recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Vie quotidienne  ❭  Mariage et amours
LIENS COMMERCIAUX

Trouver un mari chinois


 5 pages 
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
02/01/2009 à 17:05 - Trouver un mari chinois
bonjour,

la question ou la demande de Lourel est legitime et ne porte pas a equivoque.
Elle a trouve chez l'homme chinois ( que je commence a connaitre et apprendre aussi au travail, dans la vie quotidienne et dans ma famille)un ideal de mari qui respecte sa femme et fait la cuisine ,s'occupe bien de ses enfants et de ses parents.

Il a certainement d'autres qualites ( trop nombreuses a enumerer ici) et aussi quelques defauts ( qui n'en a pas ?) mais ce qui est sur , c'est que Lourel cherche des conseils et non des provocations, des avis mais non des jugements.

J'ai rencontre ma femme en France grace a un ami qui, par le biais d'une collegue de travail, nous a fait rencontrer.

le temps et les "approches" sur internet ont continues l'oeuvre pour nous voir "convoler" en noces : maintenant nous sommes sur des nuages et notre horizon clair et chaleureux...'

Les vrais amis ont "beni" notre union, les plus frileux ou rebelles a 'l'amour simple" ont quitte le navire.

aussi ne desesperez pas Lourel, "chaque fleur a son abeille", laissez le temps au temps,qu'il butine pour faire de votre envie, une oeuvre d'amour et de bonheur partage... soyez sourdes aux mauvaises langues et soyez accueillantes des vraies amities qui font des differences culturelles un "jardin" d'amour eternel.

sincerement

Dernière édition : 02/01/2009 17h07

photo
Ses participations : 847
Ses discussions : 13
02/01/2009 à 17:06 - Trouver un mari chinois
Pour commencer, je vous souhaite à toutes et à tous une excellente année 2009 pleine de bonheur!

Oui, moi aussi, je serais curieuse de comprendre ce choix de 'chinois' ou chinoise. Lourel n'est pas la seule, rien qu'à sur ce site, il y a régulièrement des annonces pour rencontrer l'âme soeur chinoise, pourquoi? Qu'ont-ils comme réputation les chinois pour qu'on leur court après?

L'une des raisons pour lesquelles serait-elle que les chinois ou asiatiques en général sont plus stables en relation conjugale?

Si les chinois divorcent aussi, il me semble que c'est moins fréquent, n'est-ce pas? Ou ils ne divorcent pas pour de simples satisfactions personnelles? Ce serait plutôt à cause de l'infidèlité, du mauvais traitement... ? D'où l'intérêt pour les français de partir à la recherche des asiatiques?
photo
Ses participations : 248
Ses discussions : 4
Chengdu
02/01/2009 à 17:17 - Trouver un mari chinois
TINTIN 66 a écrit :

Elle a trouve chez l'homme chinois ( que je commence a connaitre et apprendre aussi au travail, dans la vie quotidienne et dans ma famille)un ideal de mari qui respecte sa femme et fait la cuisine ,s'occupe bien de ses enfants et de ses parents.


N'importe quoi... Je crois qu'il n'y a pas "l'homme chinois", "l'homme arabe", "l'homme français", etc etc
Je trouve cela même extrêmement dangereux de penser de cette façon. Car les généralités positives pourraient aussi exister en négatives à ce train là... --> les maris chinois seraient tous des bons maris, les arabes battraient-ils alors tous leur femme? Les raccourcis peuvent aller vite...


On trouve des bons et mauvais maris partout, et heureusement...
D'où je réaffirme qu'il est stupide de choisir son mari sur base de sa nationalité.

photo
Ses participations : 847
Ses discussions : 13
02/01/2009 à 17:28 - Trouver un mari chinois
Une fois n'est pas coutume, je vais parler un peu de mon mari pour défendre les français!

Cha a raison, les bons maris et les femmes bonnes existent chez n'importe quel peuple. Mon mari qui est français d'origine italienne (donc macho de réputation!) fait à peu près tout ce que je fais à la maison. Si sa cuisine est quasi-inmangeable, et que quand il s'occupe des enfants, ceux-là ne sont jamais lavés et les devoirs ne sont faits. Et quand il passe l'aspirateur et nettoie par terre, il faut que je refasse le tout 2 jours après! Mais il partage toutes ces tâches avec moi sans aucun problème!
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
02/01/2009 à 17:51 - Le même!
On a le même modèle Stardust, vous croyez qu'ils les font en série?
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
02/01/2009 à 22:58 - Trouver un mari chinois
Stardust et Lililele,je crois que je possède un modèle un peu plus ancien ,mais je constate qu'il n'y a guère eu d'innovations

A dire vrai, je ne l'ai pas épousé pour ses dons de "fée du logis"...Je ne crois pas que ce soit primordial dans un couple ,l'essentiel pour moi est de pouvoir partager de nombreux moments ,si possible dans la bonne humeur .
Peu importe donc la nationalité ou la couleur de la peau ...
photo
Ses participations : 20
Ses discussions : 3
03/01/2009 à 13:56 - Trouver un mari chinois
bonjour,
N'importe quoi... Je crois qu'il n'y a pas "l'homme chinois", "l'homme arabe", "l'homme français", etc etc
Je trouve cela même extrêmement dangereux de penser de cette façon. Car les généralités positives pourraient aussi exister en négatives à ce train là... --> les maris chinois seraient tous des bons maris, les arabes battraient-ils alors tous leur femme? Les raccourcis peuvent aller vite...


je suis entièrement d'accord avec cette citation. Chaque personne est différente. Néanmoins, on ne peut pas nier que des personnes ayant grandis au seins d'une même culture, ne possèdent pas un certain nombre de valeures ou façon de penser communes. Je pense que c'est ceci, que les personnes qui recherche un compagnon d'une certaine nationalité, veulent retrouver.
photo
Ses participations : 1302
Ses discussions : 113
Beijing
03/01/2009 à 14:02 - Trouver un mari chinois
Michelem, je m'attendais à tout sauf à ce que vous minimisiez le racisme.
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
03/01/2009 à 17:22 - Trouver un mari chinois
Cha a ecrit

N'importe quoi... Je crois qu'il n'y a pas "l'homme chinois", "l'homme arabe", "l'homme français", etc etc
Je trouve cela même extrêmement dangereux de penser de cette façon. Car les généralités positives pourraient aussi exister en négatives à ce train là... --> les maris chinois seraient tous des bons maris, les arabes battraient-ils alors tous leur femme? Les raccourcis peuvent aller vite...


On trouve des bons et mauvais maris partout, et heureusement...
D'où je réaffirme qu'il est stupide de choisir son mari sur base de sa nationalité.


je ne prenais aucun parti lorsque j'ai ecrit ce post et ne voulais faire l'objet d'aucune provocation...
je voulais simplement aider Lourel ( qui apres avoir lancer un sujet interessant, s'ecarte du "jeu" et devient spectatrice de nos polemiques)

que lourel s'exprime, cela evitera a certains ou certaines de se faire ( comme je l'ai mal heureusement fait) l'interprete d'une decision tres personnelle...
Encore faut il savoir le pourquoi avant d'envisager le comment...

Enfin pour mettre fin a la polemique des nationalites et du racisme potentiel, il est inconscient de croire que "tout le monde, il est beau , tout le monde il est gentil" ou le contraire...
Les nationalites n'ont peut etre rien a voir dans le choix de son compagnon ou compagne de vie, mais si on vit suffisament pour comprendre les differences de culture pour les avoir eprouves, on est en droit de choisir laquelle convient le mieux pour vivre a defaut de subir..."chacun voit midi a sa porte" mais quand il est 12h a Paris, il est aussi 19h a Pekin et ca n'arrete pas pour autant la terre de tourner, et l'amour de faire tourner les tetes.


affaire a suivre...( merci Lourel de participer un peu a votre question existentielle...)
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
03/01/2009 à 17:52 - Trouver un mari chinois
olivierkrb a écrit :
Michelem, je m'attendais à tout sauf à ce que vous minimisiez le racisme.


Bonsoir Olivier

Je ne minimise absolument pas le racisme !!! Je milite encore pour que chacun soit reconnu en tant qu'individu ,avec ses qualités et ses défauts ,et non en fonction de son appartenance à un groupe .Je sais qu'il est difficile pour un couple mixte d'avoir une réélle intégration dans chacune des communautés d'origine ,que beaucoup en souffrent .Mais je maintiens que,pour moi,la question de nationalité ou de couleur de peau est secondaire dans une rencontre amoureuse .Je suis beaucoup plus inquiètée par des incompatibilités d'ordre religieux ...
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.