recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Loisirs et Divertissement  ❭  Musique
LIENS COMMERCIAUX

Aimez vous la musique chinoise?


 3 pages 
photo
Ses participations : 44
Ses discussions : 4
09/01/2010 à 12:30 - On va y arriver !!!
Http://www.youtube.com/watch?v=NuYxejWtFH0


photo
Modérateur
Ses participations : 2898
Ses discussions : 928
Changsha
09/01/2010 à 13:24 - Aimez vous la musique chinoise?
Sympa Stephane ! J'aime bien... en même temps j'aime tous les genres de musique, et là c'est spécial : je ne suis pas certain que tout le monde aime

Sinon pour ajouter un lien, il ne faut pas sauter de ligne entre les balises, et pour ajouter une vidéo youtube directement, c'est sous la forme : [ youtube ] NuYxejWtFH0[ /youtube ] (sans espace entre les crochets !)
photo
Ses participations : 44
Ses discussions : 4
09/01/2010 à 13:35 - Merci pour les infos
Merci bcp pour les infos pour poster, ca va bien m aider.

C est sur que ce n est pas un style que tout le monde aime ou peut etre que certains trouveront ringard ou vieillot ou autre mais j aime bien les chansons qui racontent une histoire et celle ci est belle je trouve.
J ai été musicien et j adore aussi tout les autres styles de musique.
Ce que j aime dans les chansons chinoises en général, c est qu il y a de l émotion, ca fait du bien car vu l époque ou l on vit...c est pas si courant.
A++
photo
Ses participations : 442
Ses discussions : 14
09/01/2010 à 14:55 - Aimez vous la musique chinoise?
Merci Stéphane pour l'illustration musicale. Superbe voix et vidéo sympathique et nostalgique.
C'est ce que je recherche dans la musique chinoise.... la nostalgie.

Une vidéo sympa :http://www.youtube.com/watch?v=OsdMP5RiPPs

la ligne à entrer en entier : <object width="425" height="344"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/OsdMP5RiPPs&hl=fr_FR&fs=1&"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/OsdMP5RiPPs&hl=fr_FR&fs=1&" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>

J'ai beaucoup aimé aussi Yo Yo Ma au violoncelle dans l'illustration du film "Tigre et dragon"

En musique classique, la musique Feng Shui, telle Tortoise par le Shanghai Chinese traditional Orchestra dirigé par Xia Fei-yun

Encore merci à Lililele d'avoir initié ce forum....

"Là où est la musique il n'y a pas de place pour le mal" Cervantès

Dernière édition : 09/01/2010 15h00

photo
Ses participations : 76
Ses discussions : 3
10/01/2010 à 12:11 - Musique tibétaine
Je connais très peu la musique chinoise. Par contre, j'ai découvert depuis quelques mois la musique tibétaine, notamment celle de deux chanteurs de l'ancienne province tibétaine de l'Amdo (une partie du Gansu, Qinghaï et Sichuan) : Kunga et Yadon.
Difficile de choisir un morceau pour chacun, mais pour ceux qui ne connaissent pas mon blog, voici une chanson assez enjouée de Kunga (il fait aussi beaucoup de chansons très douces) :



Quant à Yadon, sa voix peut être puissante comme très douce :



J'ai découvert depuis peu le blog de la personne tibétaine qui met ces vidéos sur you tube : http://downloadtibetansongs.blogspot.com/
Si ça vous intéresse, vous pouvez y télécharger des MP3 de musique tibétaine.
photo
Ses participations : 76
Ses discussions : 3
10/01/2010 à 12:18 - Vidéo de Michel
C'était ça Michel ?



En fait il faut lancer la vidéo sur Youtube, copier l'adresse, puis cliquer sur le logo Youtube de ton message. Il ne reste plus qu'à copier. Quand tu valides le message, la vidéo apparaît... normalement !

Le code embed que tu as mis (la ligne en entier), ça te permet de mettre une vidéo sur ton blog.

Dernière édition : 10/01/2010 12h21

photo
Ses participations : 442
Ses discussions : 14
10/01/2010 à 15:11 - Aimez vous la musique chinoise?
Je te remercie Haidaloup Trop sympa.
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
11/01/2010 à 03:11 - Aimez vous la musique chinoise?
michel a écrit :


Encore merci à Lililele d'avoir initié ce forum....

"Là où est la musique il n'y a pas de place pour le mal" Cervantès


completement d'accord avec vous Michel,la musique et ma femme font parties de mon quotidien
est ce que je peux prendre votre lien et le poser musicalement sur mon blog ?

Dernière édition : 11/01/2010 03h12

photo
Ses participations : 110
Ses discussions : 4
11/01/2010 à 03:22 - Aimez vous la musique chinoise?
Moi j'apprécie les instruments de musique traditionnelle. J'ai vu sur you tube un groupe de 13 jeunes filles qui en jouaient mais alors on ne s'en lasse pas... C'est trop beau. Puis il y a les choeurs aussi avec leurs voix magnifiques. Mais je suis d'une autre génération. Et j'apprécie retrouver dans les chansons une certaine émotions. Très bon sujet en effet lililèle. Merci
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
11/01/2010 à 03:57 - Chansons traditionnelles chinoises par province
si vous le souhaiter ,j'ai des textes de chansons chinoise que j'essaie de traduire en Francais en ce moment ( des chants de la province du Henan et du Shaanxi que Lililele doit connaitre)..le travail avance ....

si vous avez d'autres chansons ou airs traditionnels ,pourquoi pas aussi les échanger.
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.