recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Art, culture et civilisation
LIENS COMMERCIAUX

Oeuvres des forumeurs


 5 pages 
photo
Ses participations : 290
Ses discussions : 14
01/07/2009 à 00:15 - Oeuvres des forumeurs
Moi j'aime bien les photos de Tchoutchou =)
Surtout celle avec le train en pile entre ciel et champs.
Heuresement que l'esthetique n'est pas regit par seulement deux régles aussi restrictives.
Par contre si vous avez le temps et l'occasion, je ne serais pas contre en voir quelques unes de vous Olivierkrb, respectants les deux "régles" 2/3 1/3, c'est vrai que la plus part du temps ça rend bien, et j'ai cru comprendre que c'était un conseil qu'on donnait aux debutants qui tatonnent encore dans le cadrage de leurs photos. C'est en effet des régles faciles à appliquer.
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
01/07/2009 à 00:34 - Oeuvres des forumeurs
Je ne sais si je respecte les règles de composition ...
C'est une photo de mon "potager-paysager" où se côtoient des fleurs,des légumes,des plantes aromatiques .J'ai fait des "carrés" d'ardoise,séparés par de petites allées de pierres ou de morceaux de bambous .L'ancien talus est devenu une rocaille fleurie.
J'aime bien l'ensemble .

illustration
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
01/07/2009 à 00:50 - Oeuvres des forumeurs
Là,on voit mieux les fameux "carrés" d'ardoise .Il y a des plants de tomates cerises et des oeillets d'Inde dans le premier.Derrière,ce sont des plantes aromatiques (dont de la ciboulette Chinoise !!!)
Je peux ainsi lier jardinage et cuisine !!!


illustration
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
01/07/2009 à 01:01 - Oeuvres des forumeurs
Bon,je n'ai pas réussi à faire exactement ce que je voulais ...Mais j'ai remarqué que les abeilles boudaient les feuilles et ne se posaient que sur les fleurs ,et je voulais diminuer la teinte du feuillage au maximum ...
Comme je ne mets ni pesticide ni herbicide dans mon jardin, j'ai de nombreuses abeilles et papillons !!!


illustration
photo
Ses participations : 1302
Ses discussions : 113
Beijing
01/07/2009 à 01:42 - Oeuvres des forumeurs
Iki a écrit :

Par contre si vous avez le temps et l'occasion, je ne serais pas contre en voir quelques unes de vous Olivierkrb, respectants les deux "régles" 2/3 1/3, c'est vrai que la plus part du temps ça rend bien, et j'ai cru comprendre que c'était un conseil qu'on donnait aux debutants qui tatonnent encore dans le cadrage de leurs photos. C'est en effet des régles faciles à appliquer.

C'était un conseil que je donnais à tchoutchou. Je pense qu'en appliquant cette fameuse règles ses photos seront encore mieux réussie. Ce n'était pas une critique et si c'en était une, elle était au moins constructive.
Désolé, de vous décevoir, je ne produit aucune oeuvre. Je m'attache trop à la technique et pas à l'art. Je fais des photos mais c'est en quantité industrielle et c'est surtout pour la boutique en ligne de mon amie. Lorsque j'ai fini de faire les photos pour elle, je n'ai plus goût à en faire artistique. Je ne suis pas littéraire. Je n'ai aucune inspiration pour la poésie. La peinture, le dessin, la poterie, etc, idem. Ca me rappelle le bac. La technique est un art et l'art est-il une technique. Un truc de ce genre... Donc, encore une fois désolé. Vous ne verrez pas d'oeuvre d'olivierkrb.
photo
Ses participations : 1056
Ses discussions : 32
01/07/2009 à 11:17 - Oeuvres des forumeurs
@michelem
Merci de nous faire partager les photos de votre "potager-paysager".
C'est magnifique, félicitation.
Si on peut avoir la même possibilité à Paris, je pense que la vie sera meilleur à Paris ? ? ?





photo
Ses participations : 361
Ses discussions : 2
01/07/2009 à 13:47 - Oeuvres des forumeurs
C'est marrant de voir le jardin-potager, merci pour les photos. J'aime bien les "petits chemins" de cailloux blancs au milieu. Quand j'étais petit j'adorais aller au jardin botanique de Tours, avec ses petits chemins aussi

Merci Iki pour le commentaire sur mes photos! Concernant la règle des 2/3 1/3, je la connais bien entendu. Mais je n'aime pas trop me plier à des règles, quand je cadre, je le fais pour que ça me paraisse sympa... Je sais, c'est pas bien, mais au moins je me fais plaisir! J'imagine que c'est notamment la photo du train qui ne la respecte pas du tout, en effet c'était lui mon sujet principal (d'ailleurs la photo a été prise sur un site ferroviaire très sélectif)! J'essayerai de faire plus attention la prochaine fois pour les autres photos, merci pour la critique en tous cas. Je suis bien triste qu'on n'aie pas droit à vos oeuvres!
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
01/07/2009 à 17:03 - Oeuvres des forumeurs
@Tchoutchou et ckdeux Un grand merci pour vos encouragements !!!


@ Olivier Je suis certaine que vous faites de superbes photos,mais que vous êtes trop modeste !!!
De plus en plus d'artistes contemporains utilisent la photo (ou la vidéo) comme moyen d'expression.Toutes ne sont pas respectueuses des codes habituels,parfois volontairement.Certaines expos sont déroutantes...parce que la photo n'est toujours qu'un point de vue personnel face à la réalité.
"On ne voit bien qu'avec le coeur"
Extrait du "Petit Prince" Saint Exupéry

photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
01/07/2009 à 17:26 - Oeuvres des forumeurs
@ Ckdeux,merci pour cette excellente proposition

mettre l'art dans notre quotidien , quel qu'il soit, c'est donner des nuages au ciel et de l'eau aux rivieres.

@ Michelem
votre jardin-potager maison donnerait envie d'y faire un tour pour l'inspiration naturelle et le bon sens qu'il temoigne

@ Olivierkrb
vous etes aussi un artiste genereux car que serait l'Art sans la Technique ?


moralite : "l'Art a ses raisons que la Raison ignore".

photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
01/07/2009 à 17:41 - Oeuvres des forumeurs
Pas de problèmes Tintin !!! Mon jardin n'est pas clos !!!
PS Les petites allées évitent aussi un désherbage ( manuel bien sûr !!!) trop fréquent,et je trouvais que c'était plus joli que des planches !!!
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.