recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Chine Informations  ❭  A propos du forum
LIENS COMMERCIAUX

Du tabac et des jeunes


 3 pages 
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
18/06/2009 à 03:10 - Du tabac et des jeunes
serge.l a écrit :


Monsieur tintin a force de poster et de poster et encore de poster et toujours de poster c est normal de dire des bêtises.

Dans le registre je crois que vous êtes le pompom.
Essayer de privilegiez la qualité à la quantité.

Si vous restez dans votre registre vous devenez lourd très lourd.

Très très très respectueusement.


@ Serge,

il n' y a qu'un ami que je connaisse qui s'appelle Serge, peut etre en aurais je 2 ( en considerant que c'est deja mal parti)

votre attaque personnelle gratuite alors que c'est la premiere fois que l'on est en discussion est un peu fort de cafe.
Sachez Monsieur que la vie d'un forum depend des articles que l'on met a discussion et non pas au retrait ou au silence de ses participants(a vous lire, au 2e message, on a pas assez de recul pour "juger",n'est ce pas ?)
Si je poste, comme vous semblez le dire en quantite, j'essaie (malgre tout ce que vous affirmez) de le faire en qualite,loin s'en faut.

@ Iki
Je ne suis pas un anti-tabagiste , je crois etre assez tolerant,ouvert et social pour laisser aux autres leurs "plaisirs terrestres".
je regrette simplement qu'une minorite de jeunes enfants ( et ca commence de plus en plus tot en CM2 et surtout au college pour des enfants de 11-12 ans)fument et se detruisent une sante (preservee jusqu'alors) pour imiter les plus grands voire leurs parents en signe d'emancipation , de revolte ou d'independance sociale ( souvent a cet age avec l'argent de poche donne par ces memes parents).

enfin je ne sais pas si vous faites partie ( ou avez fait partie) de cette categorie sus-nommee,
si c'est le cas, je ne vous critique pas,mais ayez au moins l'honnetete de ne pas etre agressive ou sur votre defensive, mes propos sont d'ordre general et ne souffrent pas d'attaque personnelle ou de particularisme.
enfin avoir un sens critique ne "nuit pas a la sante", et je vois aussi que dans ce chapitre, vous n'en manquez pas et c'est tant mieux.

amities

Dernière édition : 18/06/2009 03h33

photo
Ses participations : 1302
Ses discussions : 113
Beijing
18/06/2009 à 03:43 - Du tabac et des jeunes
Et bien mon cher Tintin. Excusez moi, j'ai toujours pensé en vous lisant que vous étiez contre le tabagisme. Autant pour moi.
Effectivement, chacun fait ce qu'il veut. Je suis très sarcastique et très acide. En Chine chacun fait ce qu'il veut pour le tabagisme. Il n'ya pas de sécu. Celui qui fini avec un cancer, c'est pour sa pomme. En France, c'est différent. Celui qui a un cancer parce qu'il a égoïstement pensé à son plaisir, vit et se soigne sur le dos de communauté. Là, on a le droit d'être agressif, n'est ce pas car tout le monde paye. Mais bon. Ma logique est la même pour les insconscient qui ne mettent pas la ceinture et tous les alcolos qui prennent la voiture. Surtout les alcolos.
Puis je vous donner un conseil? Oui? non? Lorsque vous parlez de tabagisme, pourriez vous être plus clair afin de ne pas laisser des opinions fausses. Je le répète je vous croyais anti tabac d'où ma réflexion sur le conflit entre offrir des cigarettes et votre discour sur le tabac.
@michelem. Qu'elle est cette histoire de jeune alcolo le jeudi soir à Rennes? Et pourquoi le jeudi soir?
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
18/06/2009 à 04:03 - Du tabac et des jeunes
olivier,
y a pas de mal... et merci du conseil

completement d'accord avec votre vision des consequences sociales en France et en Chine (l'impact financier n'est pas le meme dans le porte monnaie des menages, fumeurs ou non fumeurs).

Pour cela la Chine est plus "detachee" de la dependance a la Nicotine parce qu'elle ne la traite pas directement.
A ma connaissance, il n' y a pas de cure de sante pour arreter de fumer en Chine.
Une question cependant me titille : dans quelle poche va l'argent de la vente des cigarettes en Chine ?

bonne journee
photo
Ses participations : 290
Ses discussions : 14
18/06/2009 à 09:23 - Du tabac et des jeunes
Non Tintin je ne suis pas une jeune fumeuse de 12ans ^^" Je n'ai jamais accroché à la cigarette et je suis persuadée que si ce n'était pas un "plus social" comme ça l'es encore aujourd'hui, personne ne se forcerait à fumer les quelques premières cigarettes necessaires pour finir par en aimer le gout.

Euh mais je maintient quand même que la tabac est mauvais même quand on a plus de 12 ans...
Et surtout, ce n'est pas vraiment chaqu'un pour sa pomme, le tabagisme passif ce n'est pas une invention des anti-tabac pour faire peur aux fumeurs (non non vraiment, ils s'en servent bien sur pour faire peur mais ce n'est pas une invention).
Je suis toujours enervé de voir des gens allumer une cigarette et la fumer devant, voire même parfois en interieur, des non fumeurs. Le pire étant les parents d'un enfants de 5ans que je garde parfois, et qui fument à longueur de journée dans la même piece que lui.

Alors non désolé, sans être agrssive, je trouve un peu stupide de reprocher aux enfants de fumer mais de l'encourager pour les adultes. Oui les enfants prénnent exemple sur les grands, c'est pas nouveau ça je crois. Et ça risque pas de changer, c'est le principe même de la construction d'une iddentitée : prendre exemple sur les plus vieux avant de se forger sa propre personalité. Il m'est donc avis que ce n'est pas aux enfants qu'il faut s'en prendre...

Entre nous, vous en connaissez beaucoup des fumeurs qui s'exile systématiquement pour fumer ? Moi pas.


photo
Ses participations : 290
Ses discussions : 14
18/06/2009 à 09:25 - Du tabac et des jeunes
(Et à propos de votre réponse à Serge, n'oubliez quand même pas, que ce n'est pas parcequ'on n'écrit pas qu'on ne lit pas ^.^ Je pense que le critiquer sur son manque de recul n'est pas moins gratuit que son propre message)
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
18/06/2009 à 09:34 - Du tabac et des jeunes
Iki a écrit :
(Et à propos de votre réponse à Serge, n'oubliez quand même pas, que ce n'est pas parcequ'on n'écrit pas qu'on ne lit pas ^.^ Je pense que le critiquer sur son manque de recul n'est pas moins gratuit que son propre message)


Iki,
vous semblez de bon matin en forme et en vaine de critiques ( ce qui n'est pas pour me deplaire)

pour vous repondre je connais des gens qui respectent et qui s'exilent pour fumer leur cigarette (que ce soit en France ou en Chine)sinon pensez bien que je leur fais remarquer ( mais j'ai de la chance, mes amis fumeurs sont polis et socialement courtois).

quant a prendre la defense de serge, je trouve que le role d'avocat ne vous va pas du tout car lorsque l'on critique ouvertement, on accepte de l'etre a son tour
( l'arroseur arrose, en quelque sorte).

en plus Serge,qui en est a son 2e message sur le forum, est assez grand (38 ans , je crois ) pour repondre lui meme a la reponse que je lui ai formulee.
le fait de lire les messages n'implique pas trop et il est pas forcement necessaire de critiquer ceux qui le font pour justifier son abscence ou sa timidite du discours.

Si vous vous mettez a prendre la defense de tous et de toutes , vous allez avoir beaucoup d'activites estivales sur le coup.

en attendant votre reponse...

Dernière édition : 18/06/2009 10h24

photo
Ses participations : 290
Ses discussions : 14
18/06/2009 à 10:41 - Du tabac et des jeunes
Je ne prend pas la défense de tout le monde...
Mais quand deux personnes discutent devant moi, je n'attend pas leur autorisation pour donner mon avis, et ça continuera comme ça
Et ce n'est pas celui qui écrit le plus qui a le plus de droit sur un forum, ce n'est pas parcequ'on a posté seulement 2 messages qu'on est pas capable d'avoir une opinion valable. Vous pouvez avancer d'autres arguments mais pas celui là.

Je connais aussi des fumeurs courtois, mais force est de constater, qu'il ne sont pas une majorité.

Voulez vous encore discuter de ça ? Je pense qu'il n'y a pas beaucoup à rajouter... mais si c'est le cas, ça se fera sans moi je passais juste sur le forum avant de sortir (d'ailleurs, il est 10h44 ici ... pas si matinale que ça )
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
18/06/2009 à 10:51 - Du tabac et des jeunes
@ Iki
merci pour votre gracieuse reponse

@ Serge
a part de compter les points dans votre coin ( j'ai note pour Iki +1 et +1),
que pensez vous du tabac chez les jeunes et... les moins jeunes (pour faire plaisir a Iki) ?

merci pour votre reponse participative et votre "reelle et attendue" opinion .

Dernière édition : 18/06/2009 11h13

photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
18/06/2009 à 11:09 - Du tabac et des jeunes
@ Olivier

Pour répondre à votre question,il existe à Rennes une rue surnommée "Rue de la soif".C'est la rue St Michel,charmante petite rue pavée avec maisons à colombages .Il n'y a que des bistrots !!!(et quelques "kebabs")...Les places adjacentes (Place St Anne et Place ST Michel) sont couvertes de terrasses de bistrots aussi.Chaque jeudi soir,les étudiants avaient l'habitude de s'y retrouver,pas pour discuter de leurs études Comme les consommations sont chères, certains apportaient aussi leurs bouteilles,et les nuits arrosées et bruyantes ,avec parfois de belles bagarres (il y a même eu un mort...)ont fini par exaspérer les riverains et la préfète de l'époque a interdit la consommation sur la voie publique ,avec intervention des forces de l'ordre (très musclée )
Il y a eu un léger ralentissement des fêtes, mais le rendez-vous du jeudi perdure,et ce "triangle de la soif " n'est pas très fréquentable en fin de soirée ...
Pourquoi le jeudi soir ? Tout simplement parce que de nombreux étudiants rentrent chez eux le week-end et qu'il faut bien faire la fête avant !!!



http://www.ouest-france.fr/2005/01/22/rennes/Fini-de-boire-dans-la-rue-de-la-Soif--44981320.html
photo
Ses participations : 361
Ses discussions : 2
18/06/2009 à 12:25 - Du tabac et des jeunes
Oui, le jeudi soir est le soir "réservée" aux soirées étudiantes, qui ne tournent quand même pas toutes au pugilat, bien que je croie aussi que l'alcool soit devenu un réel problème.

Quant au tabac, je suis d'accord avec Iki, surtout sur le point concernant la courtoisie des fumeurs...
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.