recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Vie quotidienne
LIENS COMMERCIAUX

Vos trucs pour supporter la chaleur


 3 pages 
photo
Ses participations : 92
31/05/2008 à 22:46 - Vos trucs pour supporter la chaleur
merci d'avoir répondu à mon message, pour m'expliquer un peu plus le phnomène ^^

photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
01/06/2008 à 00:48 - Vos trucs pour supporter la chaleur
A pied ou à vélo,il est fréquent de voir les Chinoises avec un parapluie au soleil,ce qui pourrait correspondre aux ombrelles du siècle dernier quand le teint hâlé n'était pas à la mode et indiquait une condition sociale inférieure .
Le gadget "acccroche parapluie" est ingénieux !!!
photo
Ses participations : 230
Ses discussions : 10
Guangzhou
01/06/2008 à 02:31 - Vos trucs pour supporter la chaleur
effectivement , ici le parapluie est toujours de sortie, autant quand il y a du soleil que quand il pleut.
Pour dormir j'ai aussi une natte en bambou, très fine, un peu "chia.." quand on bouge beaucoup comme moi, car avec un drap il fait des plis, mais la natte aussi,seulement les plis sont plus gros et un genant pour le dos.

photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
01/06/2008 à 13:40 - Un éventail
Vous n'avez pas besoin de tous ces gadgets modernes, ce qu'il vous faut c'est un bon éventail chinois à l'ancienne(les chinois roulent à vélo d'une seule main)

Dernière édition : 01/06/2008 13h41

photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
01/06/2008 à 16:59 - Vos trucs pour supporter la chaleur
L'éventail,bien sûr,que l'on peut facilement remplacer par une feuille de journal pliée .A Beijing,j'ai souvent vu les femmes porter des "gilets" en voile très léger et blanc ,avec des manches longues ,ainsi que de grands chapeaux de soleil .Le tout très élégant .
J'aimerais bien avoir à supporter un peu plus de chaleur en ce moment !!!
photo
Ses participations : 268
Ses discussions : 9
01/06/2008 à 17:09 - Vos trucs pour supporter la chaleur
alors michelem bienvenue a Guangzhou, il est 23h, et j'ai 27 degres, avec la clim a fond
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
01/06/2008 à 18:55 - Je ne vais vous plaindre
Je ne vais pas vous plaindre Neinei, je suis sûr que vous avez un jus de coco bien frais pour vous faire supporter cette chaleur

photo
Ses participations : 230
Ses discussions : 10
Guangzhou
02/06/2008 à 00:50 - Vos trucs pour supporter la chaleur
Oui, c'est vrai, on aurait tort de se plaindre.
Personnellement je préfère la chaleur au froid, surtout ici l'hiver il fait aussi froid dedans que dehors, les constructions ne sont pas prévus pour le froid.
de plus avec la chaleur je n'ai plus de douleurs lombaires
alors plutôt que de prendre des médocs, venez à Guangzhou

Dernière édition : 02/06/2008 00h51

photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
02/06/2008 à 00:52 - Vos trucs pour supporter la chaleur
Lililele connait tous les "trucs" pour supporter la chaleur !!! Sans alcool,le lait de coco ,sinon ça ne sert à rien !!!
Ici,c'est thé bien chaud et limite feu de cheminée ...
Bonne journée !!!
photo
Ses participations : 1302
Ses discussions : 113
Beijing
02/06/2008 à 11:11 - Vos trucs pour supporter la chaleur
lililele a écrit :
les chinois roulent à vélo d'une seule main)

Les francais aussi Mais tout le monde n`est pas doue. Il y a des chinois qui preferent avoir les deux mains sur le guidon. Perso, je les comprends. Il vaut mieux tenir le guidon avec les deux mains que de courir apres la chute.
En parlant de velo, je connais quelque etrangers qui preferent marcher plutot que de faire du velo a Shijiazhuang ou a Beijing. Ils disent (j`aime l`expression) que c`est un cauchemar.

Dernière édition : 02/06/2008 11h14

La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.