recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Voyage et sorties  ❭  Carnets de voyage
LIENS COMMERCIAUX

5 juin : journee mondiale de l'environnement


 3 pages 
photo
Ses participations : 361
Ses discussions : 2
10/06/2009 à 13:07 - 5 juin : journee mondiale de l'environnement
En même temps, un site automobile n'est pas une source fiable concernant l'écologie ^^ Même eux reconnaissent dans leur article que l'enquête pourrait avoir été commanditée de façon à obtenir ces résultats.
De toute façon, si on était resté au Hummer... Toyota a le mérite d'avoir cherché dans un autre domaine. Dans toutes les enquêtes que j'ai vu, la Prius arrivait toujours en tête, qu'on prenne toute la chaîne de production ou non. Actuellement, la voiture "hybride" est le meilleurs compromis qu'on puisse avoir. Mais une voiture "verte", comme on se tue à essayer de nous les vendre, ça n'existe PAS. Surtout utilisée comme elle l'est aujourd'hui.
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
10/06/2009 à 17:06 - 5 juin : journee mondiale de l'environnement
Info trouvée sur le net, confirmant que le film est visible gratuitement sur Youtube,et précisant comment cette gratuité a été possible.Reste à savoir quelles sont les compagnies qui ont financé le projet . J'ose espérer qu'elles sont "écologiquement " correctes ...


HOME, le film de Yann Arthus-Bertrand est gratuit pour tout les gens qui disposent d'une connexion internet. En effet, le film qui a d'abord été diffusé sur France 2, est maintenant disponible, depuis quelques temps, sur Youtube. Il est donc possible de regarder ce magnifique film dans son intégralité.

Pour pouvoir prétendre à cette totale gratuité, le film HOME a été subventionné à hauteur de 10 millions d'euros par de nombreuses compagnies qui sont à l'honneur au début du film. Des DVD payants, seront disponibles dans quelques points de vente, notamment à la Fnac. L'intégration de la vidéo pour les site à été désactivé, mais nous avons droit à une très belle qualité de vidéo.


Site des "sponsors" du film Home (qui ,si j'ai bien compris, ne sera visible gratuitement que jusqu'au 14 Juin.

http://www.ppr.com/

Dernière édition : 10/06/2009 17h13

photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
10/06/2009 à 17:32 - 5 juin : journee mondiale de l'environnement
A propos des 4x4,un article amusant sur les promos en direction des ruraux en Nouvelle Zélande

http://www.journalmetro.com/economie/article/238965--obtenez-une-ch-egrave-vre-agrave-l-rsquo-achat-d-rsquo-un-4x4

Finalement, je vais peut-être craquer pour la chèvre ...,mais je n'ai pas vu de pack sans 4x4 ...
photo
Ses participations : 1302
Ses discussions : 113
Beijing
11/06/2009 à 00:49 - 5 juin : journee mondiale de l'environnement
Michelem, je comprends que vous puissiez trouver cela anormal la conduite de 4X4 et de SUV en ville ou en agglomération. Mais si le SUV est condamanable car ne servant à rien. En fait c'est une berline qui se fait passer pour un 4X4 ou une carrosserie de 4X4 avec des pieds de danseuse. Les 4X4 sont des utilitaires, tout comme les camionettes. C'est malheureux si ils sont utilisés à contre emploi, mais on ne va pas interdire un utilitaire parce que des gens n'ont pas compris sa réelle utilité. Beaucoup de professions, beaucoup de gens ont besoin, ont l'utilité d'un 4X4. Pourquoi ne vous attaquez vous pas aux gens qui ont fait d'une mode le contre emploi de ce véhicule. Car si ils le font pour le 4X4, ils peuvent le faire pour les petits camion. Preuve par l'image illustration
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
11/06/2009 à 01:29 - 5 juin : journee mondiale de l'environnement
Aaaargh !!!! Olivier, ne me dites pas que c'est le véhicule dont vous rêvez ....
Je conçois que l'on puisse avoir besoin de ce type de véhicule de façon occasionnelle...Avouez tout de même que celui qui l'utilise pour ses petits déplacements est vraiment le roi des frimeurs ...(et je reste polie )

photo
Ses participations : 1302
Ses discussions : 113
Beijing
11/06/2009 à 03:47 - 5 juin : journee mondiale de l'environnement
Le Ford F650, celui de la photo est pour moi le fruit du delire de grands enfants qui n'ont pas conscience de la crise, de l'environnement, etc. C'est la demesure. Demesure qui a failli conduire a leur perte les constructeur automobile americains. C'est une creation par des gens immatures ou inconscients. Un jouet à l'echelle 1. Ca ne veut pas dire que j'en reve la nuit
photo
Ses participations : 45
11/06/2009 à 22:23 - 5 juin : journee mondiale de l'environnement
Le probléme des SUV vien plus de leur motorisation que du principe. L'avantage du suv c'est d'avoir une caisse hautes. pour faire la comparaison avec le vélo un vrai 4x4 c'est un VTT un Suv c'est un VTC (vélo tout chemins). Tout véhicules à son utilité , mais vu le prix que ça coûte je vois mal monsieur tout le monde acheter une citadine pour aller au travail , une berline un monospace ou berline pour partir en vacance et un 4x4 pour aller à la chasse le week-end. Bon il est claire qu'avoir un 4x4 alors que l'ont en as pas l'utilité c'est stupide.

photo
Ses participations : 1302
Ses discussions : 113
Beijing
12/06/2009 à 06:00 - 5 juin : journee mondiale de l'environnement
Il y a des SUV qui ont 2 roues motrices et uniquement 2 roues motrices. Ca parait etrange pour un vehicule qui se veut tout chemin...
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.