Salut à tous! pour le premier post! Si j'étais à la place de ton amie je m'enficherais complètement. Les français sont de nature raciste , ils sont comme ça et ils resteront comme ça. Alors ce n'est pas la peine de casser la tête pour eux .
Dernière édition : 21/03/2013 10h24
nancy a écrit :
" Salut à tous! j'ai une amie chinoise et elle est très malheureuse car on la traite toujours de "chinetoque", et de tous les noms chinois. Je me demande pourquoi tant de discrimination? surtout les fraçais pouquoi tant de haine envers les chinois"
Il me semble que :
Nancy a parlé seulement les malheures de son amie chinoise, autrement dit c'est un cas particulier, ainsi elle n'a pas fait une extrapolation probabiliste sur la population française, donc elle n'a jamais dit :" les français sont racistes". Mais elle pose des questions : pourquoi tant de discrimination ? Pouquoi tant de haine envers les chinois ?
Dans tous les pays, malheureusement il y a une minorité de racistes, mais heureusement ils ne réprésentent pas leurs pays.
On sait que : la majorité des français aiment la Chine et la majorité des chinois aiment la France. De même la majorité des africains aiment la France, la majorité des magrébhins aiment la France, bien qu'il y a "aqmi".
Dernière édition : 21/03/2013 10h00
Dernière édition : 22/03/2013 21h07