07/09/2009 à 06:13 - Petit guide des premiers rendez-vous avec un(e) chinois(e)
Merci et félicitation Lililele,
Quelques coups de pinceau supplémentaire sur la femme Chinoise...
D'abord, il n'y a pas LA mais LES femmes Chinoises ! Et même probablement bien plus : Il y a les femmes de chaque ethnie de Chine...
Et puis entre Pékin et le Sichuan il y a autant de différence qu'entre l'Espagne et la Finlande...
En plus sous le vocable Chinois le Français moyen regroupe tout ce qui est Asiatique genre l'Ecosse et le Maroc = même pays...
Et quant à l'idée que les Chinoises sont soumises... Moi, quand j'ai cherché la mienne pour la marier, j'en ai rencontrées qui m'imaginais en homme soumis.
A la suite d'un premier message que je lui avais adressé, une très belle Mongole (qui était Chef du personnel d'une boite riche et importante) m'avait choisi sur la base de mon profil, (Il est vrai très appliqué, révélateur et détaillé)
Elle s'était alors probablement collée à l'ordi en attendant que 6 heures plus tard j'apparaisse et m'avais connecté dans la seconde suivante.
.
20 minutes plus tard, j'étais... embauché ah ah ah... et ma chef du personnel partie dans son heureuse discussion me disait : Quand nous serons marié...
J'en étais tombé à la renverse ! Honnêtement j'ai eu peur... Et je suis parti...
Du moment que le CV était bon et l'entretien d'embauche aussi, elle n'avait même pas pensé que j'avais quelque chose à dire...
C'est un exemple de non soumission. Mais peut-être que mon explication n'est pas très honnête et qu'à ce moment où je recevais gifle sur gifle à écumer les sites de rencontre, j'ai sous estimé son romantisme.
Car les femmes Chinoises sont souvent romantiques ! Ou du moins, elles ne demandent qu'à l'être, si le Monsieur est gentil.
Alors, à l'inverse de l'exemple précédent elles sont trop heureuses de se soumettre.
Quand j'ai rencontré ma femme, elle me disait tout le temps : « I obey to you » et moi je répondais que je n'avais ni la prétention ni l'envie de décider de tout et qu'on devait prendre les décisions à deux.
Mais, même aujourd'hui, la petite nana entrepreneuse de travaux de bonne pointure devant laquelle ses « workers », comme elle dit, se mettaient au quasi garde à vous pour lui parler, continue de temps en temps à me dire : « I obey to you ».
A charge pour moi de ne pas en abuser.
Lililele, si nous sommes gentils avec vous, les femmes Chinoises sont adorables ! ! !
Ma femme et moi avons construit un couple tel que chacun de notre côté nous n'aurions pas pu en rêver.