Juste, la version Gimp de Mac OS est la même que sur Linux ^^ Ça n'est pas son aspect complet que je "critique", c'est juste qu'en appliquant les mêmes traitements à mes photos sur Photoshop et Gimp, celles de Gimp sont plus moches. Il gère moins bien les RAW, en plus. M'enfin bon, chacun son avis, il en faut de tout pour faire un monde! J'aimerais vraiment utiliser Gimp, parce qu'un logiciel à 200€, que je ne peux utiliser que pendant le mois d'essai gratuit...
La version "peu onéreuse" dont Olivier parle, c'est Photoshop Elements, qui est à 89€.
Bon, je me permets de corriger quand même cette idée reçue de la cherté du Mac. Certes, à l'achat, c'est plus cher qu'un PC Carrefour (mais si on se penche vers les config Sony ou Dell performantes...). Mais un Mac dure biiiiiennnn plus longtemps qu'un PC, est fourni avec de très nombreux logiciels. De plus, une mise à jour a eu lieu ce lundi, et les baisses de prix qui ont été effectuées vont jusqu'à 450€... Et puisqu'il faut comparer ce qui est comparable, comparer Windows et Mac OS X au niveau prix fait dire que le second est moins cher. ^^ La dernière version est à 29$ Windows 7 utilisable sera à quel prix?
N'empêche, c'est intéressant, pour une fois j'ai l'impression de parler avec des gens qui connaissent un peu les OS, d'habitude le débat est stérile parce que les gens critiquent sans avoir utilisé.
J'arrêterai là aussi, pour ne pas polluer d'avantage la discussion.