recherche
sous-menu
LIENS COMMERCIAUX

Grippe A H1N1


 4 pages 
photo
Ses participations : 88
Ses discussions : 2
06/09/2009 à 00:40 - Grippe A H1N1
Bon a ce que je vois lorsque je copie le cite cela ne fonctionne pas

j´essaye encore
http://www.youtube.com/watch?v=A2haJ6IOKQ8


photo
Ses participations : 88
Ses discussions : 2
06/09/2009 à 00:40 - Grippe A H1N1
peut etre

www.youtube.com/watch?v=A2haJ6IOKQ8
photo
Ses participations : 88
Ses discussions : 2
06/09/2009 à 00:41 - Grippe A H1N1
Victoria a écrit :
peut etre

www.youtube.com/watch?v=A2haJ6IOKQ8


bon cette fois ci c´etait la bonne,
il suffit de rajouter http:// devant
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
06/09/2009 à 00:50 - Grippe A H1N1
Le lien fonctionne désormais Merci pour cette "leçon de prévention", à la fois instructive et amusante
photo
Ses participations : 36
Ses discussions : 2
06/09/2009 à 01:26 - Grippe A H1N1
Il faut reparler de cette grippe ''car on ne nous dit pas tout''!!
Il ne faut pas croire que nous serons épargnés à la campagne.
J'habite un petit village ravitaillé par les corbeaux et nous avons un cas de grippe et attention à la prévention.
Fin ao^t je me sentais pas bien tout les symptomes de la grippe sauf la fièvre. Il a déjà fallu faire comprendre au médecin que l'attente dans sa salle d'attente était peut-être risqué, lors de savisite il m'a dit que c'était peut être la grippe A mais que les analyses étaient trop onéreuses, que si j'étouffais fallait faire le 15 mais aucunes précautions pour mon mari qui est à très haut risque. Alors je suis un peu inquiète de cette désinvolture !!!j'éspère que les autres médecins sont un peu moins inconscient.

photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
06/09/2009 à 09:57 - Le lycée de ma ville est touché
Le principal lycée de ma ville est touché par la grippe A H1N1 (je l'ai entendu hier à la télé)...promis, je ne vous envoi des messages qu'avec un masque et des gants
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
07/09/2009 à 00:54 - Grippe A H1N1
Nous n'en attendions pas moins de vous ,Lililele ,sachant que les claviers et souris d'ordinateurs sont parmi les endroits les plus difficiles à désinfecter !!!

J'ai entendu que la Chine avait désormais développé son vaccin et que la campagne de vaccination des enfants commençait.Je n'ai pas lu d'infos supplémentaires.Quelqu'un en saurait-il davantage ???
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
07/09/2009 à 03:07 - La grippe a l'ecole
lililele a écrit :
Le principal lycée de ma ville est touché par la grippe A H1N1 (je l'ai entendu hier à la télé)...promis, je ne vous envoi des messages qu'avec un masque et des gants


il y a aussi des ecoles et des collectivites qui ont deja ete ferme pour cause de prevention a Xi'an a cause d'une classe qui a ete revelee comme porteuse de la grippe A H1N1.
les entrees du conservatoire de musique (ou je reside)sont controlees a chaque passage par un thermometre electronique.
aucun visage masque encore dans la ville (mais j'ai fait ma provision au cas ou...)

bon courage Lililele et Steph

pour voir le reportage en France et les mesures prises par l'Education Nationale
http://jt.france2.fr/20h/

pour connaitre les raisons de la prevention a Xi'an
https://chine.in/actualite/chine-grippe-a-hn-augmentation-du-nombre-de-cas-sur-les-campus_14324.html

Dernière édition : 07/09/2009 11h08

photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
08/09/2009 à 01:23 - Grippe A H1N1
pour compléter les informations de Tintin, je mets l'article trouvé sur C.R.I

"Grippe A/H1N1 : la Chine se dit prête à affronter l'épidémie
2009-09-07 12:39:17 cri
Avec l'arrivée de l'automne et de la rentrée scolaire, plusieurs régions chinoises ont rapporté des cas collectifs de grippe A/H1N1. Des services sanitaires ont démarré des plans d'action afin de renforcer la prévention contre cette épidémie.
Les provinces qui ont fait état de cas collectifs de cette maladie sont le Shandong, le Gansu, le Henan, le Sichuan, le Zhejiang ou le Shaanxi. Dans ces régions, il a été déconseillé aux écoles d'organiser de grands rassemblements. Le ministère chinois de l'Education a également demandé à toutes les écoles primaires et secondaires de renforcer le travail sanitaire, d'intensifier les mesures de prévention et de proposer des cours sur le virus A/H1N1 et plus généralement sur les connaissances médicales.

La municipalité de Beijing est actuellement en train d'organiser des répétitions pour la cérémonie de commémoration du 60e anniversaire de la République populaire de Chine. Selon le Centre de contrôle et de prévention des maladies de Beijing, des plans d'action pour le A/H1N1 ont déjà été élaborés. Les participants à la cérémonie doivent, dans la mesure du possible, s'entraîner à l'extérieur et suivre quotidiennement un contrôle médical.

De plus, le vaccin anti-AH1N1 fabriqué par deux sociétés chinoises ont déjà été autorisées à accéder au marché. Les populations à risque seront vaccinées."


En France, trois jours après la rentrée , de nouvelles classes,collège ou crèches sont fermées.
Les consignes de prévention sont certes mises en place et expliquées aux enfants, mais je pense que les fonctionnaires qui les ont édictées ne sont jamais allés voir la réalité des écoles ...Comment est-il possible de faire se laver les mains à un groupe de 25 ou 30 élèves,durant 30 secondes,à un seul point d'eau ...souvent sans savon et sans moyen autre qu'un torchon collectif pour s'essuyer ...



photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
08/09/2009 à 03:30 - Parents,remontez vos manches...y a du boulot
michelem a écrit :


En France, trois jours après la rentrée , de nouvelles classes,collège ou crèches sont fermées.
Les consignes de prévention sont certes mises en place et expliquées aux enfants, mais je pense que les fonctionnaires qui les ont édictées ne sont jamais allés voir la réalité des écoles ...Comment est-il possible de faire se laver les mains à un groupe de 25 ou 30 élèves,durant 30 secondes,à un seul point d'eau ...souvent sans savon et sans moyen autre qu'un torchon collectif pour s'essuyer ...

sans compter qu'en maternelle ecole primaire,college,il y a 3 interruptions dans la journee (recreation du matin et apres midi,repas du midi) et autres deplacements individuels des enfants aux sanitaires.
les consignes de proprete sont a apprendre a la maison avec les parents mais non par l'ecole uniquement.
La grippe A H1N1 ne fera qu'accentuer le phenomene d'insalubrite mais n'est pas la solution ou le pretexte a une meilleure hygiene a l'ecole.

Parents,remontez vos manches...y a du boulot

Dernière édition : 08/09/2009 03h30

La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.