recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Voyage et sorties
LIENS COMMERCIAUX

Vivre à Shenzhen mais Travailler à Dongguan...question?


photo
Ses participations : 4
Ses discussions : 1
22/10/2008 à 22:50 - Vivre à Shenzhen mais Travailler à Dongguan...question?
Bonjour à tous,

Je vais partir d'ici la fin de l'année travailler à Dongguan mais mon patron me conseil de vivre à Shenzhen car Dongguan c'est moche et ya pas grand chose à faire. Pensez-vous que c'est faisable de faire Shenzhen/dongguan AR tous les jours, par quels moyens et pour quels tarifs. je précise que mon bureau serait au dessus de la gare de Dongguan. Le départ approche et je balise un peu...

Un grand merci à tout ceux qui m'aideront (et aux autres aussi...)
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
22/10/2008 à 22:55 - Un bon conseil
Oui c'est faisable sans compter que Shenzhen c'est la ville avec la plus jeune moyenne d'âge de chine. Une fois que vous y serez vous comprendrez pourquoi vôtre patron vous a donné ce bon conseil
photo
Ses participations : 4
Ses discussions : 1
22/10/2008 à 22:57 - Vivre à Shenzhen mais Travailler à Dongguan...question?
merci, mais qu'entendez-vous par faisable? 1,2h de trajet.. désolé d'etre insistant mais j'essaye de glaner le plus d'info possible avant de partir
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
23/10/2008 à 17:35 - Donguann et Shenzhen
Pardon, c'est vrai que je suis pas très précise.

Sur ce site vous avez les horaires de trains entre Donguann et Shenzhen (je vous l'ai mis en version anglaise plutôt que chinoise, je ne sais pas si vous parlez couramment) :

http://english.dg.gov.cn/

Cela fait environ 1 heure de train. Ce n'est pas si térrible que ça pour les soirées à faire la fête à Shenzhen...parce que à Dongguan, c'et une soupe et au lit non j'éxagère

Dernière édition : 23/10/2008 17h36

photo
Ses participations : 4
Ses discussions : 1
23/10/2008 à 19:45 - Vivre à Shenzhen mais Travailler à Dongguan...question?
je te remercie, mais tu sais si il existe des cartes d'abonnement (perso pour avoir pris le train pas mal de fois j'en doute...) pour éviter d'acheter des tickets chaque jours??

et encore merci
photo
Ses participations : 238
Ses discussions : 4
23/10/2008 à 19:59 - Vivre à Shenzhen mais Travailler à Dongguan...question?
Mathieu.F a écrit :
je te remercie, mais tu sais si il existe des cartes d'abonnement (perso pour avoir pris le train pas mal de fois j'en doute...) pour éviter d'acheter des tickets chaque jours??

et encore merci


Salut mathieu sans dévoiler nos secrets n'es tu pas le brillant mais très brillant (sans aucune pommade)jeune ingénieur fraichement diplome sur
"la modélisation numérique du délaminage des plaques composites ainsi que l'angle de friction intéresse grand monde...)

Si tel est le cas merci d'utilisez la messagerie privée

A+
photo
Ses participations : 4
Ses discussions : 1
23/10/2008 à 21:06 - Vivre à Shenzhen mais Travailler à Dongguan...question?
très brillant loin de là...mes messages en sont la preuve

Ps: on retombe souvent sur les mêmes personnes, comme le net est petit
Ps2: Ma phrase complète était: "Je vous épargne les sujets, je doute que la modélisation numérique du délaminage des plaques composites ainsi que l'angle de friction intéresse grand monde..."

Dernière édition : 23/10/2008 21h09

photo
Ses participations : 238
Ses discussions : 4
23/10/2008 à 21:11 - Vivre à Shenzhen mais Travailler à Dongguan...question?
Mathieu.F a écrit :
très brillant loin de là...mes messages en sont la preuve

Ps: on retombe souvent sur les mêmes personnes, comme le net est petit


Ok Mathieu

Toujours au plaisir de te lire ?
Amitiés
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
23/10/2008 à 21:38 - Normalement oui
Et bien Matthieu je pense que oui mais je n'en suis pas certaine...mais si vous avez un salaire correct en chine ce n'est pas ça qui va vous ruiner. Stardust a peut-être l'info...?

PS: je croyais que j'avais l'exclusivité de vos MP liaoning, on me fait des infidélités et avec un jeune homme en plus!attendez que j'en parle à votre femme
photo
Jackychine
16/04/2014 à 02:37 - Vivre à Shenzhen mais Travailler à Dongguan...question?
C est possible mais il faut prendre le train tous les jours d ou contrainte de temps et du prix des billets comptez a peu pres 10€ l allez retourje vous conseille de rentrer a shenzhen que les week end si vous ne voulez pas perdre de temps dans les trasports
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.