Bonjour,
je connais assez bien l' aéroport de Guangzhou, pour y avoir atterri souvent car mon épouse est cantonaise.
Par contre, je n' ai jamais été seulement en transit, en escale pour un autre pays..... donc je ne peut pas répondre à toutes les questions.
l' aéroport est assez récent, très moderne et bien équipé.
on y trouve du personnel parlant anglais, et il y a des guichets de renseignements.
l' affichage des principaux panneaux est aussi en anglais, comme dans beaucoup d' aéroports internationaux.
à Guangzhou (Canton, en français) il y a deux fois par an une très importante foire internationale, ou de nombreux occidentaux se rendent. Le personnel est donc tout à fait habitué aux occidentaux......
Dans ce sens, cela m' étonnerait qu' il y ait des difficultés.
Pour les problèmes de bagages en transit, cela peut arriver partout..... ça m' est arrivé 2 fois à Roissy(bagages non transmis...), mais pour le moment jamis en Chine en
transfert.
bien sûr, plus l' escale est courte, plus le risque est grand.....mais ça c' est valable partout selon moi .
ensuite, en ce qui concerne les cartes d' embarquement, cela dépend surtout de la compagnie concernée..... changez vous de compagnie à Guangzhou, ou bien est ce la même ? si ce sont des compagnies différentes sont elles partenaires?
dans certains cas, vous avez déjà votre carte d' embarquement du 2è vol dès l' embarquement du premier vol.....renseignez vous auprès des compagnies concernées ou auprès de votre agent de voyage.
bon voyage !!