recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Tableau noir : l'Asie en général  ❭  Faits et chiffres
LIENS COMMERCIAUX

Pandas géants : le saviez-vous ?


photo
Modérateur
Ses participations : 2898
Ses discussions : 928
Changsha
24/01/2012 à 16:06 - Pandas géants : le saviez-vous ?
Voici quelques faits intéressants sur les pandas géants.... le saviez-vous ?

1/ Le panda géant est une espèce en voie de disparition. Il ne resterait que 1600 pandas au monde à l'état sauvage selon les écologistes.

2/ Les pandas passent 12 heures par jour à manger du bambou, des fruits,...

3/ il mangent en moyenne 18 kilogrammes de nourriture par jour.

4/ il faudrait 4 830 320 pandas en file indienne pour relier Chengdu à Paris...

Ces infos insolites, c'est FedEx qui nous les livre (si je peux m'exprimer ainsi...) à travers l'illustration ci-dessous. FedEx est la société qui a transporté les deux pandas géants Huan Huan et Yuan Zi de Chine (Chengdu) jusqu'au ZooParc de Beauval en France.

illustration
photo
Ses participations : 442
Ses discussions : 14
24/01/2012 à 19:07 - Pandas géants : le saviez-vous ?
Si au lieu de manger 12 heures par jour il y avait un peu plus de sexe l'espèce ne serait pas en voie de disparition ! Ah nom de nom...
signé : Syrus.
PS - je viens de m'apercevoir que ce sacré chien utilisait mon portable sans autorisation.... je suis désolé
Michel
photo
Ses participations : 570
Ses discussions : 19
24/01/2012 à 19:23 - Pandas géants : le saviez-vous ?
hehe c'est drole le chiffre pour relier les deux villes =D mais on manqueras de panda ......
photo
Ses participations : 148
Ses discussions : 17
24/01/2012 à 22:06 - Pandas géants : le saviez-vous ?
Avez vous déja vu un bébé panda à la naissance?
c'est minuscule par rapport à un panda adulte. A la naissance, le petit pèse entre 80 et 200 grammes soit environ 1/900ème du poids de sa mère et mesure entre 11 et 17 cm.

illustration

photo
Ses participations : 1136
Ses discussions : 384
24/01/2012 à 23:25 - Pandas géants : le saviez-vous ?
La différence taille/poids est enorme! On dirait une souris ce bébé panda!
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.