recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Loisirs et Divertissement  ❭  Enigmes
LIENS COMMERCIAUX

Comme le citron....


photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
08/11/2010 à 03:10 - Comme le citron....
allez encore une petite énigme ( je me sens en forme ce matin...)

Qu' est ce qui fait que se sentir étranger dans une ville permet à certains conducteurs (chinois) de faire tout et nimporte quoi ?

on pourrait dire d' eux, "comme le citron...ils sont pressés"
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
08/11/2010 à 15:34 - Comme le citron....
Je sais qu'en France, les infractions sont centralisées et qu'il est ainsi possible de retrouver les contrevenants Français, quel que soit le département d'origine(mais les étrangers ont aussi ce sentiment d'impunité car les amendes n'arrivent pas chez eux !!!) Peut-être qu'un tel système n'existe pas en Chine (ce qui serait concevable étant donné la taille du pays ...)
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
20/02/2011 à 07:20 - Euréka
avec un peu de retard bravo Michelem... ces ten effet le manque de centralisation des informations qui fait qu un conducteur issu d une autre province ( Henan ou Fujian par exemple) peut faire ce que bon lui semble parce que la police locale ou provinciale ( du Shaanxi ou Xi an par exemple) ne peut le répertorier ou le localiser.

Bien sûr ces petites faiblesses ne sont possibles que derrière le dos de la police routière.

un autre petit astuce pour finir : pendant la période de fabrication de la plaque numérologique, certains conducteurs chinois se sentent invincibles et appuient joliment sur le champignon, traversent au rouge, j en passe et des meilleures...

je vous dis un vrai plaisir de conduire en Chine et à Xi 'an en particulier.
Ce message a été supprimé. (Par TINTIN 66, le 20/02/2011 07h20 : message en double)

avec un peu de retard bravo Michelem... ces ten effet le manque de centralisation des informations qui fait qu un conducteur issu d une autre province ( Henan ou Fujian par exemple) peut faire ce que bon lui semble parce que la police locale ou provinciale ( du Shaanxi ou Xi an par exemple) ne peut le répertorier ou le localiser.

Bien sûr ces petites faiblesses ne sont possibles que derrière le dos de la police routière.

un autre petit astuce pour finir : pendant la période de fabrication de la plaque numérologique, certains conducteurs chinois se sentent invincibles et appuient joliment sur le champignon, traversent au rouge, j en passe et des meilleures...

je vous dis un vrai plaisir de conduire en Chine et à Xi 'an en particulier.

La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.