recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Voyage et sorties  ❭  Carnets de voyage
LIENS COMMERCIAUX

Les ethnies minoritaires en Chine


photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
17/06/2010 à 10:06 - Les ethnies minoritaires en Chine
bonjour,

pour parler des ethnies minoritaires en Chine, je voudrais m appuyer sur l article de CI
...L'autonomie des ethnies minoritaires en Chine signifie que, sous la direction unifiée de l'Etat, l'autonomie régionale est pratiquée dans les régions où vivent des communautés denses de population provenant d'ethnies minoritaires. Dans ces régions, des organes de gouvernement autonome sont établis pour l'exercice de l'autonomie....

connaissez vous pour avoir partager des moments riches des ethnies minoritaires en Chine ( sans entrer dans la polémique du xinjiang ..)
des photos et des témoignages sont les bienvenus...

source CI
https://chine.in/guide/autonomie-regionale-des-ethnies-minoritaires-en-chine_2122.html

ce que dit wiki
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ethnies_de_Chine

Dernière édition : 17/06/2010 11h02

photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
17/06/2010 à 11:50 - Les Hui
J'ai beaucoup fréquentée les Hui de Xi'an, que vous connaissez bien tintin

Ce sont des gens charmants et leur cuisine est excellente (vous devez connaître les brochettes de mouton!). Ils pratiquent leur religion en paix avec les autres (ils sont musulmans) et ce sont des commerçants très doués (si vous avez fait des achats dans le quartier Hui vous devez avoir un aperçu de leur talent ).

Je connais moins évidement mais lors d'un séjour dans le Yunnan j'ai côtoyé (mais pas assez longtemps à mon goût) plusieurs minorités locales. Ce sont des gens vraiment accueillants et chaleureux, pour qui les chants et les danses sont au coeur de la culture, j'en garde un très bon souvenir.
photo
Ses participations : 1136
Ses discussions : 384
19/06/2010 à 11:40 - Une jolie Naxi dans le Yunnan
Moi j'ai un très bon souvenir d'une très très jolie Naxi à Dali dans le Yunnan qui voulait me prendre comme époux car elle m'expliquait qu'il était important e trouver des maris qui venaient de loin pour éviter la consanguinité...(sic). Bon moi j'étais pas contre mais vu que c'est ma femme qui faisait la traduction....
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.