bonjour,
c est un vaste sujet que vous ouvrez là Lililele et toujours aussi intéressant.
Le logement est l une des préoccupations urbaines les plus importantes après le travail ( et bien sur le bien manger).
savoir ou dormir n 'est pas aisé de nos jours dans les métropoles chinoise et les prix accroissent au fur à mesure que la ville prend de la valeur ajoutée.
A Xi 'an, il y a encore 3 ans on pouvait trouver des prix de location ,pour une surface de 100 m2, à 1500 RMB. Aujourd'hui, en 2010, il faut compter facilement 500 RMB voire 1000 RMB en plus.
Et je ne vous parle pas du prix d 'achat des appartements ( sans aborder le prix des maisons qui reste un produit rare et cher en Chine).
Début 2009, le m2 était de 4000 RMB dans la zone Sud de Xi 'an ( le classement croissant des zones est Sud, Ouest,Est,Nord à ma connaissance).
En 2010, pour le même appartement, le prix au m2 vacille entre 6000 et 6500 RMB.
Avec la construction et la mise en service prochaine du métro ( ligne 2 axe Nord-Sud), les projets immobiliers fleurissent et parsèment déjà les périphériques.
Je pense que la bulle immobilière n 'a pas fini de grossir...
p.s : j ai trouvé sur ce lien ,une question en suspens pour l achat d un appartement à Changsha...je relance au cas ou.....
https://chine.in/forum/chine-achat-appartement-a-changsha_21285.html