recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Loisirs et Divertissement  ❭  Télévision
LIENS COMMERCIAUX

Little Wenzhou


photo
Ses participations : 2
Ses discussions : 1
06/01/2010 à 11:12 - Little Wenzhou
Bonjour,

TV5 a repassé hier soir le film "Little Wenzhou" qui met en scène (entre autres) la communauté chinoise de Lille qui vit dans le quartier du même nom.

Quelqu'un pourrait-il m'indiquer où se trouve ce quartier car je me rends souvent à Lille, habitant en Belgique.

Un grand merci d'avance!
photo
Modérateur
Ses participations : 2898
Ses discussions : 928
Changsha
06/01/2010 à 11:21 - Little Wenzhou
Personnellement je ne connais pas la communauté chinoise à Lille et en la pensais pas si nombreuse.

J'ai essayé quelques recherches sur Internet mais je n'ai rien encore trouvé à part le site d'une association "AFC, les Amitiés Franco-chinoises à Lille", qui pourra peut-être te renseigner : http://www.afc-lille.org
photo
Ses participations : 2
Ses discussions : 1
06/01/2010 à 11:44 - Merci!
Un grand merci pour votre message!

J'ai finalement trouvé la réponse sur le site de la ville de Lille: le film a été tourné à Lille/Wazemmes, près de la place du marché, principalement rue des Sarrasins et rue Jules Guesde.

Je connais très bien le quartier. Il n'est pas particulièrement chinois, car de nombreuses communautés y cohabitent. Africains, arabes, asiatiques, français,... Une belle palette de nationalités!

Encore merci!
photo
Modérateur
Ses participations : 2898
Ses discussions : 928
Changsha
06/01/2010 à 12:56 - Little Wenzhou
Ha très bien ! Merci pour le complément d'info également
photo
Ses participations : 12
Ses discussions : 1
18/01/2012 à 01:49 - Little Wenzhou
Bonjour
à Lille il n'y a pas vraiment de quartier chinois, il y a des rues avec des magasins de produits asiatiques (rue Jules Guesde) et beaucoup de restaurants "chinois" dispersés dans la ville qui ne reflètent en rien la gastronomie traditionnelle chinoise.
C'est dommage car il y a beaucoup d'étudiants chinois à Lille, et pour ma part je voyage souvent en Chine, et j'aimerais bien retrouver des plats authentiques.
J'anime l'émission "Ondes de Chine" sur Radio Campus Lille 106.6 fm, chaque premier samedi du mois, avec des étudiants chinois et de la musique que je ramène de Chine. On peut écouter toutes les émissions sur www.ondesdechine.fr
La prochaine c'est le 4 février de 12h à 13h
sur le web le direct c'est www.campuslille.com
Bonne écoute...



La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.