recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Langues asiatiques  ❭  Apprendre le chinois
LIENS COMMERCIAUX
photo
Ses participations : 2
Ses discussions : 1
15/03/2009 à 16:32 - Qiqiu
Bonjours,

voilà je cherche des informations sur cette langue : le qiqiu

Je ne sais pas si ça s'écrit comme ça, tout ce que je sais c'est que la plupart des asiatiques en France savent le parler.

Pouvez-vous me donner plus d'info sur cette langue, où le parle-t-on en chine? d'où cette langue provient-elle? ... Merci beaucoup




Dernière édition : 15/03/2009 16h39

photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
15/03/2009 à 19:32 - Qiqiu
Bonsoir,
Je n'ai jamais entendu parler du "qiqiu",mais cela me fait penser à QQ qui est un logiciel Chinois de messagerie instantané,(un peu comme MSN)et donc utilisé par beaucoup d'asiatiques ...
Par contre, je n'ai pas retrouvé l'info pour l'installer...au cas où ce serait ce que vous cherchez ...


PS En fait, c'est la prononciation du Q en anglais qui m'a fait penser à ça ...


J'ai retrouvé l'article en question.
https://chine.in/actualite/chine-la-messagerie-qq-desormais-en-anglais_12169.html

Dernière édition : 15/03/2009 19h41

photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
15/03/2009 à 19:52 - Je n'avais pas comprris!
lol, et moi qui était en train de chercher dans les langues des minoritées chinoises


photo
Ses participations : 2898
Ses discussions : 928
Changsha
15/03/2009 à 20:01 - Qiqiu
Je ne connais pas non plus mais une personne sur facebook, a laisser ce commentaire par rapport à cette demande :

祈求 qí qiú ... mais je ne comprends pas car littéralement, cela signifie "requète, prière" il me semble



photo
Ses participations : 847
Ses discussions : 13
15/03/2009 à 21:15 - Qiqiu
Johnathan l'a peut-être confondue avec le Teo Tchow (cháo zhōu 潮州 prononcé dans cette langue)? qui est un dialecte de la province de GuangDong (Canton), dans le sud de la Chine. Hong Kong et Macao font partie de cette province.

Si c'est bien cela, effectivement, elle est très parlée dans le XIII à Paris parce que la plupart des asiatiques du XIII sont originaires de ce 'district'. Les plus connus parmi eux sont les Frères Tang, les patrons des magasins du même nom. En fait, Tang est transcrit du Teo Tchow, leur nom chinois est Chen 陈 en Mandarin pinyin.

Soi dit en passant, le Teo Tchow est très différent du Cantonais, la 'langue officielle de GuangDong'. Moi qui parle le cantonais en langue maternelle ne comprend absolument rien en Teo Tchow.

Dernière édition : 15/03/2009 21h20

photo
Ses participations : 44
Ses discussions : 4
16/03/2009 à 06:32 - Dialecte
J ai entendu parler de cette langue par quelques amis qui la parle courement.
c est effectivement une langue qui doit venit du sud de la chine.
Un ami cambodgien d origine sud de la chine, une amie chinoise du sud de la chine, et une autre amie, taiwanaise d origine du Fujian (comme pas mal de taiwanais dailleurs).
En fait, eux me disent qu ils parlent un dialecte.

La taiwannaise ayant ses enfants dans la meme école que les miens, je la verrai ce soir, et donc je lui demanderai si elle peut m apporter des précisions sur ce "dialecte".
photo
Ses participations : 2
Ses discussions : 1
16/03/2009 à 16:56 - Qiqiu
Merci beaucoup, je t'en suis très reconnaissant

Effectivement, ce dialecte est très parlé dans le XIIIe arrond. de Paris
et généralement, ceux qui le parle viennent du sud de l'Asie, je dis ça parce que, un grand nombre de cambodgiens et vietnamiens que je connais, le parlent de même

Je parle le Teo Tchow, Viet, et je comprend le cambodgien
Je demande toujours à mon père d'où vient le Teo Tchow
mais il me répond par de vagues réponses lol

En tout cas, merci encore pour ces rapides réponses

Dernière édition : 16/03/2009 17h00

La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.