Réveil dans l'avion, ou pour moi la nuit fut courte avec Meilin. Nous arrivons à l'aéroport de Shanghai passons les contrôles. Ce qui est bien avec bébé c'est qu'on nous fait passer un peu plus vite ^^.
Ensuite nous prenons un taxi pour aller jusqu'à la gare de Shanghai Hongqiao, je ne me voyais pas prendre le métro à Shanghai pour faire ce trajet avec deux valises et Meilin dans le porte bébé.
Et puis en taxi ça permet de voir du paysage, la dernière tour achevée par exemple. Alors dans le taxi j'ai souri petite affichette NO SMOKING affichée à l'arrière mais le taxi sentait la cigarette à plein nez.... Et deuxième chose pour les taxis la limitation de vitesse ça doit juste être un concept.
Nous arrivons à la gare avec 3h00 à tuer, nous retirons les billets de train réservés. Il y a déjà du monde à la gare, dans les allées autours ou il y a de la circulation ça va mais dans les espaces pour attendre c'est autre chose (nous sommes à 10 jours du réveillon du nouvel an). Quand on s'assoit nous nous faisons remarquer des parents envoient leur petite fille me poser des questions en anglais ...
Nous mangeons dans un resto rapide de nouilles « Kung-fu » ... le seul coup que ça m'a mis c'est le piment sur la langue....
Montée à bord du CRH en 1ere classe, alors contrairement aux secondes classes nous avons plus de place ce qui est pas mal et nous avons le droit a une boisson et une boite contenant du grignotage gratuitement. (boîte représenant le CRH et la ville de Nanchang avec le pavillon de TengWang
Meilin bien sûr se fait remarquée elle sourit à tout le monde regarde les gens par le dessus du siège ... et les premier compliments arrivent (elle est belle, elle a de grand yeux....)
Le trajet à une durée de 3h00 Shanghai- Yingtan avec terminus à Nanchang (au lieu d'un train de 5h00 pour Shanghai- Yingtan qui a pour terminus Changsha) (les villes citées sont dans la province du JIANGXI
Dans les paysage je remarque pas mal de changement.
- En août j'avais repérer quelques petits villages ou sur presque chaque maison flottait le drapeau national ; aujourd'hui ne flotte que un ou deux drapeaux et uniquement sur de nouvelles construction
- Les villes sont encore en pleine expansion, on voit encore beaucoup de construction, un paysage de grues métalliques s'offre à nous.
Nous arrivons à Yingtan, la nouvelle gare construite pour cette ligne. Nous sortons bien sûr en scannant le ticket pour sortir la seule personne qui se fait remarquer parce que ça ne fonctionne pas et bah c'est moi ...
On cherche la famille sur le parvis, personne, on attend un peu et le père de Wei arrive et je n'aai même pas le temps de lui dire Papa Hao (bonjour papa) qu'il s'est déjà jeté sur Meilin, puis deux tantes arrivent pour nous voir rapidement.
Devant la gare je remarque 3 camions de police et la présence importante de policiers, tout cela dans des cris des chauffeurs de taxi qui tentent d'avoir le client qui sort de la gare et tentent de se piquer les clients. D'où la présence policière : sécurité et maintien de l'ordre.
Nous arrivons à la maison à Yujiang, nous sommes accueillis par les pétards, là encore je n'ai pas le temps de dire mama hao (bonjour maman) qu'elle est déjà sur Meilin. Nous mangeons des Jiaozi puis nous nous installons dans notre chambre il fait frais mais cette fois-ci nous avons la clim ^^ le soir des tantes de Wei viennent nous voir.
Fin de cette journée longue en terme de trajet et de fatigue mais heureuse car nous sommes chez les parents de Wei et que la famille peut enfin rencontrer Meilin.