En tant que gaucher je garde encore un très mauvais souvenir de l'école primaire où l'on m'a forcé à écrire de la main droite (c'était il y a 30 ans il est vrai)...certains enseignants en france avaient à l'époque sur ces questions une attitude qui n'avait rien a envier à la politique éducative de la chine en la matière...heureusement, le breton est tétu et j'ai conservé ma main gauche comme main d'écriture et je me suis vengé sur les profs toute ma scolarité (c'est l'école qui fabrique les psychopates). Bon j'arrête ma provoc, Michelem va m'empailler
Eh bien pour certaines choses je suis devenu ambidextre ...
Et pour les musicien, en voici une liste :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ambidextrie
J'ai été batteur dans un orchestre régional qui faisait les petits bals du samedi soir ...
Dernière édition : 04/01/2009 06h43
Qu'ont en commun Jules César, Jimi Hendrix, Bill Gates, Albert Einstein, Léonard de Vinci, Lord Robert baden-Powell et Ernö Rubik, l'inventeur du Rubik's cube ? Ils sont tous gauchers...
Ils "ne" représentent "que" environ 12% en France de la population, combien en Chine ?
Longtemps considérés comme des "anormaux", les écoliers gauchers étaient incités à utiliser leur main droite pour écrire et dessiner.
Aujourd'hui, les mentalités ont évolué et être gaucher est même parfois considéré comme un avantage dans certains domaines, comme le sport par exemple.
La différence entre droitiers et gauchers se trouve au niveau du cerveau ou, en termes plus techniques, de la latéralité, c'est-à-dire le fait de préférer un membre double à l'autre, la main gauche à la main droite par exemple.