29/07/2008 à 06:02 - Interressant
c'est interressant cette manière subtile d'insulter les francais...en les traitant sympatiquement de crétins qui ne savent rien...tu critique le manque d'information sur la chine...mon dieu tu connais pas arte? ... la femme chinoise soumise dis tu? je pense que tu confond avec le mythe de la femme japonaise...et tu en rajoute en disant que les francais trouve que les chinois sont timides...mais ce sont les chinois eux-même qui l'affirme...je n'ai pas lu la suite de ton message sans aucun doute très enrichissant...j'aimerai pas commencer un combat a nouveau mais sache que les critiques que tu formule a l'égars des francais,chacune de tes affirmations est autant remplie de cette méconnaissance que tu reproche...tu parle des "francais" cela sous entend bien que tu en connait plein...intrigant lorsque je n'ai rencontré a ce jour aucun chinois qui ne soit pas completement dans le refu de la france...qui préfere rester dans son mini-china en france,qui sous le magnifique pretexte de "je suis timide" ou"les francais sont méchant" refuse tout contact avec l'étranger,j'admire a quel point tu es unique
les francais ne se sacrifie pas pour leur famille? et les chinois oui? peut tu arreter les pauvres insulte? en quoi une femme qui vit en france, et par conséquence ne vient pas de la classe moyenne chinoise ce qui en dis long sur les conditions de son éducation pourrais bien savoir sur les francais et leur responsabilités??
s'il te plait reste a ta place! j'ai rencontré nombre de femmes chinoises qui ont la 30ene et qui pourtant sont niaise a en mourir.j'accepte les difference de point de vue...mais les insultes gratuites recouverte d'un beau sourire m'enrage...笑里藏刀ca te dis quelque chose?tiens, une info pour toi...les gens qui s'interressent a la lecture en france sont nombreux et par conséquent ne peuvent pas être que des co####d ,des racistes ou des gens bornés...
sache que dans ce magnifique monde de sagesse et de vertues auquel tu oppose l'horreur et l'étroitesse d'esprit du monde francais...je n'ai pas croisé que des amoureux de l'étranger,ni des genies,..(non c'était plutot maison close ou massage,drogue,escroqueries en tout genre auquel on m'a mené,plus le regard de haine d'une population entière me voyant fréquenter une chinoise "nos femmes" comme je l'ai entendu) sache qu'un pays ou l'hopital est gratuit ,l'éducation est gratuite,personne n'a peur de sortir et d'exprimer son opinion(fusse t'elle stupide)ou le mot "demos" prend ,ne serai-ce qu'un peu,du sens. sache que les éducateurs d'un pays qui même à l'aube de la pression politique chinoise n'ont pas pénalisé mon amie chinoise pour son opinion lors d'un entretien...sache qu'un pays comme cela n'est pas entierement un pays de pauvres incultes,abrutis et c#nna#d (c'est pas canard)
tu pourra me reprocher d'être largement sorti du sujet...mais malheureusement ce que tu dis m'inspire tout cela...je m'en vais maintenant lire la suite de ton article qui m'en apprendra un max...et me fera réaliser,je l'espere, l'étendue de mon ignorance.
amis pour la vie serait sans doute un peu déplacé pour caractériser notre relation...cependant mon esprit n'a guère de borne(je l'espère) et je ne m'entête pas hair qui que ce soit.donc à bientôt