recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Langues asiatiques  ❭  Apprendre le chinois  ❭  Traductions
LIENS COMMERCIAUX

Traduire "J'ai confiance en toi!"


» Le MEILLEUR dictionnaire chinois sous Android ? Essayez celui de Chine Informations (cliquez ici)
photo
Ses participations : 3
Ses discussions : 1
26/01/2010 à 12:54 - Traduire "J'ai confiance en toi!"
Bonjour,
Je m'appelle Theriza.
J'ai commencé à apprendre le mandarin par moi-même il y a quelques mois. Je connais quelques caractères, mais j'ai pas encore acquis beaucoup de connaissances pour savoir écrire des phrases. Je consulte des livres et des sites Internet, mais parfois une même phrase en français se traduit différemment en Mandarin...probablement comme il y a aussi plusieurs façons de traduire une idée en français.

Alors j'aimerais bien savoir comment traduire:
J'ai confiance en toi
ou
Je te fais confiance

Voici ce que j'ai trouvé:
我相信你
我相信你在
我对你有信心

Il y a-t-il une différence de signification entre ces phrases?

Merci de votre aide

photo
Ses participations : 7
Ses discussions : 1
inconu
26/01/2010 à 14:52 - Traduire "J'ai confiance en toi!"
je te fais confiance 我相信你 mais je pense que 信任 est mieux.
我相信你在 je sui sur que t'es la
我对你有信心 j'ai la confiance en toi
photo
Ses participations : 3
Ses discussions : 1
26/01/2010 à 16:08 - Traduire "J'ai confiance en toi!"
Si j'ai bien compris...
我对你有信心 J'ai la confiance en toi (dans le sens de manière générale, par exemple: je crois en toi).
我信任你 je te fais confiance (dans le sens plus spécifiquement par rapport à une situation, par exemple: Je te fais confiance, tu peux faire ce que tu jugeras qui sera le mieux).

photo
Ses participations : 7
Ses discussions : 1
inconu
27/01/2010 à 11:11 - Traduire "J'ai confiance en toi!"
tu comprends vite,c'etait comme tu pense
photo
Ses participations : 3
Ses discussions : 1
27/01/2010 à 12:46 - Traduire "J'ai confiance en toi!"
Merci beaucoup!
Disons que j'aime bien analysé les subtilités de la langue pour approfondir ma compréhension! ça évite les ambiguïtés et les méprises dans les communications! :-)
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.