recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Travail, business, stage et études
LIENS COMMERCIAUX

Avez-vous confiance dans les produits chinois ?


photo
Ses participations : 1136
Ses discussions : 384
24/10/2011 à 09:56 - Avez-vous confiance dans les produits chinois ?
On entend beaucoup de critiques sur les produits chinois (alimentation, vêtements etc..) aux actualités , faîtes vous confiance aux produits chinois ? A tous ? Dans certains domaines et pas dans d'autres ?
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
24/10/2011 à 11:46 - A défaut, on prend les produits du terroir chinois...
oui..vivant en Chine..est ce que j 'ai vraiment le choix ? ( à moins de surpayer des produits importés...)
photo
Ses participations : 442
Ses discussions : 14
24/10/2011 à 13:56 - Avez-vous confiance dans les produits chinois ?
Je pense que comme pour tout, quand on met le prix on a de la qualité. Quand on achète bon marché, voire très bon marché on a "ce qu'on mérite"....
Je viens de jeter sans regret un petit ampli, cadeau d'anniversaire d'un de mes petits enfants, d'évidence c'était de la camelote... mais combien a-t-il été acheté ?
A l'évidence ce qui est vrai pour la Chine l'est aussi pour tous les pays, et évidemment pour la France...
Hélas... les miracles n'existent pas.
photo
Ses participations : 196
Ses discussions : 8
24/10/2011 à 13:59 - Avez-vous confiance dans les produits chinois ?
Pour l'alimentation, la méfiance est omniprésente, on ne compte plus les scandales et acheter ses produits frais au marché ne garanti par pour autant que les produits soient sains.

Je vous laisse découvrir ce que google et google images ont à racconter quand ils parlent de 地沟油. Ames sensibles s'abstenir.
photo
Ses participations : 1056
Ses discussions : 32
24/10/2011 à 17:00 - Avez-vous confiance dans les produits chinois ?
Avez-vous confiance dans les produits chinois ? C'est un faux problème.

Soit, il y a des produits chinois défectueux, il y a des produits chinois dangereux, tout ceci est une réalité.

Mais, a-t-on fait une étude statistique pour savoir parmi les produits chinois importés, quel est le pourcentage des produits défectueux ? Quel est le pourcentage des produits dangereux ?
A-t-on fait une analyse en terme de valeur quantitative ? En terme de valeur marchande ? En terme de valeur sectorielle ?

D'autre part, dans une relation commerciale, les marchandises défectueuses ou dangereuses, on les retournent à l'usine pour les remplacer. Les produits chinois défectueux ou dangereux, les a-t-on retourné en Chine pour les remplacer ? ? ?

Finalement quand on achète un produit, de toute sorte et de tout pays, quelle est la probabilité pour que c'est un produit de mauvaise qualité ou de bonne qualité ? ? ?
Je ne sais pas.

photo
Ses participations : 1329
Ses discussions : 35
24/10/2011 à 18:07 - Avez-vous confiance dans les produits chinois ?
nous, nous vivons en France.....
Mais l'immense majorité des produits les plus courants que nous achetons est de toute façon fabriquée en Chine !
donc, de toute façon , nous n' avons pas beaucoup le choix !
du moindre gadget à bas coût au dernier modèle high tech de chez Apple (iphone, etc...), tout est fait en chine, y compris pour les plus grandes marques de Luxe....
donc, évidemment, on en a pour son argent....selon l' objet , son prix, le niveau des contrôles demandés par l' entreprise.....
pas de secret en la matière, comme le dit si bien Michel.

si un objet est défectueux, ce n' est pas parce qu' il est fabriqué en Chine...mais parce que le commanditaire a demandé la fabrication au plus bas cout possible....

Donc, pour moi , tout dépend de la confiance qu' on peut avoir dans les différentes marques que l' on achète, sachant que TOUTES font fabriquer en chine ! mais qui contrôlera mieux que ses concurrents ?

faux problème, donc, selon moi.

D' ailleurs, en règle générale, je suis personnellement très satisfait de tout ce que j' ai pu acheter en Chine.
Et nous achetons et ramenons beaucoup de choses de Chine.... A chacun d' acheter le niveau de qualité qui lui convient le mieux selon ses préférences et son budget.
Pour mon épouse, sans contredit, elle préfère acheter ses marques en Chine, dont elle connait la qualité, plutôt que des produits faits ailleurs.
et même dans les magasins qui vendent des produits asiatiques en France, elle recherchera automatiquement certaines marques chinoises, synonymes pour elle d' une certaine qualité, à préférer à d' autres marques vietnamiennes ou thaïlandaises.... ce n' est d' ailleurs pas toujours facile de trouver les bons produits, la majorité de ces magasins étant plutôt vietnamiens, cambodgiens ou laotiens.

Quant aux produits alimentaires en Chine, il y a eu en effet des problèmes récents, et une méfiance s' est installée....
les problèmes existent, et il faut être prudent...

La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.