recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Langues asiatiques  ❭  Apprendre le chinois  ❭  Traductions
LIENS COMMERCIAUX

Traduction sure pour tatouages


» Le MEILLEUR dictionnaire chinois sous Android ? Essayez celui de Chine Informations (cliquez ici)
photo
Ses participations : 3
Ses discussions : 1
09/11/2009 à 21:26 - Traduction sure pour tatouages
Bonjour,
Je voudrais me faire tatouer en chinois: bonheur amour & rêve ! Mais je ne suis pas certaine de mes resultats sur internet & en voyant les histoires sur les gens qui se tatouent des trucs qui veulent rien dire je voudrais être complétement certaine de mes traductions!
Si qln pouvait m'envoyer les traductions ( les vraies hein? ^^ ) ce serait vraiment gentil !
merci d'avance
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
10/11/2009 à 02:44 - Bienvenue
bonjour et bienvenue sur le forum,

je ne vous proposerais pas de solution dans la traduction de vos carateres car je trouve,sans vouloir vous ofenser mais etre franc avec vous (puisqu'il s'agit d'un tatouage) que vos mots qui sont aussi des emotions ne vont pas ensemble.
Mettre au meme niveau,amour,bonheur et reve n'est pas le tierce gagnant ideal pour l'elu de votre coeur (si le message lui est destine)
A mon humble avis,le bonheur et l'amour se vivent dans la realite reelle de la vie et non dans les brumes evaporeuses des reves.
enfin ,je dis cela...

photo
Ses participations : 3
Ses discussions : 1
10/11/2009 à 14:18 - Traduction sure pour tatouages
Si je veux me tatouer ces trois signes c'est parce que se sont trois mots qui représentent ce dont je recherche dans ma vie.. ça n'a aucun rapport à une personne !
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
10/11/2009 à 15:06 - Traduction sure pour tatouages
Pourquoi n'iriez-vous pas consulter le dictionnaire de C.I ???

https://chine.in/mandarin/dictionnaire/

Voici ce qu'il propose par exemple pour :

Rêve 梦 (mèng)
Amour 爱 (ài)

Pour bonheur, tout dépend de votre conception de ce mot, à vous de choisir !!!



photo
Ses participations : 3
Ses discussions : 1
10/11/2009 à 15:20 - Traduction sure pour tatouages
merci beaucoup =)
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
11/11/2009 à 02:36 - Traduction sure pour tatouages
Léa.A a écrit :
Si je veux me tatouer ces trois signes c'est parce que se sont trois mots qui représentent ce dont je recherche dans ma vie.. ça n'a aucun rapport à une personne !

ce que je voulais dire (et meme pour vous),le reve s'imagine et l'amour ou le bonheur se construisent,n'est ce pas ?
mais je suis d'accord avec vous,on peut aussi rever de l'amour et du bonheur ideal que l'on merite d'avoir un jour...
c'est vraiment et sincerement ce que je vous souhaite ,Lea

Dernière édition : 11/11/2009 02h50

photo
Ses participations : 248
Ses discussions : 4
Chengdu
11/11/2009 à 13:46 - Traduction sure pour tatouages
Lea, on a au moins une fois par semaine des personnes qui viennent solliciter notre aide pour un tatouage.
C'est très délicat de répondre à ces demandes car la signification des "mots" en chinois est parfois nuancée.
De plus, lorsqu'il s'agit de traduction de prénoms, là ça devient très compliqué, la traduction phonétique n'ayant pas beaucoup de sens...

Mais la question que je me pose surtout c'est -> Pourquoi vouloir être tatoué en chinois lorsqu'on ne connait pas la langue?




photo
Ses participations : 78
Ses discussions : 13
11/11/2009 à 13:53 - Traduction sure pour tatouages
Cha a écrit :

Mais la question que je me pose surtout c'est -> Pourquoi vouloir être tatoué en chinois lorsqu'on ne connait pas la langue?



Bonne question, effectivement je ne vois pas l'intérêt non plus.... ?
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.