recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Loisirs et Divertissement  ❭  Télévision
LIENS COMMERCIAUX

Regarder CCTV-F sur Internet


 2 pages 
photo
Modérateur
Ses participations : 2898
Ses discussions : 928
Changsha
21/03/2011 à 10:58 - Regarder CCTV-F sur Internet
illustration

Pour ceux qui souhaitent regarder la chaine CCTV-F (ou CNTV Français), la chaine chinoise en français gratuitement, il suffit de suivre le lien suivant :

mms://cctv-live-cctv1.wm.llnwd.net/cctv_live_cctv-f

Il est possible de lire le flux avec Windows Media Player par exemple.
photo
Ses participations : 1719
Ses discussions : 76
21/03/2011 à 11:07 - CCTV en direct et en différé
Il est possible également de retrouver en déifféré les émissions qu'on n'a pu suivre en direct sur le site de CCTV
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
21/03/2011 à 17:30 - Regarder CCTV-F sur Internet
Cela fait déjà près de deux ans que je regarde CCTV-F sur mon ordi (je n'ai pas la possibilité de la voir autrement ...)

Je regarde en général en différé (à l'adresse indiquée par Laoshi) avec de nombreuses pauses entre les chargements de données ...C'est parfois un peu pénible lorsque l'on regarde un feuilleton !!! J'ai pourtant installé un "accélérateur (cctvbox ???) mais mon bas débit ne fait pas de miracles !!!
Je vais tester le lien donné par Daweide, pour voir si c'est plus "confortable" ...
photo
Ses participations : 21
21/03/2011 à 18:28 - Regarder CCTV-F sur Internet
Possibilité de regarder en direct CCTV-F, et apparemment sans trop de problèmes...

http://www.playtv.fr/television/

Avec d'autres chaines généralistes françaises......
photo
Ses participations : 1719
Ses discussions : 76
21/03/2011 à 19:37 - Merci pour le renseignement
Merci pour le renseignement, B2g ; je n'ai jamais regardé à partir de cette adresse, ce que je peux dire c'est, qu'en effet, l'adresse donnée par Daweide me semble plus confortable que le différé.
photo
Ses participations : 3
21/03/2011 à 20:28 - Chaînes chinoises
Je suis abonné au bouquet de chaînes chinoises par l'intermédiaire de la neuf box.
Il y a beaucoup d'autres chaînes dont CMC qui passe en continu des films chinois.
Il y a des films plus ou moins bons évidemment, mais dans une approche très différente des films américains ou occidentaux.
heureusement ma femme est souvent là pour traduire, car je ne maîtrise pas bien la langue.
photo
Ses participations : 6
Ses discussions : 1
24/03/2011 à 19:32 - Regarder CCTV-F sur internet
Jusqu'à hier, j'aurais dit que le site http://fr.cntv.cn fonctionnait bien seulement en direct, mais aujourd'hui il ne fonctionne même plus en direct. Le débit est trop faible, irrégulier, et insuffisant pour le streaming et pour le téléchargement. Pour le différé, cela fait déjà quelques semaines, voire plus, que cette insuffisance de débit rend certains documentaires et certains feuilletons impossibles à lire. C'est très dommage, notamment pour les feuilletons parlant chinois et sous-titrés en français qui me permettaient de partager le plaisir avec des amis chinois. Je n'ai pas trouvé ailleurs de films chinois sous-titrés en français et accessibles au téléchargement. Les liens indiqués dans les messages précédents ne donnent pas accès au différé, mais seulement au direct. Et lorsque CCTV n'assure plus un débit suffisant pour le direct, les liens en question ne peuvent faire mieux. Si quelqu'un a trouvé un accès aux séries de CCTV-F, je suis très intéressé. Si personne n'a trouvé, je suggère que nous demandions au centre culturel de Chine à Paris de se procurer auprès de CCTV les DVD de ses émissions et de les mettre à disposition des abonnés à la bibliothèque du centre culturel.
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
25/03/2011 à 00:59 - Regarder CCTV-F sur Internet
Vous avez raison André. Je viens de vérifier et chez moi non plus CCTV ne fonctionne plus en direct. (Je ne regarde en général qu'en différé) L'écran reste désespérement noir. Pour le différé, c'est extrêment lent, mais je pense que c'est mon "bas débit" ...Il faut peut-être que l'on soit nombreux à leur signaler ce problème par mail ...Précedemment, les difficultés rencontrées avaient été corrigées rapidement ...



photo
Ses participations : 1719
Ses discussions : 76
25/03/2011 à 06:49 - ça marche !
Ce n'était qu'un dérèglement passager, André et Michelem, je viens de vérifier, le direct fonctionne aussi bien que le différé.

Par contre, il est vrai qu'il est devenu difficile de télécharger les émissions (je n'ai pas réussi à trouver l'adresse du fichier dans la source html ; peut-être Daweide aurait-il la solution ?). J'ai enregistré plusieurs feuilletons, aujourd'hui, le plus souvent, je n'arrive à enregistrer que ce qui se trouve en mémoire tampon.

Quant au lien que j'ai donné vers Ju Dou, il fonctionne parfaitement.

Par contre les liens que j'ai donnés vers Le Sorgho rouge sont rompus, je les rechercherai dès que j'en aurai le temps.
photo
Ses participations : 6
Ses discussions : 1
25/03/2011 à 23:44 - Le différé ne fonctionne pas
Michelem, ce n'est pas le bas débit de ta connection internet qui est en cause, j'ai un soi-disant "haut débit" (loin des 30 Mb/s annoncés, mais entre 10 et 20 Mb/s quand même) et c'est bien le site CCTV qui n'assure pas le débit suffisant.
Laoshi, j'ai constaté moi aussi que le direct fonctionnait à nouveau. Je crois que le site CCTV a effectué des travaux, la présentation de certaines pages a changé, notamment l'accès aux feuilletons les plus anciens. Mais pour le différé la rémission a été de courte durée, c'est à nouveau impossible de voir en streaming certains feuilletons (notamment celui "La porte de devant a 30 m de haut") ou de les télécharger à vitesse raisonnable (l'épisode 13 de "La porte de devant" met plus de 4 heures à télécharger, c'est beaucoup pour une vidéo de 45 minutes ; lorsque tout va bien chez CCTV -mais c'est rare- je télécharge en 20 minutes). Je précise que je suis en France, je me demande si tu es en Chine, ce qui expliquerait les meilleures performances que tu constates. Je lis le streaming avec Adobe flash player et je télécharge depuis le site CCTV grâce à Real Player. Peut-être qu'il existe des logiciels mieux adaptés à ce site ? J'ai bien entendu téléchargé "l'accélérateur" proposé par CCTV mais il n'améliore pas le débit, il ne fait qu'afficher une vitesse (souvent misérable) pour les feuilletons "récents", et il n'affiche rien pour les feuilletons "anciens".
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.