recherche
sous-menu
LIENS COMMERCIAUX

Immeuble de CCTV en feu


photo
Modérateur
Ses participations : 2898
Ses discussions : 928
Changsha
09/02/2009 à 16:01 - Immeuble de CCTV en feu
Le nouvel immeuble de CCTV à Pékin a pris feu aujourd'hui. Selon des rumeurs, cel aurait été causé à cause de feux d'artifice.

L'aile nord du bâtiment de la nouvelle tour de la Télévision centrale de Chine (CCTV) a pris feu, et l'incendie est en train de se propager.

La police détourne la circulation aux alentours du sinistre.



x" width="px" align="" alt="illustration" >
x" width="px" align="" alt="illustration" >
x" width="px" align="" alt="illustration" >
x" width="px" align="" alt="illustration" >

photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
09/02/2009 à 16:22 - Immeuble de CCTV en feu
C'est horrible !!! Je ne comprends pas comment des feux d'artifices ont pu embraser ainsi ce gigantesque bâtiment ... Par contre ,je croyais que l'immeuble de CCTV était cet arc de triomphe un peu bizarre que l'on voit en premier plan sur certaines photos ???
Quoiqu'il en soit, c'est un évènement tragique . J'espère qu'il n'y aura pas trop de victimes ...
photo
Modérateur
Ses participations : 2898
Ses discussions : 928
Changsha
09/02/2009 à 16:34 - Immeuble de CCTV en feu
En effet, c'est un immeubles à quelques mètres du siège celui de CCTV que l'on voit.

Mais cet immeuble en feu devait accueillir des bureaux de CCTV.

Plus d'infos >

photo
Ses participations : 16
09/02/2009 à 19:53 - Immeuble de CCTV en feu
J'espère qu'il n'y a pas de victimes............ c'est incroyable ces nouveaux immeubles qui prennent feu... cela s'est passé également à Shanghai l'année dernière.
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
10/02/2009 à 04:10 - Immeuble de CCTV en feu
bonjour,


oui c'est un desastre pour Beijing en cette periode de crise et ou l'immobilier avait pris un regain d'energie.
je vous propose ce a quoi ressemble le nouveau quartier x" width="px" align="" alt="illustration" >

Quartier en construction du futur immeuble CCTV, en août 2008
La tour CCTV, conçue par l'architecte néerlandais Rem Koolhaas, ne semblait pas menacée par l'incendie.

"...De hautes flammes et des nuages de fumée noire s'élevaient dans la nuit dans l'est de la capitale chinoise, attirant des milliers de curieux qui prenaient des photos, dans le vacarme des sirènes des voitures de pompiers. La police a bouclé le quartier..."

source :http://info.france3.fr/monde/51423700-fr.php

L'hôtel 5* Mandarin Oriental de Pékin, tout juste construit pour les JO de l'été dernier,cette construction de près de 160 mètres proche du futur siège de la télévision centrale chinoise (CCTV) est l'une des tours emblématiques du renouveau architectural de la ville dans l'est de la capitale chinoise. .

en complement j'ai trouve ce lien avec des videos associees.
http://www.paperblog.fr/1573048/chine-lhotel-mandarin-oriental-en-feu-a-pekin/

la remise en cause des feux d'artifices semble a nouveau d'actualite :
"...Cependant, peu avant l'incendie, de nombreux d'artifices ont été tirés dans toute la zone et, selon un témoin cité par Chine Nouvelle, l'un d'eux pourrait être la cause de l'incendie. Pékin avait interdit de 1994 à 2006 les pétards et feux d'artifices, censés faire fuir les mauvais esprits et qui célèbrent la nouvelle année lunaire, en raison du nombre de morts et des problèmes de pollution.
Mais, sous la pression du public et pour des raisons commerciales, cette interdiction avait été levée..."

qu'en sera t-il pour l'annee du Tigre pour 2010 prevue le 14 fevrier (aussi date de la St Valentin en Occident) ?

affaires a suivre...


Dernière édition : 10/02/2009 04h29

photo
Ses participations : 6
Jinhua - Zhejiang
10/02/2009 à 05:20 - Quelle belle lanterne !
C'est surement la plus belle lanterne de toute la Chine d'hier soir.
La joie des feux d'artifices n'a plus de limites !
Combien faudra-t-il de problemes pour qu'un peu de raison vienne canaliser les debordemments...

Apres les limitations des annees precedentes aux abords des chantiers (proches des sites des JO en particulier)pourquoi ne pas avoir maintenu ces decisions ? Qui fera croire que la grogne populaire aurait eue raison des decideurs ? Ou alors est-ce bien cela la democratie ?
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.