recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Tableau noir : l'Asie en général  ❭  Japon
LIENS COMMERCIAUX

Radioactivité : mangez vous encore des produits japonais ?


photo
Ses participations : 1136
Ses discussions : 384
11/10/2011 à 11:11 - Radioactivité : mangez vous encore des produits japonais ?
Suite aux accidents nucléaires, si vous en consommiez, mangez-vous encore des produits alimentaires importés du japon ? On parle a présent du riz contaminé sur l'archipel...faut il céder à la psychose ?
photo
Ses participations : 41
Ses discussions : 4
11/10/2011 à 14:06 - Aliments japonais importes ?
Sachant que le Japon est loin de pouvoir assurer sa propre autosuffisance alimentaire, ça m'étonnerait qu'il exporte assez de produits alimentaires pour que ce soit inquiétant.

Si ça peut rassurer, a Okinawa on s'inquiète très peu de la radioactivité des aliments (alors en France !), de toute façon on consomme surtout des produits locaux, ceux importés de l'archipel principal ayant le plus souvent un prix prohibitif. (c'est une expérience amusante, on peut acheter des bananes et des ananas par treize a la douzaine mais une pomme toute banale coûte 1.50 €, bienvenue sous les tropiques). Personnellement, c'est plus les produits issus de la mer (poissons, algues, etc) que ceux importés par bateau qui m'inquiètent finalement.
Je ne sais pas jusqu'où iront les flots contamines (quelques échantillons légèrement radioactifs retrouvés jusqu'aux Philippines, jusqu'ici), mais surement pas jusqu'aux cotes française, donc pas de paniques, amis français. Je ne pense pas qu'il y ait lieu de s'inquiéter.
Moi même je n'y pense pas vraiment en vivant a Okinawa, pas plus que mon entourage.

(non, je n'ai pas d'accents sur les a)

ça vaut ce que ça vaut, mais ce sont mes constatations.
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.