recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Chine Informations  ❭  Présentez-vous !
LIENS COMMERCIAUX

Mieux vaut tard que jamais


photo
Ses participations : 29
Ses discussions : 2
04/08/2008 à 01:28 - Mieux vaut tard que jamais
Comme pour la plupart d'entre vous, c'est au détour d'une recherche sur le net que j'ai découvert ce site: que ferait-on sans google ! Sa présentation m'a laissé pensé à un site officiel de promotion touristique, un peu plus intelligent ; j'ai donc ouvert un compte avec l'idée que ça pourrait servir !!!: c'était il y a quelques semaines.

Ces derniers jours, j'ai reçu coup sur coup plusieurs courriels ; et comme ça devenait réellement insistant, j'ai sacrifié au clic fatal. J'ai découvert alors qu'en tant que membre inscrit, je disposais d'un espace privé de messagerie, qu'il y avait bien quelques courriels qui m'étaient adressés, un premier en souffrance de daweide (toutes mes excuses), d'autres plus récents auxquels j'ai répondu pour certains. Et puis, j'ai pris la peine de parcourir quelques rubriques, puis toutes les rubriques .Samedi j'ai participé à l'une d'entre elles, sans m'être présenté, vraiment j'avais tout faux: Lililele, avec le tac qui la distingue, m'a invité à combler cette lacune.

J'ai 59 ans. Je travaille dans la fonction publique hospitalière en qualité d'ingénieur. L'informatique est mon domaine de prédilection. J'ai beaucoup voyagé dans le passé, essentiellement en Inde, au Bengale précisément. J'ai toujours été attiré par l'Asie et c'est à cette même époque d'ailleurs, que j'ai entrepris l'étude du mandarin à l'inalco. Du temps où le célèbre tongzhi était de rigueur !!! j'ai hélas tout perdu depuis.

Félicitation pour ce site. Sa réalisation est exemplaire. A s'y méprendre, on penserait à un site officiel !!!; au-delà ,sa tenue, son animation et son suivi le sont davantage : prendre appui sur Mme Delmas-Marty entre autre et pas des moindres, rend compte des complexités auxquelles notre monde est confronté. La mixité de toute nature qui surplombe l'esprit de ces disputations est porteuse d'un espoir immense car c'est le lieu d'un questionnement très ouvert qui travaille chacun d'entre nous. Rien de pire que l'enfermement sur soi.

Projets ? J'envisage de me rendre à Taiwan cet hiver pour 2 semaines.

Jst

photo
Modérateur
Ses participations : 2898
Ses discussions : 928
Changsha
04/08/2008 à 09:57 - Mieux vaut tard que jamais
Bonjour et bienvenue !

Merci de cette présentation très claire.

Pour les remarques sur le sites, merci beaucoup, quelques encouragements ça fait toujours plaisir

N'hésite( z ) pas à nous raconter ce voyage à Taiwan. Personnellement je suis très intéressé, car avec l'est de la Chine (Tibet / Sichuan), c'est une région que je n'ai pas encore visitée.

En tout cas, vous semblez doué pour l'écriture...
photo
Ses participations : 238
Ses discussions : 4
04/08/2008 à 14:21 - Mieux vaut tard que jamais
bonjour jst.
Bienvenue!!
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.