recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Cuisine asiatique  ❭  Restaurants asiatiques dans le monde
LIENS COMMERCIAUX

Da Dong Roast Duck (Beijing) Vaut-il le détour?


 2 pages 
photo
Ses participations : 9
Ses discussions : 1
26/06/2009 à 11:03 - Da Dong Roast Duck (Beijing) Vaut-il le détour?
Bonjour,

J'effectue un voyage en Chine le mois prochain et, en bonne gastronome que je suis, je suis à la recherche de bonnes adresses à Beijing, Pingyao, Xi'an et Guilin.

Ma question est la suivante, j'ai eu l'occasion, sur plusieurs sites, de lire que Da Dong Roast Duck est le meilleur restaurant à Pékin pour savourer le fameux canard laqué. Mon mari étant grand fan de ce plat, j'aimerais bien l'impressioner. Que pensez-vous de ce restau? Quelqu'un y-a-t'il déjà mis les pieds? Le temps d'attente pour y entrer en vaut-il la chandelle? Avez-vous un autre restaurant à me proposer (Quanjude? un autre moins connu?)

Merci d'avance pour vos réponses!

Dernière édition : 26/06/2009 15h01

photo
Réponse de
TINTIN 66
Le 28/06/2009
comme Michelem et les fins gourmets du forum C.I, j'aime le canard laque et ai eu deja l'occasion de le manger dans ce restaurant a la fois traditionnel et moderne.
n'en deplaise a certains, le fait que les traditions perdurent,cela prouve que la culture et l'essence meme d'un pays et d'un peuple continuent a exister malgre le multiple choix culinaire dans nos habitudes modernes et quotidiennes.

aussi vive le canard laque a la methode traditionnelle et la cuisine chinoise en general.

illustration

bon appetit


photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
26/06/2009 à 17:47 - Da Dong Roast Duck (Beijing) Vaut-il le détour?
Parmi les deux noms cités, je ne connais que le Quanjude.Le canard laqué est ce qui me manque le plus en France ... Celui proposé par ce restaurant (je crois qu'il y en a désormais plusieurs à Beijing) est absolument fabuleux ...Cuisson,découpe,et accompagnement ...tout est parfait .Sans parler du service !!!

Dernière édition : 27/06/2009 16h53

photo
Ses participations : 361
Ses discussions : 2
27/06/2009 à 14:01 - Da Dong Roast Duck (Beijing) Vaut-il le détour?
Je suis exactement du même avis que Michelem!
Ce message a été supprimé. (Par lisa.s, le 27/06/2009 20h42 : att personnelle)

michelem a écrit :Parmi les deux noms cités, je ne connais que le Quanjude.Le canard laqué est ce qui me manque le plus en France ...;) Celui proposé par ce restaurant (je crois qu'il y en a désormais plusieurs à Beijing) est absolument fabuleux ...Cuisson,découpe,et accompagnement ...tout est parfait .Sans parler du service !!!

Le Français est il réputé pour être fin gourmet ou fin siffleur

PS/ n'y voyiez aucune méchanceté mais je pense que si votre Fille vivait chez les coupeurs de têtes vous y verriez que des vertus.

https://chine.in/actualite/chine-beijing-la-plus-celebre-chaine-de-canard-laque-critiquee_8511.html

photo
Ses participations : 1
27/06/2009 à 20:49 - Da Dong
J'ai mangé plusieurs fois du canard laqué chez Da Dong.
Rien à dire: c'est extraordinairement bon.
Dire que c'est le meilleur restaurant de Pékin pour le canard laqué, cela excède
mes compétences, mais cela vaut absolument le coup (et le coût).
Mieux vaut réserver, bien sûr sinon le temps d'attente est d'environ 30 minutes à 1 heure.
Il y a deux restaurants Da Dong à Pékin mais je n'ai tellement pas le sens de l'orientation que je ne préfère pas m'aventurer plus loin.

photo
Ses participations : 290
Ses discussions : 14
27/06/2009 à 21:50 - Da Dong Roast Duck (Beijing) Vaut-il le détour?
lisa.s a écrit :
michelem a écrit :
Parmi les deux noms cités, je ne connais que le Quanjude.Le canard laqué est ce qui me manque le plus en France ... Celui proposé par ce restaurant (je crois qu'il y en a désormais plusieurs à Beijing) est absolument fabuleux ...Cuisson,découpe,et accompagnement ...tout est parfait .Sans parler du service !!!


Le Français est il réputé pour être fin gourmet ou fin siffleur

PS/ n'y voyiez aucune méchanceté mais je pense que si votre Fille vivait chez les coupeurs de têtes vous y verriez que des vertus.

https://chine.in/actualite/chine-beijing-la-plus-celebre-chaine-de-canard-laque-critiquee_8511.html


Vous voulez dire que parce que ce restaurant n'utilise plus les techniques traditionnelles, l'avis de Michelem est forcement infondé ? Vous pouvez dire que ce restaurant n'est pas entièrement traditionnel, mais vous ne pouvez pas accuser Michelem d'être aveuglé par son interet pour la Chine, seulement parcequ'elle apprecié le canard qu'on lui a servit là bas...
Quelque chose qui n'est pas traditionnel ne signifie pas que c'est quelque chose de mauvais.
Emotionnellement, il est un peu triste de se dire que la cuisson du canard laqué ne sera pas la même, mais pourquoi ne pas simplement dire que vous avez préféré le canard laqué traditionel completment traditionnel ? Chaqu'un ses goùts, et ne ridiculisez pas quelqu'un juste parcequ'il n'a pas trouvé qu'une cuisson electrique empechait le canard d'être bon
Ce message a été supprimé. (Par lisa.s, le 27/06/2009 22h24 : grossièreté)

Bonsir iki
Dans un premier temps je n 'affirme rien .

Dans un second temps j'exprime une approche personnelle avec des garde fous.

@michelem si j ai été vagabond dans mon post je vous demande de bien vouloir m'en excuser , mais bien lu ( non pas comme .....je me rappelle plus de son nom) , mon commentaire peut être analyse comme un compliment .

@iki rarement je me lache , mais ce soir je vais me faire plaisir. Alors au lieu de faire le commentaire du commentaire , occupez vous de vos FESSES.

photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
27/06/2009 à 23:39 - Da Dong Roast Duck (Beijing) Vaut-il le détour?
Merci Iki
Les messages ont été supprimés avant que j'ai le temps de les lire ...Je pense donc qu'ils n'étaient pas aussi tendres que la chair du canard que j'ai dégusté à Beijing !!!
La peau était croustillante à souhait ,les crêpes fines et délicieuses ...
Ce n'était peut-être pas un "authentique" canard laqué cuit au feu de bois ...Mais par le mot cuisson, j'entendais plus le résultat que le mode !!! Alors peu importe que le four soit électrique ou à bois ...

photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
28/06/2009 à 05:39 - Da Dong Roast Duck (Beijing) Vaut-il le détour?
comme Michelem et les fins gourmets du forum C.I, j'aime le canard laque et ai eu deja l'occasion de le manger dans ce restaurant a la fois traditionnel et moderne.
n'en deplaise a certains, le fait que les traditions perdurent,cela prouve que la culture et l'essence meme d'un pays et d'un peuple continuent a exister malgre le multiple choix culinaire dans nos habitudes modernes et quotidiennes.

aussi vive le canard laque a la methode traditionnelle et la cuisine chinoise en general.

illustration

bon appetit


Dernière édition : 28/06/2009 06h06

photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
28/06/2009 à 19:07 - Da Dong Roast Duck (Beijing) Vaut-il le détour?
Bon, la vue de l'image me fait saliver ...


illustration

Mais la lecture des recettes me laisse sceptique quant à la réussite d'une tentative de "canard laqué fait maison ...).Et pourtant j'ai une cheminée chez moi ...
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.