recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Langues asiatiques  ❭  Apprendre le chinois  ❭  Traductions
LIENS COMMERCIAUX

Prendre la Lune par les cheveux...


 2 pages 
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
10/09/2009 à 05:10 - Prendre la Lune par les cheveux...
saviez vous prendre la Lune par les cheveux...ou simplement ne pas couper vos cheveux en quatre ?
que se couper les cheveux peut etre influence par la Lune ?

le calendrier lunaire nous apprend que :
Lune croissante : de la nouvelle lune à la pleine lune. Couper ses cheveux ou longueurs, durant cette période favorise leur croissance.

Lune décroissante : de la pleine lune à la nouvelle lune. Couper ses cheveux ou longueurs durant cette période les fortifie. Idéale pour les cheveux cassés, abîmés. La repousse sera cependant plus lente. Période idéale également pour soigner ses cheveux (masques, bains d'huile).

Pleine lune : couper ses cheveux durant la pleine lune favorise leur croissance et embellit la chevelure.(brillance, vitalité,). Il semblerait que les couper les soirs de pleine lune multiplie les effets.

Je vous joins le calendrier lunaire (pleine lune, nouvelle lune )pour prendre la "bonne"decision :
http://www.gralon.net/calendrier/calendrier-lunaire.htm


Dernière édition : 10/09/2009 05h57

photo
Ses participations : 442
Ses discussions : 14
10/09/2009 à 07:09 - Moi qui commençait à me "faire des cheveux..."
J'imagine qu'il s'agit de la même influence qu'à la lune sur les marées (ne sommes-nous pas composées d'eau à plus de 80 %...)
Merci Tintin pour cette judicieuse info qui n'est pas, comme on dit, "tombée dans l'oreille d'un sourd..." (sur le @ on devrait plutôt dire "dans l'oeil d'un aveugle")

Dernière édition : 10/09/2009 07h14

photo
Ses participations : 294
Ses discussions : 13
Beijing
10/09/2009 à 09:48 - Prendre la Lune par les cheveux...
Il faut prendre en compte aussi le signe astrologique pour etablir un veritable diagnostic dermatologique de la Lune.

Qui est quoi?


photo
Ses participations : 442
Ses discussions : 14
10/09/2009 à 10:29 - Prendre la Lune par les cheveux...
Heu...Au début Paul je pensais que tu plaisantais...
et puis le doute m'est venu...

L'astrologie me dépasse complètement... mais je suis bien loin de fermer la porte à ce que je ne cerne absolument pas...

Je suis sagittaire ascendant vierge.
Cochon dans l'astrologie chinoise.
Voili, voila

photo
Ses participations : 361
Ses discussions : 2
10/09/2009 à 12:49 - Prendre la Lune par les cheveux...
J'imagine qu'il s'agit de la même influence qu'à la lune sur les marées (ne sommes-nous pas composées d'eau à plus de 80 %...)

Euhhh, à mon avis c'est juste une croyance. Ça n'a rien à voir avec notre composition... Déjà, la masse d'un cheveu est trop faible pour qu'on puisse considérer l'action de la force de gravitation Lune/Cheveu comme probante, et d'autre part ça n'est pas parce que quelque-chose est attiré par autre chose qu'il grandit. Mettons qu'un cheveu pèse 1g, ce qui est déjà surestimé à mon avis... Si on calcule grosso modo "l'intensité" de la force gravitationnelle avec la Lune, ça donne, sauf erreur de calcul 3,31x10^-8 autrement dit 0,00000003 Newton. Comme je me doute qu'un Newton n'est pas une unité de la vie courante (c'est l'unité légale pour les forces), pour donner une image, sur Terre une masse de 100g correspond environ à 1N. La force exercée par la Lune sur les océans n'a donc rien à voir avec la pousse des cheveux... Et heureusement d'ailleurs! Par ailleurs, la Lune n'est pas seule responsable des marées.

Dernière édition : 10/09/2009 12h49

photo
Ses participations : 1719
Ses discussions : 76
10/09/2009 à 14:34 - Cheveux lunatiques
Les croyances concernant l'influence de la lune sur la coupe des cheveux sont aussi attestées dans les superstitions populaires occidentales.

Merci à Tchoutchou de nous rappeler qu'il ne faut pas confondre le savoir rationnel et la croyance... Reste que les croyances les plus irrationnelles nous donnent de précieux renseignements sur l'univers symbolique dans lequel baigne une culture.
photo
Ses participations : 294
Ses discussions : 13
Beijing
10/09/2009 à 15:09 - Prendre la Lune par les cheveux...
Et vos signes astrlogiques alors??

Quant a la lune, je vous invite a vous rendre chez des fermiers et leur demander ce que la Lune represente pour eux.

Il ne sagit pas seulement de marees donc la Lune a de toutes facons son rôle et qui est scientifiquement prouvée. Sachant que notre corps est a plus de 85 pour cent de leau et qui plus est, qui circule, pourquoi n aurait elle pas une influence sur le corps humain? Et ipso facto; sur les cheveux? Rien d'ésoterique a cela.

Et sinon vos signes ???
photo
Ses participations : 361
Ses discussions : 2
10/09/2009 à 17:40 - Prendre la Lune par les cheveux...
^^ Le fait que la Lune agisse sur les océans n'a rien à voir avec le fait que ça soit de l'eau

Je suis bien d'accord avec Laoshi cependant
photo
Ses participations : 294
Ses discussions : 13
Beijing
10/09/2009 à 21:27 - Prendre la Lune par les cheveux...
Je ne parle pas non plus de la bouteille d'Evian ou de la baignoire remplie par de l eau benite.

L'eau du corps, pas que poetiquement, fonctionne de la meme maniere que l'ocean: elle est en mouvement constant.
Tout comme le vent n est pas la seule cause du mouvement de la mer, le corps humain n est pas seul maitre de seul maitre de lui-meme=)

http://www.ac-rouen.fr/premier_degre/presteia76/ressources/fichedeprep/lunemaree/lunemar.htm

Pour ne citer qu'une petite source parmi tant d autres.
Le mythe du Loup-Garou, ou la prise en consideration des cycles lunaires dans les médecines traditionnelles sont des marques d'influence.

Avis ou pas, Je cherche fortune autour du Chat Noir, aul clair de la Lune, a Montmartre le soir...
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
11/09/2009 à 02:16 - Prendre la Lune par les cheveux...
C'est une jolie croyance,même si scientifiquement parlant, je serais assez d'accord avec Tchoutchou.
L'essentiel étant que la coupe nous soit seyante ...

Je vais proposer un calendrier lunaire à ma coiffeuse, à afficher à côté de ses tarifs ...On évitera ainsi les jours néfastes !!!
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.