recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Voyage et sorties  ❭  Visas
LIENS COMMERCIAUX

Visa Français pour une Chinoise


 9 pages 
photo
Ses participations : 41
Ses discussions : 5
18/02/2013 à 18:01 - Visa Français pour une Chinoise
Bonjour!

Ma copine a déposée sa demande de visa Vendredi dernier dans la matinée et la femme de TLSContact qui l'a recu lui a dit que un de mes papiers était faux. Ma copine m'a montré, il s'agit de la quittance de loyer et c'est une copie. Est-ce qu'ils demandent l'original? Je ne comprends pas, même sur un autre forum, la personne qui avait regroupé le maximum d'information avait bien écrit "copies". Suis-je dans le tort? Est-ce que ça peut poser problèmes pour le visa ou ils trouvent des excuses bidons pour lui refuser son visa?

De plus, ils ont refusé sa deuxième assurance de la part de son boulot. Ils n'ont pris que l'assurance Shengen. En quoi c'est un mal d'en avoir deux?

Et pour finir, la femme de TLSContact n'a pris que les photos de moi et de ma copine. Elle a exclus les photos où on se trouvaient tout les deux avec sa maman et ses deux petites nièces. Et de plus, elle l'a enguelée parce que c'était en couleur et non pas en noir et blanc (what the fuck?!)

Espérons de bonnes nouvelles, même si ma copine doute sérieusement...
photo
Ses participations : 55
Ses discussions : 9
19/02/2013 à 15:08 - Re Visa
Bonjour,
Tout comme toi, je monte mi Mars en Chine pour me marier avec Min. Et aprés dépot de la demande de visa.
Depuis le départ, je suis en contact avec le consulat de Wuhan, personne trés sympa je doit dire, et concernant les pièces à fournir, il me demande bien une copie de quittance de loyer où EDF, et non l'original. Concernant les photos, il n'est pas précisé couleur où noir et blanc.
Je suppose que tu parle des photos pour preuve de vie commune ?
A mon avis la personne de TLS n'est pas trés compréhensive.
Personellement, je déposerai moi même le dossier au consulat sans passer par eux.
Petite question, combien de temps à pris l'obtention du livret de famille français après dépôt ?
Pourrais-tu également me conseiller pour la lettre d'intention à fournir pour la demande de visa. Qu'as-tu écrit ?
J'éspère que je galerai moins que vous, mais ne désespère pas. Tu passes par quel consulat ?
En attendant je vous adresse tous mes voeux de bohneur et courage.....
Cordialement
Pascal

photo
Ses participations : 41
Ses discussions : 5
20/02/2013 à 04:12 - Visa Français pour une Chinoise
Bonjour!

Nous ne sommes pas mariés si tu parles de moi, Pascal88

Elle dépend du consulat français de Chengdu et l'entretien auprès de TLSContact est pratiquement obligatoire dans tout les cas. Pour les photos, elle n'a juste pris que les photos où on était ensemble et lui a rendu les autres.

Quand tu parles de la lettre d'intention à fournir, tu parles de la lettre d'invitation, c'est ça? J'ai juste écris une lettre du genre "je soussigné M. X, née le XX/XX/XX à XX, souhaite inviter ma compagne Mlle Y, née le YY/YY/YYYY à Y, et s'engage à l'héberger lors de son séjour en France, du XX/XX/XX au XX/XX/XXXX" en précisant le but de sa visite, bla bla bla...
photo
Ses participations : 55
Ses discussions : 9
20/02/2013 à 10:42 - Oups
Désolé, je pensais que tu étais marié.....
Par contre, et ce par experience, je suis étonné que pour un visa touristique on te demande une copie de bail où de loyer. Pour nos deux demande, j'ai du me rendre à la mairie de mon domicile pour faire une attestation officielle d'hébergement (qui au passage coûte 30 €).
Avec ça, aucun besoin de justifier autrement de son adresse.
Voilà, j'éspère que celà pourra vous aider.
Cordialement
Pascal
photo
Ses participations : 1056
Ses discussions : 32
20/02/2013 à 11:23 - Visa Français pour une Chinoise
Bonjour Smiley Beat et Pascal88.

Est-ce-que vous voulez mettre vos photos de couple sur la page spéciale Couple Sino-Français ?

Merci.
photo
Ses participations : 55
Ses discussions : 9
20/02/2013 à 11:54 - Avec plaisir
bonjour ckdeux,

avec grand plaisir, dits moi juste ou te les envoyer.
Me mariant le 18 mars, je t'enverrai d'autres photos de notre mariage

Pascal
photo
Ses participations : 145
Ses discussions : 11
20/02/2013 à 13:59 - Visa Français pour une Chinoise
Alors pour répondre à certaines questions :-la lettre d'intention est similaire à une lettre d'invitation mais vous devez specifier que suite à votre mariage vous souhaitez la venue de votre épouse pour établissement de votre famille en france.
D'apres mes dernieres informations ,la demande visa long séjour pour conjoint elle la seule qu on peut deposer à l'ambassade dont vous dépendez.

photo
Ses participations : 41
Ses discussions : 5
20/02/2013 à 14:26 - Visa Français pour une Chinoise
Bon ben le verdict est tombé: Pas de visa
photo
Ses participations : 1056
Ses discussions : 32
20/02/2013 à 14:59 - Visa Français pour une Chinoise
@Pascal88.
Il suffit d'envoyer par mail avec "pièce jointe".
Adresse mail sur la page spéciale : Couple Sino-Français.

@titoff
Mes excuses, j'ai mis vos photos de marige en oubliant de vous avertir. Désolé.
photo
Ses participations : 145
Ses discussions : 11
20/02/2013 à 15:35 - Visa Français pour une Chinoise
Il n'y a aucun problème ckdeux ,votre album est superbe et je suis heureux d'y être.

Il faut perserver Smiley , les difficultés rendent les retrouvailles plus géniales encore même si c'est difficile moralement, par contre il te faut en effet une attestation d'accueil de ta mairie , et pour les autres papiers c'est des photocopies vi .

Dernière édition : 20/02/2013 15h44

La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.