recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Voyage et sorties  ❭  Visas
LIENS COMMERCIAUX

Visa pour une amie Chinoise


photo
Ses participations : 1
Ses discussions : 1
10/07/2013 à 16:29 - Visa pour une amie Chinoise
Bonjour

Je sais bien que le sujet a été déjà traité mais je ne peux résister de demander de l'aide tant l'inquiétude est grande. J'ai une amie Chinoise, qui étudie a Tsinghua à Pékin et qui souhaite passer son mois d'aout en France. Malgrès un dossier impeccable (letter d'invitation, fortes garanties financières), elle s'est fait recaller 2 fois au centre TLS contact de Pékin. Elle souhaitait rester 5 semaines, ce qui peut faire un peu long.
Nous allons donc reessayer en demandant 15 jours suelement. Mais rien n'est sûr que ça marche d'autant plus qu'elle s'est déjà faite recallé deux fois! Que faire pour eviter un nouvel échec qui serait dramatique?
Dans la lettre d'invitation je stipule que nous sommes amis, mais nous avons le même age (22 ans), peut-être que le service des visas a peur que l'on se marie en France, que vaut-il mieux dire dans ce cas?


Merci infiniment de votre aide.
photo
Ses participations : 87
Ses discussions : 8
10/07/2013 à 16:43 - Visa pour une amie Chinoise
Bonjour Guillaume,

J'espère de tout coeur que cette fois-ci sera la bonne !

Dans la lettre d'invitation tu peux préciser que c'etait ton ami de correspondance depuis la 3ème dans le cadre d'un échange interculturel entre deux écoles.
L'important dans une lettre de motivation et de montrer que vous partager un lien fort qui s'est construit sur du long terme. Il est aussi important de bien mettre en avant le fait qu'elle souhaite rentrer en Chine, par exemple: "Elle souhaite voyager en France afin de parfaire la langue pour pouvoir commencer la nouvelle année scolaire à Pékin avec plus d'expérience en Français.

C'est juste mon avis et il est loin d'être complet mais pour la lettre de motivation en tout cas, montre que vous vous connaissez depuis longtemp et de manière sérieuse et montrez qu'elle va rentrer en Chine.
photo
Ses participations : 11
12/07/2013 à 09:39 - Visa pour une amie Chinoise
Le passage par TLS n'est pas obligatoire (il n'est pas donc pas nécessaire de payer TLS). Si elle parle francais, je lui conseille de prendre rendez vous à l'ambassade.
Mon amie également étudiante a réussi à avoir un visa de 4 semaines (il y a deux ans) en se rendant directement à l'ambassade.

Voila la liste des documents que nous avons fourni :Liste des documents
1. Visa application form with one recent photo ( 2 photos a fournir)
2. Demande de visa schengen + photo
3. Passeport + photocopie des 5 premières pages du passeport ainsi que de toutes les pages comportant des visas ou des tampons  
4. Assurance
5. Réservation de billet d'avion aller-retour
6. Hukou original (pour les ressortissants chinois) et sa traduction en français ou en anglais + photocopies de toutes les pages et mentions du Hukou
7. One piece of A4 paper with applicant's name and address in Chinese.
8. Photocopie de sa carte étudiante
9. Certificat de scolarité
10. Carte d'identité + photocopie + traduction  
11. acte de propriété de ses parents
12. Motif du séjour : lettre manuscrite indiquant les motifs pour lesquels le visa est demandé et la durée du séjour + copie
13. Bulletin de salaire de ses parents (3 derniers ?)
14. Attestation de soutien de ses parents
15. Bank books de ses parents (argent bloqué)

16. L'Attestation d'Accueil original + copie
17. Invitation letter
18. Bulletin de salaire de mes parents (3 derniers)
19. Copie du passeport de mes parents
20. Factures EDF de ma famille (quittance de loyer)21. Avis d'imposition de mes parents

Si vous avez encore des questions, je suis dispo.

Cordialement,
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.