recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Voyage et sorties  ❭  Visas
LIENS COMMERCIAUX

Mariage en France : demande de visa pour une chinoise


 2 pages 
photo
Ses participations : 5
Ses discussions : 1
25/05/2012 à 09:36 - Mariage en France : demande de visa pour une chinoise
Bonjour à tous les participants à ce forum de discussions,

je vous livre les nouveaux éléments qui concernent mon futur mariage (le 13 juin) avec ma compagne chinoise. Yujiao a rendez-vous lundi 28 mai  dans les locaux de la société TLS à Guangzhou pour y déposer notre dossier complet de marige et donc sa demande de visa. Il nous a fallu 2 mois pour réunir tous les documents exigés, un véritable casse tête et parcours du combattant. A tous ceux qui doivent entamer cette procédure, je vous souhaite bon courage et bonne chance, il en faut.  Soyez persévérants, voire obstinés!
 Les points importants qui vous feront gagner du temps, de l'énergie et de l'argent :  il faut impérativement que votre future épouse valide tous ses actes notariés par le ministère des affaires étrangères de chine et aussi par le consulat ou l'ambassade de france en chine. Ce qui s'appelle la double légalisation. Sans ces deux authentifications, le certificat de coutume lui sera refusé à l'ambassade de chine en france, et ce document est d'une importance cruciale pour pouvoir vous marier en france. Autre élément capital, vous devez envoyer l'original de votre certificat de nationalité française à votre promise, ou votre carte d'identité originale ou un certificat de naissance original complet avec les filiations de votre père et de votre mère attestant que vous êtes bien français. Ce document doit avoir moins de 3 mois à la remise du dossier chez TLS contact.
En ce qui me concerne, je croise maintenant les doigts pour que ma chérie obtienne le fameux sésame, mais la partie est loin d'être gagnée. En effet, Yujiao m'a confié que certaines personnes du consulat de france à guangzhou sont impolies avec elle, l'accueil est glacial et tout est mis en oeuvre pour la dissuader. Je ne suis pas fier que des fonctionnaires administratifs français qui travaillent à l'étranger et qui représentent notre pays donnent une si déplorable image de l'hexagone, piétinent et bafouent sans aucun scrupule notre devise liberté égalité fraternité.

Je me battrai s'il le faut jusqu'au bout du bout, et je n' hésiterai pas à donner des noms et à remonter jusqu'aux plus hautes instances politiques pour dénoncer les injustices flagrantes commises par ces fonctionnaires extrémistes. 
Notre liberté de citoyen français est mise à mal, soyons unis et revendicatifs face à ces pratiques d'un autre temps. Il en va de notre avenir......... John Lee
photo
Ses participations : 7
Zhuhai
25/05/2012 à 11:51 - Mariage en France : demande de visa pour une chinoise
Bonjour John,

Tout d'abord felicitation pour votre mariage.

Ma compagne et moi meme sommes egalement en contact avec le consulat et GZ pour les documents du mariage et je dois dire qu'ils sont assez aimables et ont trouver une solution a un de nos probleme pour un document necessaire (partie chinoise). Peut etre parlons nous a des personnes differentes (nous c'est pour un mariage en chine).

Par contre je confirme que c'est un vrai casse tete pour reunir tous les documents. Nous en sommes deja a 5 semaines et on a encore rien entre les mains... Mais bon nous avons perdu une grosse semaine a cause d'un document et le consulat vient de nous trouver la solution.

Dans tous les cas, j'espere que la demande de visa aboutira positivement. Les visas ne sont pas aussi dur a obtenir comme beaucoup le crois. Ma compagne a fait 2 demandes par le passe et donc 2 visites en France. Il faut juste avoir un dossier complet, voir betonner et ca passe sans probleme.

Cheers


photo
Ses participations : 5
Ses discussions : 1
02/06/2012 à 15:14 - Visa 3 mois court séjour mariage en france
Bonjour à tous,

le visa de Yujiao vient d'être obtenu. Après une première demande refusée en avril, quel soulagement pour tous les deux. Elle sera en france le weekend prochain pour trois mois. Je remercie les internautes qui m'ont guidé dans les méandres de la paperasserie administrative franco chinoise, notamment Frédie, et je suis à mon tour à la disposition de tous pour répondre à vos questions éventuelles. Prochaine étape pour nous, l'obtention du fameux certificat de coutume chinois qui sera délivré je pense à l'ambassade de chine à paris. Si vous avez une astuce pour éviter 3 ou 4 heures de file d'attente un lundi matin, je suis preneur. Cordialement à tous. John Lee
photo
Ses participations : 1
16/06/2012 à 09:18 - Mariage en France : demande de visa pour une chinoise
Bonjour John, je suis dans le meme cas que toi, l'obtention du visa pour mariage m'a été refusé.
Pourrait tu me faire part des documents que tu a présenté pour le deuxieme passage au service des visa ?
Cordialement.
photo
Ses participations : 5
Ses discussions : 1
18/06/2012 à 12:19 - Réponse visa
Bonjour Iiyama,

tout d'abord, la première demande de  visa de ma compagne était pour un visa court séjour de trois mois visite à un ami en france, il a été refusé parce que Yujiao ne remplissait pas les conditiond d'un retour dans son pays, la chine. La deuxième demande pour mariage avec un français un mois plus tard a été acceptée et Yujiao est en france avec moi depuis 1 semaine.
Pour répondre à ta question, ta compagne chinoise doit s'inscrire sur le site de TLS contact dans la région dont elle dépend. Pékin, Shangai, chengdu, Guangzhou je ne sais pas. Ensuite, elle aura un code d'accés sur son inscription et tu pourras avec ce code voir la liste détaillée de tous les documents nécessaires à l'obtention du visa, pour mémoire, tu dois lui envoyer les originaus et copie de la publication des bans du mariage, le certificat de non opposition au mariage, un certificat de nationalité française que tu obtiendras au tribunal d'instance de ta région, délai d'obtention 1 semaine, tes 3 dernières  fiches de paye, une attestation d'accueil signée par le maire de ta commune avec un timbre fiscal à 30€, les factures de téléphone, d'eau et d'électricité, tes avoirs bancaires et éventuellement immobiliers si tu es propriétaire, une lettre manuscrite expliquant votre désir de vie commune, des photos de vous, copie de ta carte d'identité et passeport, si tu as été marié et maintenant divorcé, la copie du jugement de divorce.

Pour elle, elle doit fournir ses actes notariés traduits en français ou en anglais et validés par le ministère des affaires étrangères chinois, double légalisés par le consulat de france ou l'ambassade de france en chine dont elle dépend, les actes notariés sont l'acte de naissance, l'attestation de célibat ou de non remariage, si divorce, l'intégralité du jugement de divorce, le livret de famille  (HUKOU) le passeport et copie complète, le certificat d'authenticité du notaire chinois, ses relevés bancaires des trois derniers mois, une attestation de travail en chine et les 3 fiches de salaire, une provision financière bloquée sur un compte bancaire en chine poue assurer son retour au pays, une assurance internationale 3 mois qui couvre son rapatriement éventuel, une réservation ferme  d'un billet d'avion aller et retour, et si elle obtient son visa, elle doit demander à son arrivée en france un certificat de coutume délivré par l'ambassade de france à parisou le consulat de strasbourg ou marseille. Ce document qui ne sert pas à grand chose coûte 94€ et il est indispensable pour le mariage.

Voila, si tu as d'autres questions, j'y répondrai avec plaisir. 9a peut paraître compliqué mais les démarches se font aisément. Il ne faut rien oublier, sinon, retour à la case départ. Cordialement. John Lee
photo
Ses participations : 55
Ses discussions : 9
13/07/2012 à 16:33 - Félicitation
Pour commencer, toutes mes félicitations pour vous deux et tout mes voeux de bohneur,
Je tenais à réagir sur ta réaction quand au consulat de GuangZhou. Et je ne peut que confirmer, hélas. Mon amie en est à deux demandes de visa touristique pour venir me voir, et deux refus pour le même motif : n'a pas prouvé sa volonté de quitter l'espace Shengen à l'issue du visas.
Quand je les ai contacté par moi même pour connaître quels documents fournir afin d'éviter ce refus, on m'a gentillment demandé de m'occuper de ce qui me regarde, et que rien ne nous empechait de renouveller notre demande (encore des frais).
Pourtant mon amie à un bon job (7500 RMB/mois), un compte en banque, elle est propiétaire d'un appart et la mère d'une fille de 11 ans. Que de bon motifs pour rentrer en Chine. Et bien non, nouveau refus pour lâ même réponse.
Mon amie est éfondrée, et je ne parle même pas de l'image qu'elle a de la France......
Je vais moi aussi tout faire pour me battre.
Finalement ils n'ont pas voulue d'elle pour 12 jours, alors il l'auront pour 70 ans......Nous allons voir pour nous marier, mais en Chine.
Je vous tiendrez au courant.
Bye


photo
Ses participations : 2
12/03/2013 à 15:12 - France Suisse même combat
Bonjour Pascal
nous sommes dans la même situation, alors courage.
Sauf que je suis un con-fédéré helvetique.
A Ganghzou, au consulat général Suisse même topo
Le fonctionnaire ne veux pas parler soit français, allemand ou italien ?
Pourtant dans la constitution Suisse c'est une obligation !
Alors pour ton cas de figure, si tu te maries en Chine il faudra légaliser le mariage (traductions, remise des documents chinois etc ) Je ne sais pas si 
c'est le bon choix.  Je vous souhaite tous mes voeux de bonheur. Laurent
photo
Thibaut
24/04/2014 à 13:27 - Mariage en France : demande de visa pour une chinoise
Bonjour, je suis en couple avec ma compagne depuis 8 mois, et on se pose la question si après le mariage, le renouvellement sera encore nécessaire pour qu'elle puisse vivre en France
photo
Ses participations : 55
Ses discussions : 9
26/04/2014 à 10:59 - Visa
Bonjour Thibaut,
Oui effectivement le visa est renouvelable tous les ans pendant 3 ans, apres ce sera une demande pour une carte de sejour de 10 ans。
bon courage
photo
Hervé99
25/09/2014 à 22:44 - Mariage en France : demande de visa pour une chinoise
Bonjour,
Au début de cette procédure d'un autre age. Une petite question, mais comment obtenir la publication des bans du mariage, alors que pour les publier il faut aller a la mairie en couple? Mais pour aller a la mairie en couple, il faut qu'elle ai le visa et qu'elle vienne en France. Mais pour avoir le visa il faut faire publier les bans!
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.