recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Cuisine asiatique
LIENS COMMERCIAUX

Ce que l’on mange dans la rue en chine


 5 pages 
photo
Ses participations : 1302
Ses discussions : 113
Beijing
14/10/2008 à 11:03 - Ce que l’on mange dans la rue en chine
asie-shopping a écrit :
le tout pour une poignée de yuan: 5-6 yuans dernierement. Ce qui est tres sympa aussi se sont les restaurants de nouilles fraiches, fabriquées devant vous et à la demande par des chinois originaires des provinces musulmanes du nord ouest. Les soupes sont assaisonnées de coriandre, d'ail, une nouriture simple et delicieuses.

Ce que vous dites n'est pas tout à fait vrai.
5à 6 yuans, , il faut préciser où. Parce qu'à Beijing, les nouilles à 5 à 6 yuans, il faut avoir le coeur bien accroché. A Shijiazhuang, je mange des nouilles à 6 yuans sans aucune difficultés et même avec un très grand plaisir. Je ne mangerais pas des nouilles à 6 yuans à Beijing.
Et tous les petits restos comme cela ne sont pas forcément des chinois musulmans. Ne généralisez pas. Ils ne sont pas les seuls à faire d'excellentes nouilles à pas cher.
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
14/10/2008 à 12:22 - Années 80
Exact olivierkrb, 6 yuans les nouilles c'était dans les années 80...
photo
Ses participations : 21
14/10/2008 à 14:20 - Et pourtant
C'est vrai que cela a tendance a augmenter rapidement pourtant ce prix date bien de 2008, c'est ce que je payais cet été. Désolé de vous contredire.
photo
Ses participations : 1302
Ses discussions : 113
Beijing
14/10/2008 à 15:19 - Ce que l’on mange dans la rue en chine
Même le restaurant U de l'université de Beijing ne vend pas de nouilles à 6 yuans. Et pourtant les restos U ne sont pas cher du tout.
Lorsque vous avez le temps donnez moi l'adresse de ce resto à pas cher. Etant grand amateur de nouilles devant l'éternel, j'irais avec grand plaisir.
photo
Ses participations : 21
14/10/2008 à 15:34 - Ce que l’on mange dans la rue en chine
Je n'ai pas dit que c'etait à Pékin, la capitale doit etre plus chere.
photo
Ses participations : 416
Ses discussions : 6
14/10/2008 à 15:54 - Ce que l’on mange dans la rue en chine
Les nouilles dans les petits restaurants à Shanghai coutent environ 15 à 20 RMB.

Pour le même prix, j'ai eu un repas complet, bien copieux et délicieux dans un petit village à Suzhou (3 plats + riz)! Je n'ai jamais mangé de plats aussi bon!

Cela donne envie d'y retourner!
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
14/10/2008 à 15:58 - Resto à nouilles
En plus a Shanghai il faut bien connaître pour trouver les bons resto à nouilles et pas les trucs pour touristes...c'est vrai que plus on s'éloigne des grandes villes plus on en a pour son argent...mais c'est un peu la même chose en france
photo
Ses participations : 416
Ses discussions : 6
14/10/2008 à 16:12 - Ce que l’on mange dans la rue en chine
lililele a écrit :
En plus a Shanghai il faut bien connaître pour trouver les bons resto à nouilles et pas les trucs pour touristes...c'est vrai que plus on s'éloigne des grandes villes plus on en a pour son argent...mais c'est un peu la même chose en france


En France, Lililele, c'est le même prix partout (pour les restaurants)! Et on peut dire que j'ai voyagé, dans tous les petits recoins de la France. J'ai toujours trouvé ça étonnant.

photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
14/10/2008 à 16:18 - Les prix à Paris
Ah, je ne suis pas de votre avis Rui.S, les prix des restos à Paris sont souvent plus chers qu'en province et la qualité/quantité de nourriture n'est pas la même (les lieux touristes que provinces mis à part)...si vous êtes allée dans le sud-ouest de la France (le canard) vous ne pourrez pas me dire le contraire

Dernière édition : 14/10/2008 16h18

photo
Ses participations : 21
14/10/2008 à 16:22 - Hot dogs chinois
Sinon on peut toujours s'acheter un hot dog chinois, j'ai eu une fois la désagreable surprise de tomber en Chine sur cette boucherie canine en plein air, j'ai moi-meme pris la photo. Il parait que la viande de chien rechauffe en hiver, j'ai gouté un fois mais depuis je ne mange plus de viande...

illustration


Dernière édition : 14/10/2008 16h23

La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.