recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Cuisine asiatique
LIENS COMMERCIAUX

Qui à mangé des animaux ou insectes particuliers en Chine?


 2 pages 
photo
Ses participations : 318
Ses discussions : 70
Qingdao
26/10/2009 à 23:13 - Qui à mangé des animaux ou insectes particuliers en Chine?
J'ouvre la discussion afin de connaître un peu mieux les spécialités chinoises (insectes ou animaux) de différentes provinces que vous avez testé.

Qu'en avez-vous pensé ? et dans quelles provinces avez vous découvert cela ?
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
27/10/2009 à 02:19 - Qui à mangé des animaux ou insectes particuliers en Chine?
je n'ai jamais mange d'insectes insolites, ni d'autres animaux sauvages ou exotiques.

mais je me demande toujours cette tradition de manger du chien.
d'ou vient cette tradition,cette habitude culinaire,qui ,heureusement ,tend a disparaitre ?
photo
Ses participations : 442
Ses discussions : 14
27/10/2009 à 07:11 - Qui à mangé des animaux ou insectes particuliers en Chine?
J'ai mangé du scorpion, de mémoire ça devait être à Pekin.
Juste pour le fun... honnêtement, et tout du moins en ce qui me concerne, c'est sans intérêt.
Quant à manger du chien ! Nous mangeons bien d'autres animaux aussi sympathiques Tintin... petits lapins, agneaux, chevaux... etc...
Evidemment quand je parle de tout ça au chien Syrus qui s'apprête à déjeuner avec moi dans quelques instants il ne fait pas le fier.... surtout quand je lui dis qu'il y en a pour six ou sept personnes avec ses cuissous... Syrus... un bon chien.... bien gros... bien gras...hum....
photo
Ses participations : 76
Ses discussions : 3
27/10/2009 à 07:31 - Fondue de chien
Bon, j'ai déjà eu l'occasion de le raconter : de la fondue de chien au marché de Fuli, petit village près de Yanghshuo. Et je ne savais pas ce que je mangeais. J'ai déjà du mal avec le lapin, alors le chien...
Effectivement cette habitude tend à disparaître dans les grands centres. Baolei n'en a jamais mangé. Par contre, dans le Guangxi, cette coutume est encore très présente, y compris à Yangshuo même. Il faut dire qu'il y a tellement de chiens errants qu'ils représentent une nourriture facile et bon marché.
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
27/10/2009 à 07:31 - Tendre chien
@ Michel,
mis a part "la tendresse"de la viande de chien,cela ne me dit toujours pas quelle est l'origine datee de cette pratique (sans remonter a la prehistoire,bien evidemment
photo
Ses participations : 442
Ses discussions : 14
27/10/2009 à 09:11 - Qui à mangé des animaux ou insectes particuliers en Chine?
Tintin, c'est exactement à la même époque où nous avons commencé à manger du lapin en Gaule celtique
J'en parlais justement avec Syrus ce matin Il me regarde drôlement depuis d'ailleurs...
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
27/10/2009 à 09:16 - Ce matin ,un lapin a tue un chasseur...
michel a écrit :
Tintin, c'est exactement à la même époque où nous avons commencé à manger du lapin en Gaule celtique
J'en parlais justement avec Syrus ce matin Il me regarde drôlement depuis d'ailleurs...

j'ai beau regarde dans la rue,mais je ne vois pas de chinois promener de lapins en laisse...
est ce aussi une jolie pirouette ou,comme le dit le lapin d'Alice "une non bonne reponse" ?
pour revenir au sujet,on peut manger de tout sans le savoir mais l'argument de la profusion et de l'errance ne justifie pas le massacre pour un commerce lucratif.

Dernière édition : 27/10/2009 09h22

photo
Ses participations : 442
Ses discussions : 14
27/10/2009 à 10:17 - Qui à mangé des animaux ou insectes particuliers en Chine?
Nous sommes en harmonie Tintin. Le jour où l'homme respectera un peu plus tant son environnement que tout ce qui vibre, vit et souffre, il se respectera un peu plus lui même.
photo
Ses participations : 199
Ses discussions : 4
27/10/2009 à 13:54 - Qui à mangé des animaux ou insectes particuliers en Chine?
Je suis passé dans cette rue (y en a t-il plusieurs?) au centre de Pékin où sur 100 mètres de stands on vous sert larves de cigales grillées, scorpions, scolopendres, grillons, testicules de moutons...mais c'est bien de l'attrape touristes, d'ailleurs les vendeurs vous interpellent en anglais le plus souvent. C'est curieux à voir mais ça ne fait pas très local. Du coup je n'ai pas goûté. ça aurait été vraiment local j'aurai peut être été tenté...
photo
Ses participations : 124
Ses discussions : 10
Hangzhou
27/10/2009 à 15:33 - Qui à mangé des animaux ou insectes particuliers en Chine?
il me semble que l'on ne trouve pas chez nous, les plats chinois suivants:
la langue de canard, servie en en-cas (vu dans le Zhejiang)
la meduse sechee, servie souvent en plat froid (vu un peu partout)
la tete de canard cuite au court-bouillon (servi dans une chaine de restaurant pas chere)
les pattes de poulet (nombreuses recettes) (vu partout)
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.