recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Tableau noir : l'Asie en général  ❭  Chine
LIENS COMMERCIAUX

Une crise en Chine dans les 5 ans?


photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
27/01/2011 à 21:28 - Une crise en Chine dans les 5 ans?
Un article du figaro parle d'une possible crise en raison d'une surchauffe économique dans les 5 ans...qu'en pensez-vous?

http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2011/01/27/04016-20110127ARTFIG00369-la-chine-pourrait-connaitre-une-crise-dans-cinq-ans.php
photo
Rose
23/01/2014 à 02:55 - Une crise en Chine dans les 5 ans?
La propagande nauséabonde merdiatique française est désormais dévoilée. Le figaro est entre les mains d'apatrides au service des américano sionistes. Le Figaro n'est en rien viable mais reste très dangereux par sa seule présence. De plus, ce navet et leurs larbins touchent l'argent du contribuable pour faire leur propagande et leur désinformation.

A moins que cela augure une attaque des criminels américano sionistes. Ceux là mêmes qui font en ce moment un coup d'état sur 28 pays de l'europe et qui prétendent aussi le faire sur tout le Moyen Orient.

Il faut absolument que la Chine s'allie avec la Russie afin de libérer les peuples de la dictature qui s'installe en europe et aux USA. Les usa doivent être divisés en plusieurs pays indépendants et les terres doivent être rendues aux indiens d'origine.

Quand aux européens, aux peuples d'europe géographique et non cette embuscade de CEE, il nous faut de l'aide afin que nous mettions hors d'état de nuire cette mafia d'apatrides libéralistes qui occupe une position illégitime et criminelle. La Chine doit faire ce qu'elle propose. DESAMERICANISER le monde et ensuite en profiter pour sanctionner les criminels israéliens pour tout ce qu'ils font subir aux populations.

A L'AIDE !!!!!

photo
Ses participations : 318
Ses discussions : 70
Qingdao
23/01/2014 à 07:30 - Une crise en Chine dans les 5 ans?
il y'a des signes, mais rien d'alarmant dans les 5 ans, je pense plutôt à un changement dans 5 à 10 ans.
photo
Ses participations : 87
Ses discussions : 8
23/01/2014 à 08:42 - Une crise en Chine dans les 5 ans?
Je suis d'accord avec donghai lu pour miser sur une prévision de 5 à 10.

Mais pour moi il ne s'agira pas d'une crise mais juste de l'atteinte d'un plafond et de la stabilisation d'une économie qui reste jeune par rapport à celle d'Europe.
Une crise, c'est un évènement imprévisible. Là il s'agit d'un évènement prévisible, la preuve, les autorités chinoises ont déjà pris des mesures dans ce sens.

bref, pour moi ce n'est pas une nouvelle, juste un titre à sensation pour faire vendre du papier....

Par contre, je conclu mon post là-dessus pour lancer le débat :
- Pensez-vous que la Chine va connaitre une crise identitaire et/ou culturelle dans les 5 à 10 ans prochains?
photo
Ses participations : 318
Ses discussions : 70
Qingdao
23/01/2014 à 13:31 - Une crise en Chine dans les 5 ans?
D'accord avec 季飒马!
photo
jepaci
24/01/2014 à 10:45 - Une crise en Chine dans les 5 ans?
La "merdiatique" française n'a d'égal que l'hypocrisie des "princes rouges".....Bien sûr, il faut que ça change ! les riches sont de plus en plus riches (surtout en Chine) et les pauvres de plus en plus nombreux, dans le monde entier.....
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.