recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Voyage et sorties
LIENS COMMERCIAUX

Budget pour 3 mois à deux pour un séjour en Chine ?


 2 pages 
photo
Ses participations : 629
Ses discussions : 26
26/09/2008 à 15:06 - Budget pour 3 mois à deux pour un séjour en Chine ?
michelem a écrit :
Avec 1000 € en Chine ,vous serez beaucoup plus à l'aise qu'en Europe !!!(relisez les prix indiqués par Olivier ...)
Nous n'avons jamais passé d'aussi bons séjours qu'en Chine ,avec le même budget ,mais il est vrai que nous n'avons pas de goûts de luxe ...
Donc ,si vous ne convoitez pas la voiture la plus chère du monde ou le collier d'émeraude ....


Bonjour,
Je n'ai pas ces gouts de luxe ... Heureusement car sinon j'aurais été très malheureux tout au long de ma vie.
Devant le désastre du montant de ma retraite je suis bien obligé d'envisager un exil lointain... Mais pas forcément déplaisant ; Bien au contraire !

La petite période (un mois) passée en Chine m'a persuadée de creuser la possibilité de m'y installer.
J'y ai été accueilli tellement bien.


photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
26/09/2008 à 19:01 - Budget pour 3 mois à deux pour un séjour en Chine ?
Daniel ,étant donné la teneur de vos posts ( et donc vos lectures )je me doutais bien que vous ne souhaitiez pas vivre dans le luxe ,au mépris des autres .
Nous aussi nous envisageons de vivre une partie de notre retraite en Chine ,pas seulement pour raison pécuniaire ,mais notre fille ainée risque de s'y réinstaller bientôt et nous avons adoré nos précédents séjours là-bas .
Nous avons peu voyagé à l'intérieur de la Chine ,et il y a tant de régions à découvrir que je pense qu'une fois sur place ,notre budget"voyage" risque tout de même d'exploser !!!

photo
Ses participations : 248
Ses discussions : 4
Chengdu
29/09/2008 à 15:28 - Budget pour 3 mois à deux pour un séjour en Chine ?
Peut-être que mon expérience pourait vous aider...

J'ai 1300 euros par mois. J'en laisse 700 sur mon compte belge chaque mois car je continue à payer mon loyer la-bas, ainsi que certaines factures.

Me reste 600 par mois pour ma vie temporaire en Chine.
Je dépense 180 euros de loyer et factures. Me reste donc 420 euros, et franchement, je ne me prive de rien, je fais mes courses au carrefour, me déplace en taxi, mange au resto très souvent, vais chez le tailleur me faire un paquet de vêtements, me rends au moins une fois par semaine au foot massage, sans compter que ce mois-ci c'était la rentrée des classes donc j'ai acheté livres, dictionnaire éléctronique à 100 euros etc...

Pour info j'habite à Chengdu, et le mois passé il me restait encore 40 euros non dépensés.

Je vis seule donc là je parle d'un budget d'une personne.

photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
29/09/2008 à 16:21 - Budget pour 3 mois à deux pour un séjour en Chine ?
Pour rappel ,le seuil de pauvreté en France est fixé à 800 € ...
Avec cette somme ,je mets au défi quiconque de pouvoir vivre correctement ici !!!
photo
Ses participations : 193
Ses discussions : 2
29/09/2008 à 23:24 - Budget pour 3 mois à deux pour un séjour en Chine ?
Je pense que personne ne peut vivre correctement avec 800 € !
La vie devient de plus en plus chère et les crises boursières vont surement empirer les choses !
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
30/09/2008 à 00:39 - Budget pour 3 mois à deux pour un séjour en Chine ?
En fait ,le seuil de pauvreté varie selon les pays développés et ceux en voie de développement .Le facteur coût de la vie n'est pas suffisament pris en compte dans ces calculs . Il est bien évident qu'avec cette crise actuelle et la flambée des prix ,il n'est plus possible de vivre avec 800 € par mois (salaire + allocations !!!) en France ...



La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.