recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Loisirs et Divertissement  ❭  Sport
LIENS COMMERCIAUX

Les jeux asiatiques 2010


 5 pages 
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
03/11/2010 à 16:17 - Les jeux asiatiques 2010
J'avoue que je ne connaissais absolument pas cette légende des chèvres (ou boucs?) à propos de Guangzhou ! La tenue des jeux asiatiques dans cette ville m'aura permis de la découvrir grâce aux mascottes, vraiment mignonnes.

PS les photos sont réussies , vous formez un couple sympathique
Il me semble que les animaux sont plus "caprins" qu'"ovins" ???
photo
Ses participations : 1329
Ses discussions : 35
03/11/2010 à 23:53 - Les jeux asiatiques 2010
Merci pour vos compliments , Michelem...

c' est vrai qu' on traduit plus souvent 5 chèvres que 5 béliers....

Canton n' est pas connue comme une ville touristique...et la proximité de Hong Kong ( et Macao ) l' éloigne souvent des circuits.... cependant, bien que la ville soit en pleine mutation et en constants travaux (métro, immobiliers....) certains quartiers ont gardé un certain charme, et dans cette immense cité, un voyageur curieux pourrait y trouver bien des surprises.. ..à condition de savoir quoi visiter et d' avoir les adresses en chinois.... sans guide, ce n' est pas toujours bien indiqué......
Mais cela en vaut la peine !
et de Hong Kong, pour ceux qui peuvent profiter de cette merveilleuse cité, l' accès à Canton est assez rapide ! (attention, il faut prévoir un visa chine continentale....)
photo
Ses participations : 1719
Ses discussions : 76
04/11/2010 à 22:33 - La légende des cinq chèvres
Je viens de lire la légende des cinq chèvres, merci à Michelem et à Fredi de nous l'avoir fait découvrir et de l'avoir illustrée.
Pour les pronostics, désolée Lililele, je ne suis absolument pas compétente !...
photo
Ses participations : 34
Ses discussions : 1
05/11/2010 à 18:28 - Juste pour information ^^
Bonjour à vous =)

Je suis nouvelle sur ce site ^^
Pour ce qui est du sport malheureusement je ne donnerais pas un prognostic dessus car j'aime pas le sport et je m'y connais pas non plus...

Je voulais juste vous dire (pour information si cela vous intéresse) que le chanteur coréen Kim Hyun Joong (leader du groupe SS501) chantera la chanson « Sunshine Again ( 日出東方 ) » pour la cérémonie d'ouverture des jeux et il chantera avec 4 chanteurs chinois (mais je ne connais pas leur noms à eux...) mais ce n'est pas encore du sur.

D'après ce que je sais ca ne serait pas encore confirmer car la Chine veux garder les noms des chanteurs secret, avis personnel: j'attends de voir =)

Voilà, juste pour dire si y en a parmi vous qui aime la musique asiatique ^^


Dernière édition : 05/11/2010 18h32

photo
Ses participations : 1719
Ses discussions : 76
05/11/2010 à 19:13 - Bienvenue
Bienvenue sur le form, Kika -吉卡, et merci pour l'info. !
photo
Ses participations : 1329
Ses discussions : 35
05/11/2010 à 23:40 - Les jeux asiatiques 2010
Merci Kika, et bienvenue !

voici quelques actualités sur canton, en rapport bien sûr avec les jeux asiatiques......


Renforcement des mesures de sécurité à partir du 1er octobre

En raison de mesures de sécurité spéciales adoptées pendant la période des Jeux Asiatiques, depuis le 1er novembre, l'achat de couteaux est soumis à un enregistrement avec pièce d'identité à l'appui. Il est par ailleurs formellement interdit de faire s'envoler des cerfs-volants ou des ballons gonflés à l'hélium. Enfin, l'entrée dans les parkings et supers-marchés souterrains feront l'objet de contrôles. (NF Daily, 01/11).

Transports gratuits, 3 millions de voyageurs en plus par jour

Du 1er au 29 octobre et du 5 au 21 décembre, les transports en communs sont gratuits à Guangzhou du lundi au vendredi. Les autorités annoncent une augmentation d'environ 3 millions de voyageurs par jour dans le métro pendant cette période et recommandent aux voyageurs qui le peuvent d'éviter de prendre les transports en communs pendant les heures d'affluence. (GZ Daily, 01/11).


Accès de l'île d'Ersha et périmètre de Haixinsha fermés au public le 12 novembre
(c' est une ile sur la rivière des perles..)

Les habitants vivant dans un rayon d'un kilomètre de l'île de Haixinsha sont priés de quitter leur appartement entre 18h00 et 23h00 le jour de la cérémonie d'ouverture des Jeux Asiatiques, le 12 novembre. Seuls les personnes âgées, les handicapés et les femmes ayant récemment accouché pourront rester chez eux, mais ils devront être accompagnés d'un officier de police ou d'un volontaire. Par ailleurs, le jour de la cérémonie d'ouverture, l'accès à l'île d'Ersha ne sera autorisé qu'aux 5 000 personnes ayant un permis de résidence. La seule station service de l'île sera également fermée. 830 000 volontaires et plus de 7 000 policiers supplémentaires ont été mobilisés pour assurer la sécurité à Canton pendant les Jeux Asiatiques. (SCMP, 04/12).

Routes fermées au public

A l'occasion des répétitions de la cérémonie d'ouverture des Jeux Asiatiques sur l'île de Haixinsha, la circulation sera fortement perturbée dans ce secteur. Les routes temporairement fermées à la circulation sont : Linjiang Dadao, la portion ouest de Liede Dadao, la portion nord de Yuejiang Xilu, la portion est de Guangzhou Dadao, la portion sud de Huacheng Dadao, Binjiang Lu, Yanjiang Lu et les routes à proximité immédiate de l'île de Haixinsha. Ces routes seront fermées à la circulation pendant plusieurs heures les 6, 8, 10 et 12 novembre. Pour obtenir des informations en temps réel sur les mesures de restrictions adoptées, les automobilistes peuvent appeler le 96900. (GZ Daily, 04/11)




vous noterez que pour le jour de la cérémonie, certains habitants (périmètre de l'ile d' Ersha) ont été mis dehors.....entre 18h et 23h.....
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
06/11/2010 à 00:27 - Les jeux asiatiques 2010
Les mesures de sécurité sont vraiment draconniennes !!!
Savez-vous si les îles de Hersha et Haixinsha sont très peuplées (j'ai lu 5000 résidents pour Hersha ...) ? Les habitants seront-ils pris en charge durant ce laps de temps ?
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
11/11/2010 à 18:25 - Les jeux asiatiques 2010
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
14/11/2010 à 01:31 - Les jeux asiatiques 2010

Je viens de lire cette info sur CCTV, et je m'étonnais du sport cité. Je pensais que les épreuves de ces jeux étaient identiques à celles des JO ... Quels sont les autres sports en compétition ?

Jeux asiatiques : 7 médailles d´or pour la Chine

Source: CNTV | 11-13-2010 16:58

Les 16e Jeux asiatiques en cours... Penchons-nous tout d'abords sur les résultats du premier jour des jeux. Le pays hôte des Jeux asiatiques de Guangzhou, la Chine, s'est hissée en tête du tableau des médailles dès la première journée de compétition. Les Chinois ont déjà remporté 7 médailles d'or et 3 d'argent.

Yuan Xiaochao a décroché la première en Wushu. Le double champion du monde a gagné ce samedi matin l'épreuve de [i]changquan
avec une note de 9,78. Sa compatriote Lin Fan vient de remporter le titre chez les femmes. Au tir à la carabine à air comprimé de 10 mètres, les équipes chinoises ont remporté les épreuves féminine et masculine. Et en individuel, Yi Siling a remporté le titre chez les femmes et Zhu Qinan l'or chez les hommes. Pu Qifeng a gagné l'or à la finale de tir au pistolet de 50 mètres. Jusqu'à présent, le Japon est deuxième et la Corée du Sud troisième au tableau des médailles[/i]
photo
Ses participations : 1329
Ses discussions : 35
14/11/2010 à 13:10 - Les jeux asiatiques 2010
en effet, Michelem, c' est intéressant !
je ne connais pas la liste exacte des disciplines.
il s' agit de jeux "régionaux"; peut être que ce n' est pas exactement dans le parcours olympique.... un peu comme les championnats mondiaux de beaucoup de disciplines, qui sont indépendants du cursus olympique.....

j' ai aussi trouvé ceci, en guise de présentation de ces jeux :


Coup d'envoi des Jeux Asiatiques à Guangzhou

La cérémonie d'ouverture des Jeux Asiatiques se déroulera aujourd'hui à Guangzhou, dans la province du Guangdong.

La ville a fait construire 12 nouveaux sites qui accueilleront les différentes compétitions et a investi des milliards de yuans dans des projets d'infrastructures. Quelques 14.000 athlètes et officiels de 45 pays et territoires sont attendus pour l'événement.

La sécurité est le principal soucis des organisateurs pour cette édition qui sera la plus massive de l'histoire des Jeux Asiatiques. Plus de 10.000 officiers de police et des centaines de milliers de vigiles et de bénévoles veilleront sur la sécurité du public et le maintien de l'ordre.

La délégation chinoise, qui comprendra 974 athlètes, part favorite pour l'obtention des médailles du plus beau métal, l'or, mais la bataille pour la seconde place sera rude, selon Radio Chine Internationale.

Parmi les athlètes chinois en lice, 34 sont champions olympiques et seront présents à Guangzhou pour préparer les prochaines Olympiades de Londres.

"Les Jeux Asiatiques sont pour nous une préparation pour les Jeux de 2012, nous espérons y découvrir de nouveaux champions et ravir le plus possible de médailles d'or," a indiqué à Radio Chine Internationale le responsable adjoint de la délégation chinoise, Xiao Tian.

Lors de l'édition 2006 à Doha, la Chine a remporté 216 médailles, dont 165 en or. La Corée du Sud s'était placée en seconde position au classement général des médailles, avec notamment 58 médailles d'or.

Bien que la Chine ait le potentiel pour décrocher l'or dans les 42 disciplines figurant au programme de ces Jeux Asiatiques, elle part ultra favorite dans les compétitions de tennis de table et de badminton, sports phares dans l'Empire du milieu.

La Chine est également attendue au tournant dans les épreuves de tir, d'haltérophilie, de plongeon et de gymnastique, annonce Radio Chine Internationale.

Autre grand favori chinois, le hurdler Liu Xiang, champion olympique du 110 mètres haies en 2004 à Athènes.

Le Japon, quant à lui, se présente comme le favori des épreuves d'athlétisme, de lutte, de judo et de karaté.

La cérémonie d'ouverture aura lieu à 19h30 ce soir en présence du Premier ministre chinois Wen Jiabao et d'autres personnalités. Les Jeux s'achèveront le 27 novembre prochain.

Source du texte: Radio Chine Internationale/AFP
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.