recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Tableau noir : l'Asie en général  ❭  Chine
LIENS COMMERCIAUX

Le régime politique de la Chine du futur ?


 2 pages 
photo
John
24/04/2014 à 03:19 - Le régime politique de la Chine du futur ?
En fait, je pense que la vision du 20e siècle est dépassée ; capitalisme et communisme ne sont pas (ou plus) antagonistes, puisque dans les deux cas, en pratique, une élite décide pour les citoyens et s'enrichit sur leur dos. Dans mon idéal, je serais plutôt pour une technocratie, un gouvernement scientifique où l'innovation est privilégiée, où la science devient la priorité, où la production prime sur le profit, où seules les énergies vertes sont autorisées. C'est pour moi le seul moyen de faire progresser l'humanité dans son ensemble. Il faut souligner que nous sommes en plein processus de Troisième Révolution Industrielle, -loin d'être achevée-, que l'enjeu du 21e siècle est de préserver la planète, car l'humanité ne pourra pas gagner contre la nature. Celui du 22e siècle sera peut-être de rejoindre d'autres planètes, je l'ignore et je ne veux donc pas trop m'avancer. Mais je suis pour une politique enfin axée sur le nouveau siècle et plus sur le dernier, dont les politiques actuelles peinent à tourner la page. souhaite sincèrement que l'on puisse justement voyager au-delà de la Terre, découvrir des nouvelles dimensions, faire évoluer l'Humain grâce à la science, à laquelle je crois profondément.
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.