recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Tableau noir : l'Asie en général  ❭  Chine
LIENS COMMERCIAUX

Que pensez vous de la politique d'immigration en chine?


photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
23/09/2009 à 14:54 - Que pensez vous de la politique d'immigration en chine?
Je cherchais un sujet intéressant à lancer (merci olivierkrb ), voilà : Que pensez vous de la politique d'immigration en chine? connaissez vous des exemples concrets, des expériences personnelles, positives ou négatives? cette politique a t-elle évoluée ces dernières années?
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
24/09/2009 à 08:55 - Temoignage
immigre en Chine depuis aout 2007,je n'ai pas rencontre de problemes particuliers avec l'administration chinoise que ce soit pour mes droits de residence ou de travail en Chine.

Dernière édition : 24/09/2009 08h56

photo
Ses participations : 1302
Ses discussions : 113
Beijing
25/09/2009 à 00:48 - Que pensez vous de la politique d'immigration en chine?
Je pense que le système d'immigration en chine est un système qui mérite d'être copié par la France, voire dans son intégralité.
Le système chinois, c'est l'immigration sélective. Pas de diplomes ou de compétences, alors pas de permis de travail. Pas de partenaire local, alors pas de visa business longue durée. Il y a les quotas d'etrangers et il faut une licence pour employer des etrangers.
L'enregistrement sytématique des étrangers au bureau de la police local et de la sécurité publique. Lorsqu'un étranger n'a plus de visa valide, la police vient vérifier que cet étranger est bien parti. Les étrangers sont dans l'obligation de se tenir tranquille et de respecter les lois aussi non, on les invite à quiter le territoire. Les etrangers sont des invites et doivent se comporter comme tel. Ils doivent respecter les lois chinoises et ne pas imposer les leurs surtout si elles sont en contradictions avec celles chinoises.
Enfin! J'aime le système d'immigration chinois car il est dans l'intéret du pays et des chinois. Il est carré, il est clair et il est légitime. En Chine, des gens ont compris que l'immigration pouvait être le cancer d'une nation ou tout au moins, mettre en peril la nation. L'humanisme a aussi ses limites et ils l'ont tres bien compris.

Dernière édition : 25/09/2009 05h03

La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.