recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Langues asiatiques  ❭  Apprendre le chinois  ❭  Traductions
LIENS COMMERCIAUX

Prendre la Lune par les cheveux...


 2 pages 
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
11/09/2009 à 03:02 - Couper les cheveux en quatre
TchouTchou a écrit :
Mettons qu'un cheveu pèse 1g, ce qui est déjà surestimé à mon avis... Si on calcule grosso modo "l'intensité" de la force gravitationnelle avec la Lune, ça donne, sauf erreur de calcul 3,31x10^-8 autrement dit 0,00000003 Newton. Comme je me doute qu'un Newton n'est pas une unité de la vie courante (c'est l'unité légale pour les forces), pour donner une image, sur Terre une masse de 100g correspond environ à 1N..


devant tous ces chiffres ,je perds mon latin et mon ame poetique en prend un sacre coup...
le bon Dieu devait etre poete lui aussi pour avoir creer de si belles choses ( aussi rationnelles soient elles).

meme si ce ne sont que des croyances, personne empechera les rendez vous du soleil avec la lune,la lune avec les marees,les marees avec la terre,la terre de tourner avec les hommes.

j'aime ce cercle sympathique et cet arc en ciel vivant et vivifiant pour l'avenir de notre planete.

Dernière édition : 11/09/2009 03h04

photo
Ses participations : 442
Ses discussions : 14
11/09/2009 à 09:29 - Prendre la Lune par les cheveux...
La gravitation m'a toujours fait rêver... Merci à celles et ceux qui nous ont remis dans le contexte de la poétique (sachant par ailleurs que la raison est toujours là pour nous éviter une fuite trop facile au coeur d'un trou noir
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.