recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Vie quotidienne  ❭  Le coin des femmes
LIENS COMMERCIAUX

Des conseils de beauté et de soin pour peaux et cheveux asiatiques ?


photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
11/10/2010 à 10:56 - Des conseils de beauté et de soin pour peaux et cheveux asiatiques ?
C'est une question plus pour les filles du forum, quoi qu'elle peut intéresser aussi les hommes....Avez-vous des conseils de beauté et de soins pour les peaux asiatiques et cheveux asiatiques ?
photo
Ses participations : 1719
Ses discussions : 76
11/10/2010 à 12:04 - Le feuilleton d'une coiffeuse
Je n'ai aucune compétence en la matière, Lililele mais je vous conseille de regarder le dernier feuilleton diffusé par CCTV, "La beauté muette" dont l'héroïne est une jeune coiffeuse du début du siècle exerçant dans une riche famille : beauté du geste, beauté des coiffures, beauté des peignes et des "boîtes à 7 plateaux", beauté des épingles et des parures d'argent posées dans les cheveux, beauté du vocabulaire aussi ; la dernière coiffure évoque "un vol d'oies sauvages au-dessus d'un paysage et d'une rivière" (si je me souviens bien).

Sens subtil des parfums appliqués sur la chevelure à l'aide de petites brosses : passage du santal, à l'orchidée puis à l'iris (je ne suis plus sûre de l'ordre des deux dernières senteurs) comme si le sens de l'odorat de la cliente s'affinait de jour en jour grâce à l'art de la coiffeuse.

Michelem nous avait donné, dans l'Encyclopédie, plusieurs articles à ce sujet, entre autres, une petite histoire de la coiffure.

Dernière édition : 11/10/2010 23h16

photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
11/10/2010 à 17:00 - Des conseils de beauté et de soin pour peaux et cheveux asiatiques ?
N'étant pas asiatique, je ne saurais vous donner de conseils "personnels" !!! Comme laoshi, je suis impressionnée par l'art de ces coiffeuses que l'on peut voir dans le feuilleton "Une beauté muette".dans un des épisodes, l'héroine maquille une japonaise tout en lui contant une histoire très poétique. Le résultat est enchanteur. Chaque coiffure est élaborée avec délicatesse, après un peignage tout en douceur des cheveux. Le matériel de ces fameuses "boîtes à sept jeux" est entièrement fabriqué à la main, dans des bois précieux (il me semble que le santal est cité ...)
J'ai trouvé un site consacré aux peignes (Il renvoie d'ailleurs à votre boutique )
peignes

Un autre site parle des soins de beauté de façon plus générale, avec des conseils simples.

beauté asiatique

La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.