recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Vie quotidienne
LIENS COMMERCIAUX

Avez vous un prénom Chinois


 2 pages 
» Obtenez dès maintenant votre prénom chinois et sa calligrahie gratuitement. (cliquez ici)
photo
Ses participations : 416
Ses discussions : 6
18/06/2008 à 00:01 - Avez vous un prénom Chinois
La signification des prénoms chinois dépend fortement de la façon dont est écrit chaque caractère et l'association de tous donne un sens bien précis dont seuls les lettrés sont capable de traduire
photo
Ses participations : 1302
Ses discussions : 113
Beijing
18/06/2008 à 02:42 - Avez vous un prénom Chinois
Ce que vous dites est valable pour un chinois en France qui veut montrer son niveau de culture et d'education. En Chine, je ne crois pas que tout le monde soit lettré et ait donc ce genre de considérations. Je discutais avec un ami chinois à ce sujet et quelque soit la personne ici, ils rétorquent tous qu'avant tout ce qui compte c'est que un prénom doit se porter bien.
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
18/06/2008 à 06:54 - Vous avez tous les deux raisons
En fait vos deux remarques sont justes. Tout comme en france, les chinois cherchent des prénoms originaux, par contre le prénom doit souvent avoir un sens ou une symbolique...
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
18/06/2008 à 10:26 - Prénoms à la mode ?
J'aimerais savoir s'il existe en Chine des prénoms à la mode ?
Durant ma carrière,je voyais souvent dans la même classe plusieurs élèves porter le même prénom (pas très pratique pour interroger un enfant )ou bien des prénoms issus de feuilletons américains (là,on voyait les mamans accros à la TV!!!)et ces dernières années des prénoms très courts et beaucoup finissant par A pour les filles .
Pensez-vous qu'un prénom puisse influencer la vie d'une personne ?

Mes deux filles m'ont dit récemment qu'elles adoraient leur prénom .Ouf !!!!
photo
Ses participations : 416
Ses discussions : 6
18/06/2008 à 11:03 - Avez vous un prénom Chinois
olivierkrb a écrit :
Ce que vous dites est valable pour un chinois en France qui veut montrer son niveau de culture et d'education.

Non, ce n'est pas forcément pour montrer son niveau de culture mais la pensée est plus vers l'avenir de l'enfant.
C'est vrai que tous n'ont pas la possibilité d'avoir des parents professeurs et que généralement les paysans par exemple se contentent de donner un nom phonétiquement joli et facile à prononcer (comme Li Li) ou alors s'ils n'ont pas du tout d'idée des noms comme 'petit buffle' = 'xiao niu' sont connu en Chine...
photo
Ses participations : 165
Ses discussions : 4
Changshu
18/06/2008 à 11:15 - Avez vous un prénom Chinois
Jiangnan a écrit :


Donc oui nom chinois suis favorable En regle generale les chinois ne parlant pas anglais n'utilisent que ce nom la meme s ils connaissent les deux et ceux parlant anglais utilisent mon nom francais (prononce a l anglaise )....



Entièrement d'accord avec ton analyse. Les chinois qui parlent anglais m'appellent Laurent et il faut surtout utiliser leur prénom anglais pour leur répondre ! Par contre les chinois qui ne parlent pas anglais préfèrent utiliser le prénom que m'a trouvé mon amie ; 老汉 lăohàn. Je crois que c'est ma tête rasé et ma petite bedaine qui lui a fait penser à ce prénom.
Je pense qu'il vaut mieux laisser à un chinois le fait de donner un prénom car il sera plus en harmonie avec la personne.

photo
Ses participations : 416
Ses discussions : 6
18/06/2008 à 11:22 - Avez vous un prénom Chinois
Bonjour Michelem,

le nom peut influencer ou non la vie de l'enfant, dépend ce que l'enfant peut en penser.
S'il en est fier, alors il sera optimiste et va de l'avant, mais s'il pense qu'il est mauvais alors sa vie sera certainement infuencée, car il ne faut pas oublier que notre nom est prononcé énormément au cours de notre vie et qu'il represente nécessairement une partie de nous.

Donc par prévention, il vaut mieux donner un joli nom avec une bonne signification. Ce n'est pas facile, car à chaque fois, mes parents passent des jours et des semaines pour le trouver (mes neveux). (Il faut que ça soit facile à prononcer et un symbole important)

Donc je suis vraiment contente que vos filles soient fières de leur prénom!

Ce qui est bien avec les noms chinois, c'est qu'à priori on ne peut pas savoir la signification sans connaitre les charactères! Donc on ne risque pas de nous critiquer juste en nous appellant, pas comme les certains noms français difficiles à porter (j'ai un ami qui s'appelle Alexandre Legrand, pas facile à assumer, lui n'a aucun problème )
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.