recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Loisirs et Divertissement  ❭  Cinéma
LIENS COMMERCIAUX

Avez vous vu le film "Confucius": la vie du sage chinois selon Hu Mei ?


 2 pages 
photo
Ses participations : 1329
Ses discussions : 35
21/09/2010 à 13:40 - Avez vous vu le film "Confucius": la vie du sage chinois selon Hu Mei ?
avez vous vu le film "Confucius": la vie du sage chinois selon Hu Mei ?

Annoncé comme un événement dans l'industrie cinématographique chinoise, "Confucius" de Hu Mei ne restera pas dans l'histoire comme un film culte....

mais cela pourrait être intéressant tout de même ....

http://www.icilachine.com/cinema/films/1934-confucius-de-hu-mei.html
la critique...


la vidéo...
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
21/09/2010 à 17:09 - Laissez le temps au temps....
non je n ai pas vu le film, mais j ai acheté le DVD (que faute de temps, je n ai pu regarder),,à voir pendant ces 3 jours peut èetre, si bébé nous le permet...
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
29/09/2010 à 08:48 - Anniversaire de la naissance de Confucius le 4 octobre 2010
je ne voulais pas ouvrir un autre fil de discussion mais je ne voulais pas manquer de signaler l év'ènement annuel maintenant...

comme tout 27e jour du 8e mois lunaire, l'anniversaire du sage chinois est célébré à travers le pays.

Quand : le 4 octobre 2010
Site internet : http://www.discoverhongkong.com/eng/events/festival-birthday-confucius.html


on célèbre aussi Confucius à Taiwan
http://www.taiwantourisme.com/Culture/Lesfetes/AnniversairedeConfucius/tabid/319/portalid/1/Default.aspx

et quand on pense anniversaire,on dit C.I
https://chine.in/guide/chanson-joyeux-anniversaire-en-chinois_1973.html

Dernière édition : 29/09/2010 10h17

photo
Ses participations : 1329
Ses discussions : 35
29/09/2010 à 11:50 - Avez vous vu le film "Confucius": la vie du sage chinois selon Hu Mei ?
Ma femme Jiexi a vu le film ....sur internet, en chinois bien sûr.....
Je n' ai pas pu suivre.... ; mais pour ce qui est des décors, de la reconstitution historique, ça a l' air pas trop mal....
Pour Jiexi, , film très moyen... beaucoup de choses ne correspondent pas, selon elle, à l' image de Confucius.... et l' élan de l' intrigue est faible.....
Donc cela correspond à la critique que j' avais lue et que j' ai citée dans mon premier message.
photo
Ses participations : 442
Ses discussions : 14
30/09/2010 à 10:30 - Avez vous vu le film "Confucius": la vie du sage chinois selon Hu Mei ?
N'empêche.... on a vu d'autres films asiatiques plus à classer en série B (j'en ai pléthore à la maison), et je pense que ce film devrait être projeté sur les écrans français (ne serait-ce que pour l'excellent Chow Yun Fat). Pour l'heure, aucune annonce, et encore moins de DVD.
(cela étant je n'ai pas apprécié le fait qu'on ait retiré Avatar des écrans chinois pour privilégier la production locale.... tout pouvait être espacé.... et ce genre de guéguerre économique reste ridicule)
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
30/09/2010 à 10:36 - Avez vous vu le film "Confucius": la vie du sage chinois selon Hu Mei ?
@ Michel,
entièrement d accord avec vous..mais dans certaines salles de ciné et c est le cas à Xi an,Avatar étaient programmés dans des salles 3D, ce sont uniquement les autres salles qui ont étépar conséquence supprimées et diminuées faute d infrastructures optimales....
En Chine, on a eu les copies DVD des 2 films bien avant la sortie en salle...

Dernière édition : 30/09/2010 10h39

photo
Ses participations : 1056
Ses discussions : 32
30/09/2010 à 16:24 - Avez vous vu le film "Confucius": la vie du sage chinois selon Hu Mei ?
Le 5ème Festival du Cinéma Chinois de Paris

Juliette Binoche, marraine du festival.

illustration

http://www.festivalducinemachinoisdeparis.com/

http://www.cine-asie.fr/news/festival-du-cinema-chinois-de-paris-le-programme-et-les-films.html


GAUMONT OPERA CAPUCINES
Programme du 21 sep au 28 sep
Téléchargez le programme
Tarification :
PLEIN TARIF : 9,90 euros
ETUDIANTS, LYCEENS, SCOLAIRES : 7,40 euros
IMAGIN'R du lundi au jeudi : 5,90 euros / du vendredi au dimanche inclus : 6,70 euros
SENIORS : 7,40 euros
MOINS DE 12 ANS : 5 euros
ACCOMPAGNANT LE PASS : 4 euros

- Remarque : pendant le festival , le film "Cofucius" a été projeté.


CINEMA LA PAGODE
Programme du 29 sep au 05 oct
Téléchargez le programme
Tarification :
7 euros en tarif réduit
8.50 euros en tarif plein


Question :
Y aura-t-il une suite de Festival du Cinéma Chinois en Provence ? ? ?


Dernière édition : 01/10/2010 01h47

photo
Ses participations : 1056
Ses discussions : 32
30/09/2010 à 23:15 - Avez vous vu le film "Confucius": la vie du sage chinois selon Hu Mei ?
Remarque :

Confucius .

réalisation : HU Mei Avec : CHOW Yun-fat, ZHOU Xun, LU Yi 2009 / 135mn / VO sous-titres français
( mardi 7 septembre 2010 au cinéma Gaumont Opéra Capucines )


王菲,《 孔子 》主题歌 .

La chanson du film Confucius chantée par Wong Faye .

Je l'ai mise dans ma page Chansons Chinoises .

( Paragraphe Wong Faye , vers le milieu de la page) .


Dernière édition : 30/09/2010 23h45

photo
Ses participations : 218
Ses discussions : 20
23/06/2011 à 17:52 - Avez vous vu le film "Confucius": la vie du sage chinois selon Hu Mei ?
Est il possible de trouver ce film, "Confucius", en DVD avec sous-titres en français ?
J'ai pas mal cherché mais sans succès.

Merci d'avance !

photo
Ses participations : 1329
Ses discussions : 35
23/06/2011 à 22:47 - Avez vous vu le film "Confucius": la vie du sage chinois selon Hu Mei ?
@ Brunus :
hélas..... actuellement je n'ai pas trouvé de version française non plus.....
ce n' est pas faute d' avoir cherché... on se tient au courant ?
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.