recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Loisirs et Divertissement  ❭  Cinéma
LIENS COMMERCIAUX

Présentation du cinéma chinois


 2 pages 
photo
Ses participations : 24
20/06/2008 à 13:53 - Présentation du cinéma chinois
Ouais depuis le temps que la rumeur circule, ça y est c'est vérifié
Chouette !!!
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
20/06/2008 à 20:34 - Le royaume interdit
Voici un lien pour la bande annonce en anglais. Je ne sais pas ce que vaut le scénario mais niveau spectacle, ça a l'air bien :

http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18813366&cfilm=123392.html


photo
Ses participations : 5
Ses discussions : 1
11/07/2008 à 04:39 - Présentation du cinéma chinois
Un film que je vous conseil qui m'a beaucoup touché (je l'ai vue en VO STFr) C'est les orphelins de Huang Shi. Et pour le royaume interdit il est sympas pour une realisation americaine. Dommage pour la fin comme d'hab ^^ mais je ne vous spoil pas plus.
photo
Ses participations : 416
Ses discussions : 6
11/07/2008 à 12:26 - Kunfu Panda
C'est un dessin animé! dès que j'ai vu la bande d'annonce, j'ai craqué! les paysages chinois sont magnifiquement dessinés et les personnages extrêmement drôles. L'histoire me paraît bien aussi bien pour les adultes que pour les enfants!

Dès sa sortie en salle, j'emmenerai tous mes neveux et nièces!
photo
Ses participations : 51
Ses discussions : 5
25/08/2008 à 19:39 - Présentation du cinéma chinois
Pour ma part LE film chinois que j'ai vraiment adoré ça reste "Crazy Kung fu" (c'est son titre occidental, Gong fu étant l'original)

Je trouve Stephen Chow vraiment super en acteur et réalisateur!

Ce film risque de ne pas plaire à beaucoup, il est très décalé... Pour info, le genre de film français que j'adore c'est "La cité de la peur" ...

Si vous ne l'avez pas vu je vous le conseille quand même, l'humour, le spectacle et l'amour sont tous au rendez vous

ps: tiens tant qu'on y est, vous trouvez le gars de droite bien mesdames n'est-ce pas?

https://chine.in/images/upload2/flamme2.jpg

Hé bien comme beaucoup d'homme je dirai "il est vachement banal!" Vous ne préféreriez pas un gars comme Stephen Chow? xD
photo
Ses participations : 1136
Ses discussions : 384
25/08/2008 à 19:58 - Crazy kung fu
C'est vrai qu'il est bien Stephen Chow. Moi dans le film je préferais cependant la logeuse,qui me rappelle ma femme le matin:

http://www.allocine.fr/film/galerievignette_gen_cfilm=57959&cmediafichier=18408282.html

Dernière édition : 25/08/2008 20h11

photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
25/08/2008 à 21:29 - Tu ne perd rien...
je te réserve le même sort qu'a son mari dans le film
photo
Ses participations : 629
Ses discussions : 26
11/02/2009 à 11:40 - Information en provenance du Quotidien du Peuple en ligne 11/01/2009

Une salve de lumières sur le grand écran

Des comédies noires aux films romantiques, l'industrie cinématographique nationale en pleine croissance commence la nouvelle année avec des films de box-office, considérés un exutoire par les experts pour les cinéphiles qui veulent échapper à la morosité de l'économie.

Dans la semaine qui a suivi la fête du Printemps, qui est tombé le 26 janvier cette année, les principales salles de cinéma ont fait 155 millions de yuans ($ 22,6 millions) sur les entrées, 1/3 de plus que l'an dernier, comme le montrent les chiffres sur www.cinema.com.cn , site du calcul du box-office.

Les 5 films qui ont rapporté le plus d'argent sont des productions nationales, avec la comédie d'humour noir du jeune réalisateur Ning Hao Crazy Racer (Fengkuang de Saiche) (疯狂的赛车)et la comédie romantique Look for a Star (Youlong Xifeng) (游龙戏凤)mettant en scène les vedettes du cinéma chinois Andy Lau et Hsu Chi.

"Tout d'abord, nous avons plus de films cette année", a déclaré Liu Hui, directeur d'une chaîne de salles de cinéma UME, basée à Beijing.

"Les gens ont aussi besoin de trouver un certain réconfort dans le climat morose de la crise économique mondiale."

Comme l'a affirmé Tong Gang, président du Bureau national du cinéma, le décideur de l'industrie cinématographique chinoise, le boom a commencé l'année dernière, avec des recettes du box-office national atteignant une somme record de 4,34 milliards de yuans ($ 634 millions), soit une augmentation de 30,5% par rapport aux recettes de 2007. L'industrie connaissait par ailleurs une croissance de 25% chaque année depuis 2002.

M.Tong a dit qu'environ 300 producteurs du cinéma ont sorti 406 productions l'année dernière. Le nombre de salles de cinéma dans le pays a presque triplé, passant de 1 400 en 2002 à plus de 4 000 maintenant. Seulement au cours de l'année dernière, 118 nouveaux cinémas avec 600 nouveaux écrans ont ouvert leurs portes dans le pays.

Sur les 406 films, 8 ont rapporté 100 millions de yuans ($ 14,6 millions) en revenus du box-office, et parmi ces productions, il y avait John Woo's Red Cliff Partie I (Chi Bi, Shang) (赤壁(上))et If you are the One (Feicheng Wurao) (非诚勿扰)du célèbre réalisateur Feng Xiaogang.

La deuxième partie de l'épopée de M.Woo (Red Cliff Partie II) a rapporté 100 millions de yuans en un temps record de 5 jours après la sortie du film le 7 janvier dans les salles, tandis que la comédie romantique de M.Feng a cumulé 200 millions de yuans en un temps record de 13 jours. La première partie de Red Cliff, qui était sorti en salles en juillet dernier avait rapporté 320 millions de yuans (46,7 millions $) de recettes.

"Il y a 8 ans, 100 millions de yuans de recettes auraient fait du film un champion du box-office", a annoncé Huang Qunfei, directeur général de la chaîne des salles de cinéma de Beijing, New Association Company. "Mais maintenant, nous avons 8 gagnants de cette ampleur en un an."

M.Tong trouve que ce qui a augmenté en 2008, ce qui n'est pas seulement les recettes du box-office, c'est aussi la variété et la qualité des superproductions nationales, qui sont considérées presque à l'unanimité comme un genre initié par le réalisateur Zhang Yimou avec son Hero (Ying Xiong) (英雄)produit en 2002. C'est un film produit avec une équipe d'acteurs brillants qui disposait d'un grand budget.

"Les superproductions chinoises ont une courte histoire. Au départ, elles n'ont été ni artistiques ni commercialement sophistiquées,"a-t-il dit.

La route qu'avaient parcouru les superproductions nationales avait été cahoteuse entre des triomphes au box-office et des désastres. Le public en avait assez du contenu sombre et dépressif mis en production dans de somptueux décors, et de la répétition de la combinaison des complots dans les palais anciens et des scènes de combat en apesanteur par des pugilistes dont la présence dans le cinéma a été banalisée. Le mécontentement du public a atteint son paroxysme en 2005, lorsqu'un internaute Hu Ge a créé une vidéo parodiant The Promise (Wu Ji) (无极)de Chen Kaige.

Mais M.Tong estime que les choses sont beaucoup mieux actuellement.

"Les cinéastes ont beaucoup appris au cours des 6 dernières années et tentent de faire mieux", a-t-il dit.

Il a cité comme exemples des films qui sont sortis cette année, y compris Red Cliff et Forever Enthralled (Mei Lanfang) (梅兰芳)de Chen Kaige, biographie du maître de l'Opéra de Beijing Mei Lanfang.

"Des films comme Forever Enthralled, Red Cliff, If You are the One et Ip Man (Ye Wen) (叶文)ont apporté plus de variété dans le cinéma chinois et ont montré aux spectateurs des productions d'une meilleure qualité", a-t-il dit.

Mais M.Huang de New Film Association Company, qui a plus de 20 ans d'expérience dans l'industrie, a déclaré qu'il y a encore un long chemin à parcourir.

Il pense que l'hiver sera toujours la saison où la plupart des films vont sortir.

Près de 30 productions complètent la saison des fêtes qui commence à la fin du mois de novembre de l'année dernière et se termine en janvier. Cette période est appelée par les gérants des salles de cinéma et les spectateurs chinois la période "he sui dang" (贺岁档), ce qui signifie littéralement "période de la célébration de la nouvelle année."

Près de 500 millions de yuans (73 millions de dollars) du montant total de 4,34 milliards de yuans des revenus de l'année dernière, ont été les recettes du box-office pour le seul mois de décembre, a constaté M.Huang.

La saison hivernale des fêtes regroupant Noël, le Nouvel An et la Fête du Printemps a longtemps été considérée comme la période de sortie des films dans les grandes villes chinoises, avec une garantie de profits pour l'industrie cinématographique. D'après M.Huang, les Chinois préfèrent généralement économiser leur argent, mais ils ont tendance à le dépenser généreusement au cours de la période de fêtes. Beaucoup d'entreprises réservent ainsi un grand nombre de billets en guise de bonus de fin d'année pour leurs employés.

"Le fait que tous les films sortent dans les salles pendant cette période montre que les cinéastes et les distributeurs n'ont pas suffisamment confiance en leurs films pour les faire sortir en salles pendant le reste de l'année", précise M.Huang. "A long terme, nous aurons peut-être d'autres saisons rentables."

Yin Hong, directeur du Centre de recherches du cinéma et de la télévision à l'Université Qinghua est d'accord avec cette affirmation.

"Bien sûr, il est favorable pour l'industrie de générer un plus grand marché", a-t-il dit. "La période des vacances d'été est également devenue une période de sortie de films ces dernières années."

Malgré l'animation sur le marché du cinéma pendant les vacances, M.Huang s'inquiète toujours.

"Les revenus que génèrent des films chinois sont encore largement en dessous des sommes que rapportent les productions hollywoodiennes comme Dark Knight, sans parler du Titanic", a-t-il dit. "Et rappelez-vous, que nous importons seulement 20 films étrangers par an. Les quotas sont très protecteurs".

"Il y a un écran de cinéma pour 500 000 personnes en Chine, tandis qu'aux Etats-Unis, il y en a un pour 8 000", a déclaré le président Tong du Bureau du cinéma. "Beaucoup de petites et moyennes villes n'ont pas de salles de cinéma du tout".

"Il y a encore du chemin à faire."

M.Huang s'inquiète qu'il peut y avoir un plus grand impact de la récession économique mondiale sur le cinéma.

"L'expérience américaine des années 1930 a montré que l'industrie cinématographique était "imperméable à la crise", mais cela peut ne pas être le cas en Chine," a dit M.Huang.

"Les prix pour les billets sont assez élevés, avec 50 yuans en moyenne, ce qui est près de 2/3 du revenu quotidien des citadins", précise-t-il.

"En outre, la crise du secteur immobilier résultant de la crise financière mondiale aura une incidence sur la vitesse de la construction de nouvelles salles de cinéma."

Yin voit cependant un autre côté de la médaille.

"L'impact de la récession financière sur le cinéma chinois n'est pas encore apparent", dit-il.

"Mais il est sûr que moins d'argent noir entrera dans l'industrie, et il est temps de briser les bulles de ce secteur", dit-il.

"Quant au prix des billets, laissons les au marché. Les salles de cinéma sont la partie la plus axée sur le marché dans l'industrie du cinéma chinois."


Source: http://french.peopledaily.com.cn/Culture/6590170.html

photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
12/02/2009 à 06:23 - Présentation du cinéma chinois
bonjour,

ce n'est pas tant l'interet des chinois (ou des autres asiatiques ou etrangers)pour le cinema asiatique qui m'inquiete aujourd'hui mais bien l'interet des distributeurs a developper les salles de projection pour montrer la production cinematographique en Chine Continentale.
Je ne veux pas parler de grandes villes comme Pekin, Shanghai, Guangzhou, Shenzhen...mais bien des villes comme Xi'an ( par exemple...).

Les salles manquent vraiment et lorsqu'elles existent,elles manquent d'ames et d'envergure.

le seul cinema chinois que je connaisse, je le decouvre a travers mes DVD achetes (pas chers d'ailleurs) ou je me cultive sur fond d'ecran plat LCD.
Il est vrai que je n'ai pas ces sensations magiques, ces emotions uniques que seules les "vraies salles" de cinema
peuvent apporter, mais bon on fait, comme on dit, avec ce que l'on a.

Je ne vous parle pas des films a la television.
Entre les pubs, je ne trouve plus de pretextes pour regarder le film correctement.
(a propos de pub,meme si hors sujet, comment cela se passe en France pour France Televisions et la diffusion des films ?)

Un autre sujet qui pourrait facher c'est le caractere voulu secret de la production et de la realisation des films.
A Xi'an,il existe des studios de cinema,comme a Pekin et Hong Kong.

Je ne sais pas si ces derniers sus-nommes sont ouvert aux publics, mais celui de Xi'an ne l'est pas ( ou alors sur invitation et faisant usage du fameux "guangxi").
Je trouve cela dommage car comme en Europe (France,Italie,Allemagne...) ou aux Etats Unis, les studios sont ouverts aux publics et existent mieux pour cela.
Le reve et la passion du cinema sont partages entre les acteurs, les realisateurs, les distributeurs Et les spectateurs.
C'est non seulement une affaire lucrative mais aussi humaine et ludique.


a suivre...


Dernière édition : 12/02/2009 06h31

La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.