recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Vie quotidienne  ❭  Mariage et amours
LIENS COMMERCIAUX

Rencontre sur internet


 8 pages 
photo
Ses participations : 37
Ses discussions : 2
17/06/2009 à 18:31 - Rencontre sur internet
"Ici il s'agit surtout de parler des chinois ^^" et je ne pense pas qu'on puisse mettre les chinois et les japonnais dans le même panier.
Bonne chance pour la suite."

pourquoi donc les japonais sont plus compliqués ou l'inverse peut tu preciser ta pensée ?
photo
Ses participations : 290
Ses discussions : 14
17/06/2009 à 21:27 - Rencontre sur internet
Frederic.R a écrit :
"Ici il s'agit surtout de parler des chinois ^^" et je ne pense pas qu'on puisse mettre les chinois et les japonnais dans le même panier.
Bonne chance pour la suite."

pourquoi donc les japonais sont plus compliqués ou l'inverse peut tu preciser ta pensée ?


Euh juste différent à mon avis.
Mon avis est aussi que les histoire de couples sont souvent iddentiques et ont pourrait en parler sur n'importe quel forum. Mais apparament il veut surtout avoir des informations sur la part culturelle qui joue dans une relation, et je ne pense pas que lui parler des chinoises l'aiderait avec sa japonaise ^^"
Ca serait comme parler d'une italienne avec quelqu'un qui veut des informations sur une allemande non ? Ca n'a rien à voir. Si on ne veut pas que les gens généralisent sur l'Europe, il ne faut pas non plus le faire sur l'Asie.
photo
Ses participations : 27
Ses discussions : 4
17/06/2009 à 21:36 - Rencontre sur internet
C'est en voulant apprendre le Suédois et passer une partie de mes études en Suède que j'ai rencontré mon amie qui est Chinoise.

Pourquoi la Suède ? Aucune idée, c'était l'étranger pour moi, et j'ai toujours voulu partir avoir une expérience à l'étranger, découvrir une nouvelle culture, toussa. Également pour le froid, j'aime le froid et la neige, et le cliché de la grande Suédoise à peu être inconsciemment joué, hihi.

Enfin bref, tout ça pour dire qu'en voulant apprendre le Suédois sur le net, je me retrouve à moins d'un mois de partir ne Chine en vacances et y passer un stage de 6 mois, et que j'envisage déjà une année (semestre d'étude + stage de fin d'étude) là bas.

Donc bon, les sites de rencontres du type "Trouve ta femme de l'est" ou "trouve ton asiatique ou encore "trouve ta copine africaine", je comprend pas trop. Je veux dire, avant de rencontrer mon ami, j'ai jamais eu de préférence entre une Chinoise, Française, Hollandaise ou je ne sais quelle nationalité. Pareil quand on te demande "C'est quoi ton type de fille ?" Genre t'es sur le marché, et tu as une liste précise "jambes de plus de 1 mètre, yeux bleus mais pas trop, 90-60-90" etc.

Je conçois que des gens puissent avoir une attirance pour une "catégorie" de personne, mais c'est pas mon cas.

Le seul truc qui m'ennuie, c'est que la Chine c'est relativement loin, et qu'on peut pas y faire un saut.
photo
Ses participations : 290
Ses discussions : 14
17/06/2009 à 21:40 - Rencontre sur internet
Mulot a écrit :
C'est en voulant apprendre le Suédois et passer une partie de mes études en Suède que j'ai rencontré mon amie qui est Chinoise.

Pourquoi la Suède ? Aucune idée, c'était l'étranger pour moi, et j'ai toujours voulu partir avoir une expérience à l'étranger, découvrir une nouvelle culture, toussa. Également pour le froid, j'aime le froid et la neige, et le cliché de la grande Suédoise à peu être inconsciemment joué, hihi.

Enfin bref, tout ça pour dire qu'en voulant apprendre le Suédois sur le net, je me retrouve à moins d'un mois de partir ne Chine en vacances et y passer un stage de 6 mois, et que j'envisage déjà une année (semestre d'étude + stage de fin d'étude) là bas.

Donc bon, les sites de rencontres du type "Trouve ta femme de l'est" ou "trouve ton asiatique ou encore "trouve ta copine africaine", je comprend pas trop. Je veux dire, avant de rencontrer mon ami, j'ai jamais eu de préférence entre une Chinoise, Française, Hollandaise ou je ne sais quelle nationalité. Pareil quand on te demande "C'est quoi ton type de fille ?" Genre t'es sur le marché, et tu as une liste précise "jambes de plus de 1 mètre, yeux bleus mais pas trop, 90-60-90" etc.

Je conçois que des gens puissent avoir une attirance pour une "catégorie" de personne, mais c'est pas mon cas.

Le seul truc qui m'ennuie, c'est que la Chine c'est relativement loin, et qu'on peut pas y faire un saut.


J'aime beaucoup cette histoire Un petit tour en Suede avec une petite attirance pour les grandes blondes, pour finir avec le parfait opposé. Comme quoi c'est vraiment n'importe quoi cette histoire d'avoir un type physique prédefinis. C'est un peu béte de n'accepter qu'un seul type de beauté.
photo
Ses participations : 199
Ses discussions : 4
17/06/2009 à 22:19 - Rencontre sur internet
Bah, peut être qu'en allant sur un site de rencontre avec des asiatiques on peut se retrouvé marié à une suédoise alors!
photo
Ses participations : 361
Ses discussions : 2
17/06/2009 à 22:24 - Rencontre sur internet
J'aime beaucoup cette histoire Un petit tour en Suede avec une petite attirance pour les grandes blondes, pour finir avec le parfait opposé. Comme quoi c'est vraiment n'importe quoi cette histoire d'avoir un type physique prédefinis. C'est un peu béte de n'accepter qu'un seul type de beauté.

Oui, c'est vrai... Se dire "je vais sortir avec tel ou tel type de fille/gars" m'a toujours paru un peu curieux aussi.
photo
Ses participations : 1302
Ses discussions : 113
Beijing
18/06/2009 à 05:58 - Rencontre sur internet
Je n'ai jamais cherché à rencontrer de chinoise. Des amitiés à la rigueur mais sans plus. J'étais, je suis un nipponhile. Je ne courais pas non plus après des japonaises. Le hasard a voulu que je rencontre une chinoise et que je me retrouve en Chine. Comme quoi. le hasard, la vie...
photo
Ses participations : 45
18/06/2009 à 10:26 - Rencontre sur internet
Oui, c'est vrai... Se dire "je vais sortir avec tel ou tel type de fille/gars" m'a toujours paru un peu curieux aussi.


Moi c'est pareil, de toute façon "une belle voiture, et belle qu'elle que soit la couleur" ^^ . D'ailleurs j'ai rencontrer mon amie chinoise en cours de japonais. Mais il n'y a pas que l'aspect extérieurs qui compte. Car avec "le type de fille" il y a aussi le mode de vie , il est claire que le mode de vie des Asiatiques , Européens , Africains ... ne sont pas les mêmes. Comme le mode de vie d'un français diffère de celui d'un espagnol, comme le mode des vie des chinois diffère de celui des japonais. Mais quand l'ont parle aussi de type de fille ou de mecs on tombe dans les clichés à j'en rigole encore d'attendre que les français sont des romantiques ^^. Mais bon cette réputation est bien pratique à l'étranger ^^.
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
18/06/2009 à 10:33 - Rencontre sur internet : chercher la couleur amour.
Florian_ a écrit :
Oui, c'est vrai... Se dire "je vais sortir avec tel ou tel type de fille/gars" m'a toujours paru un peu curieux aussi.


Moi c'est pareil, de toute façon "une belle voiture, et belle qu'elle que soit la couleur" ^^ . ... Mais quand l'ont parle aussi de type de fille ou de mecs on tombe dans les clichés à j'en rigole encore d'attendre que les français sont des romantiques ^^. Mais bon cette réputation est bien pratique à l'étranger ^^.

Florian,

vous verrez ,au fur et a mesure de vos cheminements, que certains cliches "positifs" se meritent et doivent etre plus serieusement entretenus a l'etranger que les autres cliches bases sur la meconnaissance ou les images d'Epinal.

Quant au choix de la personne qui va partager une partie de notre vie, comparer sa "couleur" (ethnique, j'imagine) a la couleur d'une voiture est un peu leger. ( meme en critere de beaute).

pour moi la seule couleur possible pour une union durable et sincere est la couleur amour.

une chanson de Maxime pour illustrer mes propos
Né quelque part
Interprété par Maxime Leforestier



On choisit pas ses parents, on choisit pas sa famille
On choisit pas non plus les trottoirs de Manille
De Paris ou d'Alger
Pour apprendre à marcher

Etre né‚ quelque part
Etre né‚ quelque part
Pour celui qui est né‚
C'est toujours un hasard

Nom'inqwando yes qxag iqwahasa

Y'a des oiseaux de basse cour et des oiseaux de passage
Ils savent où sont leurs nids, qu'ils rentrent de voyage
Ou qu'ils restent chez eux
Ils savent où sont leurs oeufs

Etre né‚ quelque part
Etre né‚ quelque part
C'est partir quand on veut,
Revenir quand on part

Est-ce que les gens naissent
Egaux en droits
A l'endroit
Où ils naissent

Nom'inqwando yes qxag iqwahasa

Est-ce que les gens naissent
Egaux en droits
A l'endroit
Où ils naissent
Que les gens naissent
Pareils ou pas

On choisit pas ses parents, on choisit pas sa famille
On choisit pas non plus les trottoirs de Manille
De Paris ou d'Alger
Pour apprendre à marcher

Je suis né‚ quelque part
Je suis né‚ quelque part
Laissez-moi ce repère
Où je perds la mémoire

Nom'inqwando yes qxag iqwahasa


Dernière édition : 18/06/2009 10h42

photo
Ses participations : 37
Ses discussions : 2
18/06/2009 à 12:20 - Rencontre sur internet
eh bien moi pour tout vous dire et sans vous mentir je suis exigeant car je cherche une femme asiatique car elle m'attire pour des raisons diverses et variées mais je ne suis pas sectaire pour autant comprenez par la que je ne cherche pas une femme belle,riche,cultivée ect

juste une femme qui me plairais et reciproquement,apres je cherche des japonaises car interessé par le japon mais je suis aussi ouvert a la chine apres tout le japon est allé piocher dans la culture chinoise.

Apres la ou le bas blesse c'est que j'habite en france et que mes chances de trouver le grand amour avec une asiatique sont proches de zero
et je risque fort de finir ma vie seul mais voila je ne peut pas renier mes sentiments ni ce que je suis.
j'ais toujours aimés les asiatiques depuis que j'ai 15 ans donc c'est pas un effet de mode.

voila je suis pas rendu mais je ne perdrais jamais espoir car je suis trop fleur bleue ^^°
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.