recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Chine Informations  ❭  Présentez-vous !
LIENS COMMERCIAUX

Rencontre avec une chinoise


 4 pages 
photo
Ses participations : 5
Ses discussions : 1
17/09/2008 à 19:10 - Rencontre avec une chinoise
bonjour a tous je viens de m'inscrire sur ce site j'habite dans le sud de la france sur une presqu'ile un village de pêcheur Saint mandrier j'ai fait la connaissance d'une chinoise il ya a peu prés 6 mois par le biais d'internet je suis aller la voir 3 semaine chez elle a changsha ont a craquer l'un pour l'autre et nous avons trés envie de vivre ensemble (en france)je voudrais avoir quelques renseignements a ce sujet des experience vecu ou autre. j'ai adorer ce pays et les chinois en general leur culture leur histoire la cuisine aussi , par avance merçi et a bientôt
photo
Ses participations : 847
Ses discussions : 13
17/09/2008 à 20:04 - Rencontre avec une chinoise
Bonjour Yayak83,
Vous pouvez lire les différentes discussions sur ce forum, les sujets de couples mixtes, d'obtention de visa et autres ont été largement débattus. Entre les démarches administratives et les problèmes de différence culturelles, et le Petit Guide du Couple Franco-chinois de Lililee, vous aurez de quoi lire. Bon courage et tous mes voeux de bonheur.
photo
Modérateur
Ses participations : 2898
Ses discussions : 928
Changsha
17/09/2008 à 20:21 - Rencontre avec une chinoise
Salut Yayak83,

Il y a 5 ans, j'ai moi-même rencontré une chinoise de Changsha (en France depuis 6 ans pour ses études) et il y a 3 ans, on s'est marié.

Le plus difficile pour nous (quand elle a commencé a bien s'exprimer en français ), ce fut les problèmes de compréhension culturels, mais à force de patience, on a appris à mieux nous connaître.

Nous nous installerons dans un an en Chine, une fois le bébé arrivé (dans un mois maintenant !).

Même s'il y aurait beaucoup de conseils à te donner, le plus important dans tous les couples pour que cela fonctionne (mixte ou non), c'est

- que l'amour doit être réciproque,
- savoir mettre de côté son amour propre

Je vous souhaite beaucoup de bonheur !
photo
Ses participations : 416
Ses discussions : 6
18/09/2008 à 15:24 - Rencontre avec une chinoise
Daweide a écrit :
Salut Yayak83,


Nous nous installerons dans un an en Chine, une fois le bébé arrivé (dans un mois maintenant !).



David, tu nous as caché que t'allais être Papa
Félicitations!

Bonjour Yayak83,

Cela fait longtemps que vous vous connaissez? Car 3 semaines ne semblent très court...


photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
18/09/2008 à 16:13 - Bébé en vue
C'est vrai que l'heureux évènement est pour bientôt! j'espère que nous aurons le droit à une photo!



photo
Ses participations : 5
Ses discussions : 1
18/09/2008 à 20:10 - Rencontre avec une chinoise
ça fait 6 mois que l'on se connait mais ont a vraiment craquer l'un pour l'autre faut il laisser passer notre chance! merci de m'avoir repondu a bientôt
photo
Ses participations : 238
Ses discussions : 4
18/09/2008 à 23:23 - Rencontre avec une chinoise
yayak83 a écrit :
ça fait 6 mois que l'on se connait mais ont a vraiment craquer l'un pour l'autre faut il laisser passer notre chance! merci de m'avoir repondu a bientôt


Bonsoir yayak83.
Je ne voudrai pas que tu prennes mon commentaire comme une "agression" ,non plus comme a la vue de ton premier post que tu rendes une jeune Chinoise malheureuse.

Désolé pour la rudessse de mon message qui va suivre.

Si j'ai bien compris ; via internet tu as rencontré ta princesse . Depuis 6 mois vous dialoguez , et dernièrement tu lui as rendu visite pendant 3 semaines.

C'est le grand amour , les grands projets , ta princesse te vois comme le plus beau , le plus gentil , pour résumé l'homme de la situation. Bientôt la France , le louvre , la seine , le romantisme .......
Elle pense aussi à l'école pour bien parler le Français , à sa famille en chine qu'il ne faudra pas oublier sentimentalement ,et pécunièrement , à son avenir douillet , au partage avec toi du bonheur.

Ca c'est le projet durant tes 3 semaines en Chine avec ta princesse. Mais en France qu'en sera t-il ???

Si tu as les moyens financiers pour faire que ta princesse réalise ses projets , perfect ; rien à dire.

MAIS si c'est pour avoir un "accompagnement" d'une jeune femme Chinoise ne pouvant acheter ce quel veut , ne pouvant aller chez le coiffeur , ne pouvant mettre dans le cadis ce qui lui fait plaisir ,ne pouvant aller dans une école privée , bref s'acheter ce qui lui fait plaisir FAUTE DE MOYENS SUFFISANTS ;
TU feras une grande malheureuse qui t'aura suivi en france , uniquement pour faire ton ménage , ton repassage ,et peut-t-être garder tes enfants un week end sur deux trois ou quatre ? si tu es divorcé?

Alors avant de lui faire tout quitter en Chine , refléchis bien à ce que tu vas pouvoir lui offrir.

Un dernier mot yayak83 (mesdames les Chinoises ne lisez pas)
"La femme Chinoise ne porte aucun intérêt à l'argent à condition qu'elle n'en manque pas".
photo
Ses participations : 1302
Ses discussions : 113
Beijing
19/09/2008 à 03:19 - Rencontre avec une chinoise
Ce que dit liaoning est vrai, surtout sa dernière remarque
J'ajouterai, ne te fie pas à tes 3 semaines en Chine pour te forger une image de la Chine. Tes 3 semaines, c'est le timbre poste sur un colis. Et sans vouloir te décourager. Prenez bien le temps ton amie et toi de vous connaitre. Une expatriation quelque soit le sens France/Chine ou Chine/France, c'est quand même une épreuve même si l'amour est là. Je te conseille de lire les articles de Lilele à ce sujet qui sont très intéressant. Saches aussi qu'il est plus "facile" pour un Francais d'aller en Chine que pour un Chinois d'aller en France.
photo
Ses participations : 165
Ses discussions : 4
Changshu
19/09/2008 à 09:29 - Différences culturelles
Je suis complètement d'accord avec Liaoning et Olivier, les chinoises peuvent être très matérialistes des fois. N'oublie pas aussi que vous êtes de deux cultures très différentes et que cela peut provoquer d'important quipropos. Le dialogue est bien plus important dans un couple mixte pour se comprendre mutuellement. Comme Olivier, je pense qu'il est plus simple de s'installer en Chine en terme de facilité d'adaptation pour un français(e) que pour un chinois(e) de venir vire en France. C'est le choix que j'ai fait et plus le temps passe plus je pense que c'était le bon choix pour mon couple. Mais bien sur cela est possible si tu peux trouver du travail en Chine, il faut bien rester matérialiste !! De toute façon pour la personne qui quitte son pays cela sera toujours un choc plus ou mins grand.
Ne prends pas nos msg négativement, mais on sait bien que l'amour est aveugle et on veut simplement te donner des conseils par rapport à nos expériences.
Je te souhaite tout le bonheur du monde
photo
Ses participations : 847
Ses discussions : 13
19/09/2008 à 13:36 - Rencontre avec une chinoise
O la la, que vous êtes dûrs avec Yayak83! Mais bon, je crois que ça part d'un bon sentiment que vous l'avez mis en garde.

Je suis d'accord avec Olivierkrb, c'est plus facile pour un français d'aller en Chine qu'une chinoise vient en France. Alors pourquoi ne pas prendre une année sabbatique pour aller vivre en Chine? Comme ça, vous vous ferez mieux connaissance et vous pouvez aussi 'tester' votre relation. Si tout va bien, ça permet aussi à votre amie de se préparer psychologiquement et matériellement (cours de français...) pour venir vivre en France.

Ce n'est pas mon intention d'enfoncer le clou, mais j'ai connu un cas dans mon entourage: un Français parti à Shanghai pour affaires a eu le coup de foudre pour une chinoise, il était prêt à la ramener en France dans son vol de retour. Et finalement il a découvert que la fille avait promis aussi sa main à un Américain. C'était qui obtiendrait le plus rapidement son visa pour sortir de la Chine!

Heureusement toutes les chinoises ne sont pas comme ça. Mais les différences culturelles entre les deux pays sont énormes. Il vaut mieux ne pas précipiter les choses, prendre du recul et attendre le moment propice pour sauter le grand pas.

Dernière édition : 19/09/2008 13h40

La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.