recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Vie quotidienne
LIENS COMMERCIAUX

La médecine chinoise


 5 pages 
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
15/09/2009 à 00:09 - La médecine chinoise
Paul,ce n'est pas sur youtube mais sur le site que vous aviez indiqué que des thérapies pour le moins étranges (et je maintiens, chères )étaient proposées.Je me permets de remettre le lien, pour que vous puissiez vérifier.

http://www.santeglobale.info/tal/index.php

Je ne mets pas en cause votre bonne foi,mais reste très inquiète quant à certaines dérives sectaires possibles ...


photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
15/09/2009 à 02:54 - La MTC,mere naturelle de la medecine moderne chinoise
Paul.B a écrit :


Enfin la MTC, va changer de visage dans les prochaines décennies et elle sest faite davantage remarqué avec l H1N1 ou elle a guérit pas mal de cas dans plusieurs pays.
L Ayurvéda, médecine mère de cette médecine, est sur la même roue mais en retard sur son descandant.

affaire à suivre...


completement d'accord pour le vaccin contre la grippe A H1N1 (l;es chinois spnt les 1ers a le mettre en vente et une prise suffit).

quant a ta derniere remarque,il est rare que les "meres" (je parle bien de medecine) soient en retard sur leur progeniture.
c'est souvent le contraire.
une derive medicale ou une deviation de l' Ayurvéda ?

p.s : dixit affaire a suivre...

Dernière édition : 15/09/2009 02h55

photo
Ses participations : 294
Ses discussions : 13
Beijing
15/09/2009 à 13:40 - La médecine chinoise
Michelem,

Le site que vous venez de mentionner est celui du docteur qui est interviewé sur youtube, le docteur Christian Tal Schaller dont le travail scientifique est pour le moins atypique et a suscité même des inquiétudes telle que la votre.
Un livre d'ailleurs est consacré à ce sujet, intitulé "Mon combat contre la rumeur" et l'interview de youtube donne un avant goût du sujet.
Après je ne peux que vous inciter à consulter les livres de Dogna "Prenez votre santé en main"(le deuxième volume est plus actuel que le premier) et de Tal Schaller "Les vaccins sont des poisons" et autres de ses ouvrages pour vous faire une idée fixe sur leurs pratiques.
Pour ma part, j'y accorde une grande confiance, même si leur language est tantot pédant(Schaller) tantot extravagant (Dogna), car j'ai même eu le plaisir de rencontrer des gens guéris par ces deux médecins respectifs.
Apres ma plume incite à vous rendre sur le ni de ces drôles d'oiseaux...par les livres, qui eux aussi ont beaucoup d'humour=).

Et pour la remarque de Tintin, La colonisation anglaise de l'Inde que La Chine n'a pas eu à subir, est la cause principale de ce retard qui a tout simplement fait disparaitre de la surface l'Ayurveda durant tout le protectorat et même après.

Cett dernière refait surface seulement depuis 10 ans et la médecine chinoise a entretemps conquis l'Occident.
Bien que les deux médecines soient reconnues de même valeur par l'OMS, tout ce qui est Ayurvéda en France est considéré comme une secte (tiens quelle coincidence!) alors que la médecine chinoise figure désormais dans la liste des médecines alternatives officielles.
L'Ayurvéda, elle aussi, a guéri beaucoup de H1N1 en Inde.
Voir sur le site Aujourd'hui l'Inde pour plus amples informations.
Si vous vous intéressez à cette médecine, je vous recommande le livre Best-Seller de Deepak Chopra "Santé Parfaite" et "Prakitri".

Dernière édition : 15/09/2009 13h46

photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
06/11/2009 à 02:43 - Les applications pratiques et therapeutiques de la MTC
j'ai pris connaissance d'un site qui pourrait completer les articles sur les recettes des plantes chinoises que l'on peut trouver sur l'encyclopedie de C.I
http://www.passeportsante.net/fr/Therapies/Guide/Fiche.aspx?doc=pharmacopee_chinoise_th
articles tres interessants
photo
juju64
08/06/2014 à 11:24 - La médecine chinoise
Je suis carrément d'accord, j'ai tout appris sur la médecine chinoise et les techniques de massage sur un site coussin-masseur . Fr et j'ai fini par m'acheter le coussin de massage tuina qu'ils proposent ! Franchement c'est une super surprise moi qui ai souvent mal au dos ça soulage vraiment, ça chauffe, ça détend un rêve ! Vive la médecine chinoise
photo
juju36
08/06/2014 à 11:26 - La médecine chinoise
je suis carrément daccord je suis fan de médecine chinoise j'ai tout appris sur les massages chinois sur ce site coussin-masseur .fr et j'ai fini par m'acheter le coussin de massage tuina pour faire face à mon mal de dos persistant et ben quelle surprise ! c'est un rêve je peux plus m'en passer je ladore
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.