recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Travail, business, stage et études
LIENS COMMERCIAUX

Etudier la médecine chinoise en Chine


 3 pages 
photo
Ses participations : 5
Ses discussions : 2
27/01/2010 à 04:42 - Etudier la médecine chinoise en Chine
bonjour

Je suis à la recherche d'une Université en Chine qui propose des formations en Médecine Traditionnelle Chinoise, filiale acupuncture.

Je recherche une formation à plein temps et de courte durée 3-6 mois. En français ou anglais. Une université, que ce soit à Shanghai, Pékin ou autre ville chinoise.

J'ai fait quelques recherches sur le net et je dois avouer que c'est la jungle ... , il y en a tellement... .

J'aimerais savoir si l'un(e) d'entre vous a eu des échos / expériences à propos des écoles suivantes :

China Beijing International Acupuncture Training Center
Shanghai University of TCM
Nanjing University of Chinese Medicine
Guangzhou University of chinese Medicine

et j'en oublie certainement...

Merci pour vos tuyaux et infos.

sarah

Dernière édition : 27/01/2010 07h10

photo
Ses participations : 2
27/01/2010 à 14:18 - Etudier la médecine chinoise en Chine
Le Médecine Traditionnelle Chinoise est une science tres dure

3-6 mois pas possible
photo
Ses participations : 5
Ses discussions : 2
28/01/2010 à 01:59 - Etudier la médecine chinoise en Chine
du.f a écrit :
Le Médecine Traditionnelle Chinoise est une science tres dure

3-6 mois pas possible



Comme dirait Lao Tseu " Un voyage de mille lieues commence toujours par un premier pas ... ". J'ai toute la vie devant moi pour apprendre ;-)

photo
Ses participations : 5
Ses discussions : 2
29/01/2010 à 10:01 - Nanjing vs Beijing ??
Les recherches avancent ... Reste plus qu'à me décider Nanjing ou Beijing ... ?

Avez-vous des expériences/conseils recommandations à propose de ces 2 villes ?

Les campus proposés par les universités me paraissent hors de prix ... . Est-il possible de trouver une colocation (3 mois) et où chercher ?

Merci !
bon weekend.
photo
Ses participations : 2
31/01/2010 à 22:56 - Etudier la médecine chinoise en Chine
beijing bien sur
photo
Ses participations : 2
Nanjing
01/02/2010 à 08:22 - Etudier la médecine chinoise en Chine
Pourquoi "Beijing bien sur" ???
Si tu reste pour une periode aussi courte en Chine, je te conseillerai plus Nanjing, la ville ou je reside depuis 1an et demi. Malgre ca grande taille et sa population de 7 millions d'hab. c'est une ville tres agreable a vivre, pratique et a taille humaine. De plus, c'est une ville jeune et etudiante !!
Je pense que c'est une bonne premiere etape pour un sejour en Chine.
Si tu as besoin d'autres info, contact moi et tiens moi au courant de ta venue
photo
Ses participations : 2
Nanjing
01/02/2010 à 08:23 - Etudier la médecine chinoise en Chine
Pourquoi "Beijing bien sur" ???
Si tu reste pour une periode aussi courte en Chine, je te conseillerai plus Nanjing, la ville ou je reside depuis 1an et demi. Malgre ca grande taille et sa population de 7 millions d'hab. c'est une ville tres agreable a vivre, pratique et a taille humaine. De plus, c'est une ville jeune et etudiante !!
Je pense que c'est une bonne premiere etape pour un sejour en Chine.
Si tu as besoin d'autres info, contact moi et tiens moi au courant de ta venue
photo
Ses participations : 5
Ses discussions : 2
01/02/2010 à 11:59 - Etudier la médecine chinoise en Chine
Salut Pierre,

Merci pour ton message. Je viens en fait de justement de me décider pour Nanjing ! ça me parait en effet plus à taille humaine, ville assez verte, avec passablement d'activités aux environs.

Je pars très bientôt; les cours commencent le 1er mars ! J'ai pris note de ton blog (très sympa d'ailleurs) et te recontacterai pour un pot !

a très bientôt.
sarah
photo
Ses participations : 1
13/06/2010 à 11:07 - Formation en mtc
bonjour,
je suis aussi en recherche d'infos sur une formation en mtc, j'ai fini par trouver une école à paris (chuzhen), une à geneve(liang shen), et une unniversite à pekin, mais enseignement uniquement en anglais ou chinois.
je vois que tu as tres certainement atterrie en chine Sarah alors si tu as 2 minutes pour donner ton ressentis ce serait super.
enseignement en quelle langue?
merci
steph
photo
Ses participations : 15
Ses discussions : 7
28/06/2010 à 04:59 - Etudier la médecine chinoise en Chine
bonjour Stéphanie,

J'ai suivi un premier cours de base en acupuncture à la Nanjing University of Chinese Medicine ( http://www.njucm.com ). Un cours de 3 mois donné en bilingue chinois-français. Le premier mois est théorique (matin et après-midi). Puis les deux derniers c'est clinique le matin et théorie l'après-midi.

3 mois de folie, tant au niveau de l'apprentissage (bcp de par coeur) que de la découverte. D'ailleurs si retourne cet automne pour la suite ...

Fais moi signe si tu es du côté de Nanjing.

A bientôt peut-être.
sarah

Dernière édition : 28/06/2010 05h01

La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.