recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Tableau noir : l'Asie en général  ❭  Chine
LIENS COMMERCIAUX

Le Yi Ching et l'apocalypse en 2012 ?


 2 pages 
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
26/08/2009 à 08:04 - Le Yi Ching et l'apocalypse en 2012 ?
Paul.B a écrit :

Tintin 66 nous confirme que ce jour la, un evenement corse va se produire.Prophetie ou chimere?


tu es un marrant ,toi (tu permets que je te tutoie,n'est ce pas?).
un anniversaire est une chose bien reellle a moins que...
( il faudrait etre bien mechant et cupide pour souhaiter le contraire,n'est ce pas ?)

p.s : tu as raison Paul (tiens,tu as le meme prenom que mon ami corse),j'ai donne mon avis que sur le cote "obscur" de la Force,aussi ne m'en veux pas trop
photo
Ses participations : 294
Ses discussions : 13
Beijing
26/08/2009 à 11:12 - Le Yi Ching et l'apocalypse en 2012 ?
TINTIN 66 a écrit :
Paul.B a écrit :

Tintin 66 nous confirme que ce jour la, un evenement corse va se produire.Prophetie ou chimere?


tu es un marrant ,toi (tu permets que je te tutoie,n'est ce pas?).
un anniversaire est une chose bien reellle a moins que...
( il faudrait etre bien mechant et cupide pour souhaiter le contraire,n'est ce pas ?)

p.s : tu as raison Paul (tiens,tu as le meme prenom que mon ami corse),j'ai donne mon avis que sur le cote "obscur" de la Force,aussi ne m'en veux pas trop


Ami, rassure-toi. Ce n'est qu'un jeu de mots pour tourner en derision la problematique du topic.
(C'est comme 'l'enquete corse')
Dans l'optique du sujet, je ne devrais pas pouvoir atteindre cet age moi-meme selon l'interpretation du Yi King meme de certains.
Longue vie et vertu a ton ami, qui plus est 69 est un beau nombre pour la numerologie chinoise, les benefices du 9 a l'envers comme a l'endroit ainsi que pour le 6.
Il aura atteint alors son equilibre parfait.

Je n'ai rien trouve d'obscur dans tes propos, si ce n'est la promptitude de tutoiement juste avant la demande de permission. C'est de l'humour decale qui employe, pas de la moquerie mechante. Je ne suis pas la pour ca




photo
Ses participations : 442
Ses discussions : 14
26/08/2009 à 18:33 - Le Yi Ching et l'apocalypse en 2012 ?
Depuis la nuit des temps l'homme se perd dans les mancies , gros fonds de commerce de pythies et sorciers en tout genre qui vivent de la crédulité d'autrui. Les prophéties réalisées sont bien rares, et sans doute le fait du hasard. Steph a bien fait de nous rappeler le bon vieux Paco Rabanne qui avait réussi à tenir en haleine pas mal de monde (rappelez-vous on le voyait à la TV pratiquement toutes les semaines) jusqu'à ce que...plouf...et badaboum . Il nous la joue profil bas depuis non sans avoir réussi à vendre ses salades pendant quelque temps. En définitive je crois qu'il faut vivre comme si chaque jour était le dernier. Pleinement.
photo
Ses participations : 442
Ses discussions : 14
26/08/2009 à 19:18 - Le Yi Ching et l'apocalypse en 2012 ?
Allez... encore une petite louche pendant que j'y pense...
"Ne croyez pas sur la foi des traditions (...) ; ne croyez pas une chose parce que beaucoup en parlent. Ne croyez pas sur la foi des sages des temps passés...(et un p'tit coup sur le Yi King). Ne croyez pas ce que vous vous êtes imaginé pensant qu'un dieu vous a inspiré. Ne croyez rien sur la seule autorité de vos maîtres ou des prêtres. Après examen, croyez ce que vous-même aurez expérimenté et reconnu raisonnable qui sera conforme à votre bien et à celui des autres."
Kalama Sutta (discours du Bouddha aux Kalamas)
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.